Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connexion de la box à mon unité centrale
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Loulie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 7
 
7 points

Loulie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 21:39    Sujet du message: (V6) Connexion de la box à mon unité centrale (V6) Connexion de la box à mon unité centrale 56117 50711
Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède une Freebox révolution v6, connectée en ADSL, en Wifi et en CPL.

Je vais bientôt déménager, mais j'aimerais savoir si je peux connecter directement ma Freebox à mon unité centrale, où si je dois garder mon téléviseur jusqu'au bout, car je voudrais me connecter et regarder la télévision sur mon PC (si je peux).

Je résilierais mon abonnement et rendrais ma Freebox quand je partirais, mais je vais rester dans cet appartement jusqu'à mi-octobre.

Dire que ma résidence vient d'être fibrée Free...

Bonne soirée à toutes et tous ceux qui me liront.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 22:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux brancher la Freebox à ton moniteur et non unité centrale si tu veux regarder la TV au même titre que ta TV.

Sinon il faut passer par le Multiposte via VLC, mais tu n'auras pas toutes les chaines.

Sinon de toute façon Free va te facturer tout le mois d'octobre d'avance, donc si tu as ta télévision sous la main, reste comme tu es aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 0:14    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Bin tu peux acheter une clé de capture vidéo si tu veux utliser PC et visualiser simultanément la TV Freebox.

Vu que c'est pour pas longtemps il est préférable de se procurer un modèle non HDMI.

Ça coûte dans les 20-30€ en USB et il y a les 3 connecteurs (jaune pour la vidéo et rouge et blanc pour le son stéréo).

Ex:



Il faut aussi ce câble:



Après si ton moniteur de PC est équipé d'une entrée HDMI comme le dit PPTOTO tu peux brancher le décodeur Freebox dessus mais faudra alterner PC et TV Freebox.

Voilà tu sais tout 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 0:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui ça marche si on fait abstraction du DRM et la version du HDCP, mais bon, je dis ça je ne dis rien. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 4:39    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

C'est encore actif le HDCP/DRM etc sur les box ?

Pour moi, ça fait +4 ans que les matos de capture lui font la nique.

Les chinois depuis le temps ont trouvés la parade (ils émulent/simulent une TV dans le hardware de capture et hop 😁).

C'est de l'histoire ancienne ça.

Le HDCP, nan mais ptdr 😂😂😂😂😂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 7
 
7 points

Loulie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 18:25    Sujet du message: 56117 50711
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Je pense garder ma télévision jusqu'au bout, ce sera plus pratique et moins onéreux.

Après que tout soit déménagé, je me brancherais avec mon Smartphone pour les quelques derniers jours.

Je ne savais pas qu'il existait d'autres alternatives que la télévision. J'en apprends tous les jours.

Si cela m'arrive une autre fois, je saurais quoi faire.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox