Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Reboot de la box avec un appel téléphonique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ManuBzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 6
 
6 points

ManuBzh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 17:47    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Reboot de la box avec un appel téléphonique [Résolu] (Fibre) Reboot de la box avec un appel téléphonique 199757 182107
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis face à un petit souci depuis que je suis passé sur la Fibre (cela n'arrivait pas avant).

J'ai une Freebox Révolution et chaque fois que quelqu'un m'appelle sur la ligne fixe, cela fait redémarrer la Freebox. J'ai mis cela sur le compte d'un vieux câble donc j'ai appairé mes 2 combinés sur la base DECT intégrée dans la Freebox et j'ai supprimé la liaison filaire entre ma base et la box mais j'ai toujours le souci.

A part désactiver le téléphone fixe, auriez-vous des idées ? Là je sèche !

Un grand Merci par avance Wink

Manu

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 17:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu aurais été en accès ADSL, là j'aurais pu avoir des pistes (filtre au NRA défaillant) mais là en Fibre optique, je ne vois pas.

Ahh si peut-être l'alimentation de ton Freeplug Idea de la Freebox Server est trop faible et lors d'un appel téléphonique , qui tire aussi sur l'alimentation cela perturbe la Freebox qui se désynchro et redémarre.

Essaye de prendre le Freeplug du Player pour tester et voir si cela fait pareil.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuBzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 6
 
6 points

ManuBzh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 19:06    Sujet du message: 199757 182107
Répondre en citant

Merci de ta réponse, Busyspider.

L'idée est bonne car en effet l'alim de base alimente en parallèle le boitier de raccordement Fibre.

Je vais essayer ça !

Encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 20:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et ton téléphone c'est un appareil qui a une alimentation électrique ? ou pas .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 22:00    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, on voit passer des soucis dans ce genre avec les CPL et le convertisseur optique Free.

On recommande dans ce cas d'alimenter séparément le convertisseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuBzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 6
 
6 points

ManuBzh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 21:36    Sujet du message: 199757 182107
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et ton téléphone c'est un appareil qui a une alimentation électrique ? ou pas .


Oui mais il est autonome : pas de lien avec la box si ce n'est le pairage DECT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuBzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 6
 
6 points

ManuBzh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 21:37    Sujet du message: 199757 182107
Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Oui, on voit passer des soucis dans ce genre avec les CPL et le convertisseur optique Free.

On recommande dans ce cas d'alimenter séparément le convertisseur.

Merci Delta4g, je pense que je vais m'otienter vers cette solution de double alim. Tu connais les caractéristiques nécessaires (surtout l'ampérage min a fournir) ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 8:22    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu tenté d'inverser les 2 alimentations (Serveur et Player) ?

Si cela résout ton pb, alors un appel au 3244 ou mieux par FaceToFree pour leur expliquer et demander le changement de l'alimentation défaillante.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuBzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 6
 
6 points

ManuBzh
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 11:43    Sujet du message: 199757 182107
Répondre en citant

Je vais essayer ce WE d'echanger les alims, pas eu le temps cette semaine Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuBzh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 6
 
6 points

ManuBzh
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 16:05    Sujet du message: 199757 182107
Répondre en citant

J'ai testé l'inversion des Freeplugs et la résultat est positif : avec celui du Player, la Freebox tient le coup lorsque je fait sonner le fixe. A voir dans le temps (car j'ai testé sur 5 ou 6 coups de fil "seulement") mais la piste semble la bonne !

Encore Merci de vos lumières et à charge de revanche !

Manu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 17:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ManuBzh a écrit:
J'ai testé l'inversion des Freeplugs et la résultat est positif

Bonjour

Super Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 17:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Donc demande un échange du Freeplug HS à la Hotline, depuis Free Mobile (ou autre mobile) pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés (garder les 2 Freeplugs à portée de main près du Server)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox