Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) MacOS: HDD externe non visible sur le réseau local
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Baud31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2019
Messages: 2
 
2 points

Baud31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 13:05    Sujet du message: (Delta) MacOS: HDD externe non visible sur le réseau local (Delta) MacOS: HDD externe non visible sur le réseau local 200327 182630
Répondre en citant

Salut,

J'ai branché un disque dur externe 2.5 pouces sur le port USB du Player Devialet, mais bien qu'il soit visible depuis l'interface du Player sur la télé, il ne l'est pas depuis l'interface Web d'administration de la box (Freebox OS donc), ni depuis les partages réseau depuis mon MAC.

Cela fonctionnait depuis la révolution, avec le même disque.

Une idée SVP ?

(Pas vu de message sur ce sujet, mais si c'est le cas je veux bien le lien Wink ).

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 14:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut brancher les HDD... sur le Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baud31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2019
Messages: 2
 
2 points

Baud31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 15:06    Sujet du message: 200327 182630
Répondre en citant

OK Merci pour la réponse.

Effectivement vu comme ça, ça ne risquait pas de fonctionner!!! Shocked

Du coup, je viens de le connecter sur le port USB du Server, mais là le disque semble ne pas monter. La led de mon disque s'allume bien, mais par contre au lieu d'entendre le bruit du disque en lecture, j'entends un petit "clic clic clic..." en continu, comme s'il bloquait sur la tentative d'accès en lecture. Pas sûr que ça fasse du bien à mon disque.

Je l'ai reconnecté sur mon MAC, et pas de souci.

Je précise que c'est un HDD de 1 To avec une partition Time Machine, et une partition en exFAT.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 12:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le clic, clic, clic peut aussi venir d'un souci d'alimentation.

Essaye de changer de port USB pour voir ce que ça donne, sinon je trouve dommage de prendre la Delta au prix que ça coûte et lui mettre des disque USB, alors qu'il y'a 4 port SATA en dessous de la box pour accueillir 4 disques.

Si ton disque USB fait moins de 9 mm d'épaisseur, ouvre le et extrait le disque et branche le en SATA sous la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sinon, un câble USB en Y pour prendre le courant sur deux prises USB.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox