Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquée en erreur 80 suite à l'activation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
stephane27400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

stephane27400
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 9:24    Sujet du message: Bloquée en erreur 80 suite à l'activation Bloquée en erreur 80 suite à l'activation 200310 182617
Répondre en citant

Bonjour

suite à changement d'opérateur (passage d'Orange à Free) la Freebox reste en erreur 80 impossible de joindre Free.. Aucune nouvelle sur les avancées.. J'ai conseillé Free à cette amie et je commence à le regretter..

C'est vraiment une honte de traiter les nouveaux clients comme ça surtout que sa connexion Internet est vitale pour son métier.. Si ça continue peu de temps après avoir gagné un client Free va en perdre plusieurs car je commence moi aussi à en avoir marre des problèmes chez Free.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 9:30    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Bonjour,

L'Erreur 80 correspond à problème d'identification de la Box sur les équipements de Free (mauvaise adresse MAC, erreur de position dans le NRA....).

Ca arrive et pas besoin de crier au scandale pour cela.

Tu peux essayer de joindre Free en Face To Free ou d'exposer ton problème sur l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 9:30    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

erreur 80 c'est mauvaise position chez Free. voir sur les forums de l'ADUF pour cela  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane27400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

stephane27400
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 9:37    Sujet du message: 200310 182617
Répondre en citant

Face To face??? Impossible de les joindre à partir du moment ou un ticket d'incident est ouvert.. De plus je ne cris pas au scandale pour rien.. Chez ma mère trois tickets d'incident en deux ans pour des problèmes de connexion. Intervention technicien Free.. Tickets d'incidents fermés à chaque fois.. Et toujours les mêmes problèmes.. Il fallut que moi je prenne sur mon temps pour trouver le problème.. Donc je sais de quoi je parle..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane27400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

stephane27400
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 9:45    Sujet du message: 200310 182617
Répondre en citant

Et un face To face avec quelle connexion ?? 🤔 😁  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 9:45    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Pourquoi conseiller Free si toi ou ton entourage avez des problèmes de connexion ?

Sans vouloir défendre Free, Free n'est pas le seul responsable des problèmes de connexion. Entre écrasement/déconnexion volontaire de ligne par absence de place par des opérateurs concurrents, techniciens se trompant de position, les causes sont multiples et m’incombent pas toutes à Free. Faut aussi voir le joyeux bordel laissé par certains tech dans les NRA....

Free n'est pas plus mauvais ni meilleur que les autres... Je suis passé un temps pour une ligne pro par l'Agrume qui a mis 3 semaines a résoudre un problème de connexion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 9:48    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

stephane27400 a écrit:
Et un face To face avec quelle connexion ?? 🤔 😁

Hahaha un comique... Tu as ta réponse ici :

https://assistance.free.fr/re/facetofree/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 10:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les erreurs de câblage ne peuvent venir que d'Orange qui le fait pour tous les FAI. Si on travaille avec sa ligne, il faut un FAI plus cher, mais plus fiable, des moyens de secours...

Et ça dure depuis quand cette erreur 80 ?

Si ça dure... sans nouvelles... voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 12:21    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Erreur 80, c'est Orange qui a mal cablé la ligne. Free voit à distance que votre box n'est pas connecté c'est pour ça que vous n'arrivez pas à les joindre car le problème est déjà remonté. Les avoir au téléphones est inutile vu qu'ils connaissent votre problème.

Quand on travaille de chez soit avec une ligne Internet et que cette ligne est donc vitale, on prend un abonnement Pro biensur le prix n'est pas le même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 12:31    Sujet du message: Re: Bloquée en erreur 80 suite à l'activation Re: Bloquée en erreur 80 suite à l'activation 183014 167571 Répondre en citant

stephane27400 a écrit:
suite à changement d'opérateur (passage d'Orange à Free) la Freebox reste en erreur 80 impossible de joindre Free.. Aucune nouvelle sur les avancées.. J'ai conseillé Free à cette amie et je commence à le regretter..

C'est vraiment une honte de traiter les nouveaux clients comme ça surtout que sa connexion Internet est vitale pour son métier.. Si ça continue peu de temps après avoir gagné un client Free va en perdre plusieurs car je commence moi aussi à en avoir marre des problèmes chez Free.

Salut moi perso sa mets arrivé, pour ma part ils ont vraiment mal câblé j ai attendu une semaine après réception de ma Freebox car Orange mal câble après deux passages d un tech orange le 1er pas grand chose et le 2 ème passage ce tech m'a débloqué la situation aller soit patient et tu aura ta connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane27400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

stephane27400
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 13:00    Sujet du message: 200310 182617
Répondre en citant

Merci pour vos messages.. Mais ça fait tout de même plus de 15 jours.. Et je sais que Free n'est pas forcément responsable pour ce cas précis.. Mais fermer des tickets d'incident pour des pannes non résolues et sans même joindre auparavant les détenteurs de la ligne je trouve ça un peu léger tout de même.. Des personnes âgées ou qui ne connaissent pas les nouveaux moyens de communication sont aussi des clients de Free.. Alors face To face oui.

Mais pour ceux qui maîtrisent.. Et les autres ??

Bref... Chacun voit midi à sa porte... Mais il faut savoir ne pas laisser.. Même si c'est une minorité.. des gens sur le bord de la route.

Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 13:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Avant ce crier au scandale, tu es à quelle étape coté commande sur le site de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 14:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et comme dit: les forums de l'ADUF.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox