Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Accès à la box sans synchronisation de la ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 14:43    Sujet du message: [Résolu] Accès à la box sans synchronisation de la ligne [Résolu] Accès à la box sans synchronisation de la ligne 199821 182166
Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'ayant pas encore Internet via Free Twisted Evil , j'ai essayé de créer un pont entre ma connexion Wifi (Merci la voisine) et mon réseau Ethernet, afin d'avoir Internet sur mes équipements câblés.

Je suis la procédure etc... mais je me rend compte que ça ne fonctionne pas, je me sers de la Freebox déjà en place comme d'un simple switch.
J'essaye de la passer en mode " bridge " et plus en " routeur ". et la... déjà un truc bizarre ! elle n'affiche plus aucune info dans la page mafreebox, c'est à a dire plus de nom de Freebox etc... pas inquiet, j'essaye avec un switch que j'ai chez moi, et la sa fonctionne bien.

Par contre, lorsque je connecte ma Freebox à mon PC, après avoir rompu le pont, impossible d'y accéder ! ni par mafreebox.fr ni en tapant son adresse IP... et impossible d'accéder au NAS également. Alors que j'y avais accès auparavant.

J'ai essayé de la réinitialiser, mais malgré cela, toujours impossible d'accéder à la page de configuration...

edit : impossible également de me connecter en Wifi à la Freebox !

si vous pouvez m'aider SVP

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Saviucciu le Lun 16 Sep 2019, 20:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 15:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Une Freebox sans synchronisation ne sert pas à grand chose, donc laisse tomber et sert peut être de ton PC pour partager la connexion avec d'autres machines via Wifi.

Sinon pense également à ta voisine et ne vas pas brancher un tas de machines et lui bouffer toute sa bande passante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 20:26    Sujet du message: 199821 182166
Répondre en citant

Sert pas à grand chose, sert pas à grand chose...

J'ai un Synology qui héberge un serveur Plex, 2 Shield TV.

La Freebox, même sans syncro, me sert de routeur, pour le Synology, mais également de pont réseau entre tout ces équipement. Même sans connexion Internet, la Freebox est un très bon " routeur / switch ".

Bref... sans aller trop loin, dans les détails, en faisant un scan des IP réseau, j'ai trouvé l'adresse de la Freebox, me suis connecté dessus tout simplement, et remis la config comme il le fallait.

d'ailleurs, qu'elle ai une syncro ou pas, on peut accéder à la box et paramétré bon nombre de chose, le Wifi, les baux fixe, le DHCP etc...

Sujet résolu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox