Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion à ma page perso
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
AMGHID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 7
 
7 points

AMGHID
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 18:30    Sujet du message: Problème de connexion à ma page perso Problème de connexion à ma page perso 199760 182110
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai constaté, depuis quelque temps (je crois que c'est depuis juillet 2019), que mon site perso réalisée avec Dotclear sous forme de blog et consacré à la publication de ressources pédagogiques en génie électrique que j'ai réalisées sous forme d'animation flash est complètement inaccessible. Il est d'ailleurs impossible de se connecter dessus en utilisant Filezilla avec mes identifiants et mot de passe.

Son adresse est http://ach1.free.fr/

Quelqu'un aurait-il une idée de la manière de résoudre se problème ?

Merci d'avance de vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 19:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as à priori un souci de connexion à la base de donnée.

Tu as modifié le mot de passe Mysql ou de ton compte ou un truc du genre ? Si oui, il faut aller éditer le fichier de configuration config.php pour mettre le bon mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMGHID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 7
 
7 points

AMGHID
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 20:26    Sujet du message: 199760 182110
Répondre en citant

Merci pour ta réponse PPTOTO. Il y a effectivement une base de donnée associée à Dotclear. Le souci, c'est que je n'ai fait aucune modification dessus et que je n'ai pas été sur la console de Dotclear depuis un bon moment. J'ai réfléchi à cette éventualité de récupérer le fichier de configuration config.php mais ne disposant pas d'un accès ftp (j'utilise Filezilla) à mon site, je ne peux rien faire en raison d'une erreur critique qui m'est signalée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 20:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est quoi comme erreur critique ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMGHID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 7
 
7 points

AMGHID
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 21:15    Sujet du message: 199760 182110
Répondre en citant

Le message :

530 Login incorrect. [671]

Erreur critique : impossible d'établir une connexion au serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 21:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK donc ça corrobore un souci de mot de passe !!!

Et quand tu essayes de te connecter depuis le site de Free (espace abonnés) il te dit quoi ? Il faut utiliser l'identifiantbdu compte sans @free.fr

Ton compte a peut être été piraté ?
Tu accèdes bien au compte mail associé via Zimbra.free.fr ou webmail.free.fr ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMGHID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 7
 
7 points

AMGHID
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 21:50    Sujet du message: 199760 182110
Répondre en citant

Sur le site abonné Free, j'y ai accès en utilisant un autre identifiant (fbx****). Tous les mois de juillet - août, je n'ai pas pu avoir accès à mon adresse mail ach1 associée à mon site perso. Je suis passé par un administrateur Free qui me la rétablie en m'ouvrant une courte fenêtre temporelle pour modifier mon mot de passe. Il m'a informé que mon compte a probablement été utilisé pour générer des spams et c'est pour cette raison qu'il a été suspendu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 22:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut se connecter sur le compte Freebox (fbx....), ensuite cliquer sur le lien mots de passe des comptes secondaires

Tu vas recevoir sur l'adresse mail de contact un mail avec les identifiant, ensuite il faut se connecter sur le compte ach1 depuis le site de Free (ach1 et non fbx....) et ensuite changer le mot de passe. Puis utilise le ftp pour modifier le fichier config.php en mettant le bon mot de passe.


Dernière édition par PPTOTO le Mer 11 Sep 2019, 22:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMGHID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 7
 
7 points

AMGHID
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 22:28    Sujet du message: 199760 182110
Répondre en citant

Merci bcp PPTOTO pour toutes ces informations. J'essaie tout ça dès que j'ai un moment et je te tiens informé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMGHID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 7
 
7 points

AMGHID
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 19:22    Sujet du message: 199760 182110
Répondre en citant

Bonsoir, J'ai pas mal progressé au niveau de mon problème de connexion à mon site perso sur Free. J'ai pu enfin accéder à mon site en FTP avec Filezilla après avoir modifié mon mot de passe dans la page de connexion de Free. Les choses se précisent. Le contenu de mon site semble intègre. J'y retrouve les fichiers que j'ai Uploadé et ceux de Dotclear. J'ai pris soin de modifier mon MDP sur config.php.

Le problème n'est malheureusement pour autant résolu : je n'arrive pas à ouvrir les pages de mon site et à accéder à la console de Dotclear. Je ne sais plus quoi faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 19:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as toujours un problème d'accès à la base de donnée !!!

Est ce que tu arrives à accéder à ta base via http://sql.free.fr ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMGHID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 7
 
7 points

AMGHID
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 20:48    Sujet du message: 199760 182110
Répondre en citant

Je n'arrive pas à accéder à ma base via sql.free.fr. La page m'indique 'Y'a rien à voir ici. Vous êtes donc redirigé vers Free Sinon cliquez ici'. En cliquant sur le lien "ici", la page tente de se connecter à Phpmyadmin mais en vain.

Par ailleurs, j'ai essayé en passant par la page de connexion Free et j'ai pu accéder à PhPGpAdmin et au serveur PostGreSql. J'ai la structure de la base de donnée.

Par ailleurs, ai-je fait une fausse manoeuvre, j'ai cliqué sur activer la base de donnée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox