Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Android) Ouverture un type de fichier dans une app definie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 7:38    Sujet du message: (Android) Ouverture un type de fichier dans une app definie (Android) Ouverture un type de fichier dans une app definie 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide. Si sur mon Smartphone, en local ou distant, je tente de lire un fichier Flac depuis compagnon ou Freebox OS, il me propose de l'ouvrir avec mes app habituelles de musiques. En revanche lors de fichiers dff ou dsf, je n'ai de choix que de télécharger.

Savez vous comment faire pour choisir une app, par ex Kodi ou VLC, où quand je clique sur un fichier dff ou dsf, ça me propose enfin vmc ou Kodi par ex ?

Je sèche et ayant de plus en plus de ce types de fichiers audio, je suis d epmus en plus pénalisé.

Merci à vous


Nb : en local pas de problème depuis es explorer. A distant il y a bien le VPN de la box mais Kodi refuse de lire les fichiers sans comprendre pourquoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 9:24    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Normalement Paramètres/Applications/Applications a utiliser par défaut et moi pour musique ,j'ai mis VLC  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 9:42    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci de ta réponse mais je vois pas ça. Si je vais dans paramètres, général, applications, j'ai la liste des App. J'ai aussi un menu en haut à droite mais rien de ta manip.


Dans le cas des fichiers dff/dsf, même en faisant un lien de partage ftp par ex, si je copie le lien de l'adresse dans VLC, pas de lecture immédiate de ce fichier, ça télécharge avant. Donc pas pratique surtout quand pour le Flac, m2ts... C'est en lecture directe '' streaming ''
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 10:34    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'esr quel version d'Android moi je suis sous Android 9 et dans Applcitations a utiliser par défaut ,j'ai toutes une liste  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 0:42    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

rc42 a écrit:
C'esr quel version d'Android moi je suis sous Android 9 et dans Applcitations a utiliser par défaut ,j'ai toutes une liste


Android 7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 0:46    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

https://www.phonandroid.com/forum/threads/astuce-comment-changer-les-applications-par-defaut-sous-Android-7-0-nougat.159854/


Ca j'ai mais je cherche à faire comme sous Windows, où par ex que tel type de fichier s'ouvre avec telle app (avec choix d'app aussi, pour avoir plusieurs app pour 1 type de fichier )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sterlinghatton
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2019
Messages: 1
 
1 points

sterlinghatton, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 11:41    Sujet du message: 202509 184551 Répondre en citant

Salut,

Vous devez optimiser les paramètres de lecture de votre film dans votre application de lecteur externe, car cela vous donnera la meilleure lecture possible. https://writemyessay.pro/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 11:48    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
https://www.phonandroid.com/forum/threads/astuce-comment-changer-les-applications-par-defaut-sous-Android-7-0-nougat.159854/

Ca j'ai mais je cherche à faire comme sous Windows, où par ex que tel type de fichier s'ouvre avec telle app (avec choix d'app aussi, pour avoir plusieurs app pour 1 type de fichier )

Sous Windows c'est dans le panneau de configuration, tu as une icône programmes et fonctionnalités, tu vas là et dedans tu peux dire qu'elle action tu veux en fonction de l'extension du fichier, par exemple demander à chaque fois, ne pas ouvrir, ouvrir avec tel programme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox