Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 12:47    Sujet du message: Re: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé Re: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Et si le problème venait de ce que tu cites ? C-à-d un retour non enregistré de matériel suite à migration.

C'est possible aussi et c'est pourquoi j'avais ajouté à ma réponse. Wink
J-Loo a écrit:
Maintenant, si du matériel plus ancien n'a pas été rendu (à l'occasion d'une migration, par exemple), c'est une autre histoire. Le matériel est identifié avec les numéros MAC (le code-barre au dos des boitiers et des Freeplugs), et ceux-ci doivent impérativement correspondre aux numéros de matériel enregistrés sur l'abonnement. On a vu des problèmes chez des abonnés ayant rendu les mauvais Freeplugs (ceux d'un autre abonnement), voire la mauvaise box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

kage
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 6:25    Sujet du message: 198884 181344
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
kage a écrit:
Chacun son avis et ses sources. En tous cas Merci d'avoir essayé de m'aider Wink

C'est pas un « avis », mais un retour d'expérience. Tu verras par toi-même.

ps : et j'espère que tu reviendras nous informer des suites, même si elles sont positives, ce que personne ou presque ne fait.


Bonjour,

Comme tu le souhaitais, je viens te donner des nouvelles. J’ai reçu cette nuit un mail de Free me demandant à nouveau de restituer le matériel et me menaçant de me facturer celui-ci en cas de non retour sous 10 jours........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

kage
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 6:27    Sujet du message: Re: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé Re: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé 198884 181344
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
PPTOTO a écrit:
Et si le problème venait de ce que tu cites ? C-à-d un retour non enregistré de matériel suite à migration.

C'est possible aussi et c'est pourquoi j'avais ajouté à ma réponse. Wink
J-Loo a écrit:
Maintenant, si du matériel plus ancien n'a pas été rendu (à l'occasion d'une migration, par exemple), c'est une autre histoire. Le matériel est identifié avec les numéros MAC (le code-barre au dos des boitiers et des Freeplugs), et ceux-ci doivent impérativement correspondre aux numéros de matériel enregistrés sur l'abonnement. On a vu des problèmes chez des abonnés ayant rendu les mauvais Freeplugs (ceux d'un autre abonnement), voire la mauvaise box.


Je tiens à ajouter qu’il s’agit bien du matériel renvoyé suite à résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 7:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kage a écrit:
Comme tu le souhaitais, je viens te donner des nouvelles. J’ai reçu cette nuit un mail de Free me demandant à nouveau de restituer le matériel et me menaçant de me facturer celui-ci en cas de non retour sous 10 jours........

Bonjour, le mail ne précise pas quel élément est manquant ? Il porte sur l'ensemble (Server, Player, télécommande, 2 Freeplugs, etc.) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

kage
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 18:38    Sujet du message: 198884 181344
Répondre en citant

Si et c’est hallucinant car il me réclame le boitier Freebox v6 et un boitier Freebox hd Light (?) Lors de l’expédition j’ai pris des photos du contenu du colis. Tout était OK.

Boitier hd Light......je ne connais pas. J’ai fait un recommandé AR avec toutes les preuves.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 1:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kage a écrit:
Si et c’est hallucinant car il me réclame le boitier Freebox v6 et un boitier Freebox hd Light (?) Lors de l’expédition j’ai pris des photos du contenu du colis. Tout était OK.

Boitier hd Light......je ne connais pas. J’ai fait un recommandé AR avec toutes les preuves.

Le « Boitier HD Light », c'est un Player HD de type V5 mais sans disque dur. C'est le boitier qui était « donné » dans le cas d'un abonnement Multi-TV (second Player, avec une Freebox V5 ou V6).

Quoi qu'il en soit, tu as bien fait de documenter le colis de retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

kage
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 7:29    Sujet du message: 198884 181344
Répondre en citant

Merci à toi Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox