J-Loo, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 12:47 Sujet du message: Re: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé
Re: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé108215100235
PPTOTO a écrit:
Et si le problème venait de ce que tu cites ? C-à-d un retour non enregistré de matériel suite à migration.
C'est possible aussi et c'est pourquoi j'avais ajouté à ma réponse.
J-Loo a écrit:
Maintenant, si du matériel plus ancien n'a pas été rendu (à l'occasion d'une migration, par exemple), c'est une autre histoire. Le matériel est identifié avec les numéros MAC (le code-barre au dos des boitiers et des Freeplugs), et ceux-ci doivent impérativement correspondre aux numéros de matériel enregistrés sur l'abonnement. On a vu des problèmes chez des abonnés ayant rendu les mauvais Freeplugs (ceux d'un autre abonnement), voire la mauvaise box.
kage (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 6:25 Sujet du message:
198884181344
J-Loo a écrit:
kage a écrit:
Chacun son avis et ses sources. En tous cas Merci d'avoir essayé de m'aider
C'est pas un « avis », mais un retour d'expérience. Tu verras par toi-même.
ps : et j'espère que tu reviendras nous informer des suites, même si elles sont positives, ce que personne ou presque ne fait.
Bonjour,
Comme tu le souhaitais, je viens te donner des nouvelles. J’ai reçu cette nuit un mail de Free me demandant à nouveau de restituer le matériel et me menaçant de me facturer celui-ci en cas de non retour sous 10 jours........
kage (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 6:27 Sujet du message: Re: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé
Re: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé198884181344
J-Loo a écrit:
PPTOTO a écrit:
Et si le problème venait de ce que tu cites ? C-à-d un retour non enregistré de matériel suite à migration.
C'est possible aussi et c'est pourquoi j'avais ajouté à ma réponse.
J-Loo a écrit:
Maintenant, si du matériel plus ancien n'a pas été rendu (à l'occasion d'une migration, par exemple), c'est une autre histoire. Le matériel est identifié avec les numéros MAC (le code-barre au dos des boitiers et des Freeplugs), et ceux-ci doivent impérativement correspondre aux numéros de matériel enregistrés sur l'abonnement. On a vu des problèmes chez des abonnés ayant rendu les mauvais Freeplugs (ceux d'un autre abonnement), voire la mauvaise box.
Je tiens à ajouter qu’il s’agit bien du matériel renvoyé suite à résiliation.
J-Loo, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 7:55 Sujet du message:
108215100235
kage a écrit:
Comme tu le souhaitais, je viens te donner des nouvelles. J’ai reçu cette nuit un mail de Free me demandant à nouveau de restituer le matériel et me menaçant de me facturer celui-ci en cas de non retour sous 10 jours........
Bonjour, le mail ne précise pas quel élément est manquant ? Il porte sur l'ensemble (Server, Player, télécommande, 2 Freeplugs, etc.) ?
kage (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 18:38 Sujet du message:
198884181344
Si et c’est hallucinant car il me réclame le boitier Freebox v6 et un boitier Freebox hd Light (?) Lors de l’expédition j’ai pris des photos du contenu du colis. Tout était OK.
Boitier hd Light......je ne connais pas. J’ai fait un recommandé AR avec toutes les preuves.
J-Loo, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 1:01 Sujet du message:
108215100235
kage a écrit:
Si et c’est hallucinant car il me réclame le boitier Freebox v6 et un boitier Freebox hd Light (?) Lors de l’expédition j’ai pris des photos du contenu du colis. Tout était OK.
Boitier hd Light......je ne connais pas. J’ai fait un recommandé AR avec toutes les preuves.
Le « Boitier HD Light », c'est un Player HD de type V5 mais sans disque dur. C'est le boitier qui était « donné » dans le cas d'un abonnement Multi-TV (second Player, avec une Freebox V5 ou V6).
Quoi qu'il en soit, tu as bien fait de documenter le colis de retour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum