Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Box bloquée en étape 3 [résolu]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 10:37    Sujet du message: (Fibre) Box bloquée en étape 3 [résolu] (Fibre) Box bloquée en étape 3 [résolu] 199821 182166
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je m'inscris sur ce forum afin de vous faire partager mon aventure... Suite à mon inscription à l'offre Freebox Révolution depuis le site VP (9,99€ pendant un an), je résilie mon offre Sosh Fibre, pour passer donc chez Free.

Mon offre Sosh, est résilié pour le 9 septembre, ça tombe bien, RDV avec le technicien Free le 9 septembre également. Mais voila... si tout était facile... je ne serais pas la.

Le technicien se présente comme convenu, mais déjà un 1er soucis, il me téléphone, me dit qu'il se trouve sur mon pallier, j'ouvre... il n'y a personne. Il me dit qu'il y a une erreur d'adresse, Free à saisi un nom de résidence différent de la mienne... Le technicien se présente finalement chez moi, m'explique que suite à cette erreur, je n'aurai peut être pas de connexion aujourd'hui, si ma résidence dépend d'une armoire différente de celle indiqué sur sa feuille. Et bim... c'est ce qui se produit... mais pas de soucis, il m'explique que dans la journée, des techniciens Free vont me contactés pour fixer un RDV...

Le technicien me contacte effectivement 2h plus tard, RDV fixer le lendemain... Le lendemain, le technicien arrive chez moi, branche son truc sur ma jarretière Fibre et me dit qu'il va chercher ma connexion afin de faire le nécessaire.

Une demi heure plus tard, il revient chez moi, me dit que c'est OK, d'ici une journée maximum j'aurai " La Fibre ".

Effectivement, la Freebox détecte un signal, puisque elle va jusqu'à l'étape 3, mais pas + !

Par contre, je reçois un mail de Free me disant que mon abonnement est activé !

Un appel au 3244 hier... on me dit que le soucis est signalé, et qu'une intervention à extérieur est prévu dans la journée pour réglé le problème.

Toujours rien... un 2e appel ce matin, on me répond la même chose...

Combien de temps je vais encore attendre ? je travail depuis chez moi et envois des fichiers volumineux (montage vidéo entre autre) et ai besoin d'une connexion rapidement.

Si quelqu'un aurait un numéro à joindre ou quelque chose à faire pour que ça soit fait rapidement ???

Merci d'avoir tout lu...


Dernière édition par Saviucciu le Dim 22 Sep 2019, 8:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 10:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une première erreur à ne surtout pas faire, il ne faut jamais résilier un abonnement d'un ancien opérateur avant que le prochain ne soit activé.

D'ailleurs si tu avais demandé la portabilité de ton numéro fixe, la résiliation de l'ancien opérateur aurait été automatique (sans intervention de ta part)


Ceci dit, mis à part, essaye d'appeler le 1033 c'est le numéro dédié pour la Fibre optique chez Free, ils pourront peut-être te renseigner.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 10:58    Sujet du message: 199821 182166
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour ta réponse.
J'ai résilié mon abonnement pour que sa résiliation soit effective le jour du passage à Free.

Quand le technicien est venu, ma connexion avec Sosh fonctionnait encore parfaitement.

Je vais essayer le 1033... peut être qu'ils auront plus d'info à me donner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 11:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

De fait si le technicien ne peut pas immédiatement activer le nouvel accès on peut lui demander de rebrancher Orange en attendant.

Normalement ils peuvent le faire . Mais si la résiliation de l'ancien est faite, là on n'a plus rien.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 12:54    Sujet du message: 199821 182166
Répondre en citant

Appel au 1033, qui me dit que c'est " normal " vu que c'est une construction de ligne...

Je lui demande en quoi c'est différent, il me répond simplement " avant vous aviez la Fibre, mais pas avec Free ".

En quoi est-ce différent ?

Lorsqu'un technicien passe, il n'est pas censé vérifié la synchro avant de partir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homecinema94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2019
Messages: 11
 
47 points

Homecinema94, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 16:27    Sujet du message: 188555 172348 Répondre en citant

Saviucciu a écrit:
Appel au 1033, qui me dit que c'est " normal " vu que c'est une construction de ligne...

Je lui demande en quoi c'est différent, il me répond simplement " avant vous aviez la Fibre, mais pas avec Free ".

En quoi est-ce différent ?

Lorsqu'un technicien passe, il n'est pas censé vérifié la synchro avant de partir ?

Bonjour

avez vous tenter un reboot depuis (soit par l'application Android ou iPhone) soit via 'l'interface' à l'avant de la box

je sais que pour vous c'est une création de ligne, j'ai eu ma première coupure (j'y suis depuis le 16/05)

hier à 10h10mn02s (d'après le mail automatique de mon NAS) la box était en étape 3, 1h30 plus tard toujours pareil

je me suis dit pourquoi pas rebooter la box, ce que j'ai fait et direct passage à l'étape 9 et depuis c'est OK

entre mon appel au 1044 (1033 depuis) et le départ des deux techniciens, 13 jours en 1 heure c'était fibré

(le PTO étant pré fibré usine) les trous étant déjà en place c'était plus facile.

avez vous bien reçu les 2 ou 3 mails (dont un sauf erreurs pour le remboursement des frais de résiliation de votre ancien FAI)

que donne les infos sur votre compte Free dans mon abonnement -> suivi de ma commande ?

sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel de chez Free (réactif en semaine)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 16:49    Sujet du message: 199821 182166
Répondre en citant

Bonjour, j'ai reçu 2 mails, l'un m'informant de l'ouverture de mon espace abonné avec mes identifiants, l'autre pour me dire que ma demande était prise en compte (toujours pour la création de ligne)

Et un autre il y a 3 jours pour me dire que la ligne était activé, mais qu'il n'y avait aucune activité dessus et donc ouverture d'un ticket automatiquement, avec intervention du technicien... le technicien est intervenu effectivement, mais je suis bloqué sur étape 3 depuis mardi midi...

Sur le suivis de commande Free, je suis à l'étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

Alors que l'étape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé 03/09/2019 par UPS n° 1Z74E63W6809703248... je l'ai reçu il y a une semaine exactement.

je tente le reboot par le menu de la box, sait on jamais.

edit : j'ai essayé plusieurs reboot, toujours rien... Pas encore pu essayer la Fibre Free, que ça m'a déjà " gonfler ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homecinema94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2019
Messages: 11
 
47 points

Homecinema94, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 18:15    Sujet du message: 188555 172348 Répondre en citant

j’espère que début de semaine prochaine ce sera résolu, poster sur le forum de l'ADUF en expliquant votre situation

coté Fibre c'est que du bon pour ma part, addict de Youtube aucuns soucis c'est super propre (j'ai un videoprojecteur) et

donc une grande image, un test d'un mois chez Amazon Prime vidéos pareil (into the badlands) une tuerie l'image

que du positif, en espérant une résolution rapide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 21:25    Sujet du message: 199821 182166
Répondre en citant

J'ai posté sur le forum, on verra bien si on m'apporte une solution...

ah la Fibre... ça change tout. moi qui ai grandi dans un village ou le max que je pouvais avoir c'était du 2 méga... passer à la Fibre, c'est que du bonheur... quand ils ont fibré mon immeuble, j'avais des étoiles dans les yeux Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homecinema94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2019
Messages: 11
 
47 points

Homecinema94, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 23:08    Sujet du message: 188555 172348 Répondre en citant

Saviucciu a écrit:
J'ai posté sur le forum, on verra bien si on m'apporte une solution...

ah la Fibre... ça change tout. moi qui ai grandi dans un village ou le max que je pouvais avoir c'était du 2 méga... passer à la Fibre, c'est que du bonheur... quand ils ont fibré mon immeuble, j'avais des étoiles dans les yeux Razz


j'étais chez numericable (SFR) en câblé à 30/1 durant des années, le Fibre j'en entends parlé depuis 2014
aucuns changements chez SFR, ils sont toujours en coaxial dans mon quartier, j'ai pris mes jambes à mon cou
dès que j'ai vue que c'était enfin terminé, depuis février 2018 c'était à l'abandon (un rouleau de Fibre blanc et un noir) dans la cave, puis certainement pendant que j'étais en formation de mécanicien cycle entre octobre et janvier les travaux ont repris

depuis le 16/05 c'est que du bonheur, le jour et la nuit

le proprio de l'infra est orange de mon coté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 8:23    Sujet du message: 199821 182166
Répondre en citant

Bonjour tout le monde...

J'ai appelé le 1033 à l'instant, la personne que j'ai eu, me dit que c'est une construction de ligne (alors que j'ai déjà le PTO chez moi avant le passage du technicien ?) et que le technicien aurait du me prévenir que pour une construction de ligne, il y a un délais jusqu'à 20 jours !

Personnellement je n'avais jamais vu ça, aucun des techniciens qui s'est présenté ne m'a parlé de ça... au contraire, le 10.09, le technicien a quitter mon appartement en disant " d'ici 3 jours maximum ".

Si une personne de chez Free passe par la... et peut me donner des infos, Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 7:49    Sujet du message: 199821 182166
Répondre en citant

Bonjour, voila la suite de cette affaire...

Le mail que j'ai reçu hier en début de matinée, je pensais lire " ticket clos, incident résolu " et bien non, ça continue.

Cher Freenaute,
Vous nous avez signalé un incident technique sur votre accès Free, suite à quoi nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Ce ticket est maintenant fermé.

Pourquoi ?
A ce jour, l'opérateur historique nous a notifié une perte d'accès, ce qui signifie que votre ligne n'est plus raccordée chez Free.
Il se peut que vous ayez fait une demande d'inscription auprès d'un autre fournisseur d'accès à Internet. Il peut également s'agir d'une erreur de la part d'un autre fournisseur d'accès sur le numéro ou la localisation de votre ligne, d'une résiliation de votre ligne France Telecom ou encore de la reprise de votre ligne France Telecom en cas de résiliation du dégroupage total.

Que devez-vous faire ?
Pour retrouver l'accès à vos services Free, nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone au 3244 ou via notre assistance en ligne : https://assistance.free.fr/contact/#Freebox afin de procéder au recâblage de votre ligne.

j'ai donc contacté le 3244, pour une fois, je suis tombé sur quelqu'un de " compréhensif " qui a fait quelques recherches.

Et selon lui : Le numéro de PTO indiqué sur mon dossier, ne correspond pas avec le numéro qui est inscrit sur mon boitier.
l'adresse, pour laquelle on m'avait demander un justificatif, lors du 2e RDV, afin de modifier, suite à une erreur de la part de Free, n'était pas modifier non plus...

Bref... on doit me contacter pour un RDV, quand ? pas de réponse, au plus vite selon le conseiller.
J'ai souscris le 23 aout, selon les CGV, Free a 30 jours a compter de la confirmation de souscription pour fournir les services... dans mon cas ! le 22 septembre.

J'ai passé 3 jours en formation pour des habilitations électriques, il y avait des sous traitant Fibre parmi nous.
Je leur ai expliqué mon soucis... j'ai eu droit à la fameuse phrase " il a Free... il a rien compris "

comme quoi avec Free c'était comme ça 2 fois sur 3 et que lorsqu'ils interviennent pour Orange, ou SFR, ils ne quittent jamais un abonné, sans qu'il ai accès au service.

Merci Free

Edit : Bon, et bien à ma grande surprise, avant hier, vers 17h, je rentre chez moi, j'ai pris l'habitude de vérifier la synchro de la box, qui était toujours sur l'étape 3, cette fois-ci, je ne regarde pas, et en passant devant 10m plus tard, je vois l'heure afficher sur la box ! miracle, ça fonctionne !!! Alors que Free me propose un RDV pour le 26 septembre et que dans mon suivi, je suis encore a l'étape 4.

Bref, ça fonctionne, j'ai testé le débit, ça marche très bien ! j'ai télécharger un fichier avec des pointes allant jusqu'à 115 Mo/s

donc... Merci a nico ! le mec de chez Free que j'ai eu au tel jeudi et qui à remonter les infos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox