Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Accès distant à l'alarme et à la caméra impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 12:22    Sujet du message: (Mini 4K) Accès distant à l'alarme et à la caméra impossible (Mini 4K) Accès distant à l'alarme et à la caméra impossible 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une sollicitation d'une personne âgée qui vient de passer à la Fibre en ZMD : nouvelle box (V5 avant)) , nouvelle IP et donc partage des ports.

Il faut donc reprogrammer l'alarme et la caméra pour l'accès distant, qui possède chacun une application Android.

Premier problème

Je rentre sur Freebox OS (au début je me dis, ça va être très simple Laughing ) , et là je me rends compte que comme il s'agissait d'une Freebox V5, l'ouverture des anciens ports avec les anciennes adresse MAC a été faite depuis l'espace client sur le site de Free : pour éviter les soucis, j'ai supprimé ces entrées depuis l'espace client.

Je me reconnecte sur Freebox OS, et malgré l'association d'un bail DHCP statique pour l'alarme et la caméra avec des nouvelles adresses MAC, il garde en mémoire les anciennes adresses MAC des matériaux , de ce fait dans "gestion des ports" je ne peux pas sélectionner ces matériaux pour leur assigner un port puisqu'ils n'apparaissent pas malgré l'association d'un MAC. Alors que j'ai encore la liste de tous les anciens matériaux (pourtant supprimé depuis l'espace client, même après reboot de la box idem...)

J'essaie de ruser en mettant comme nouvelle adresse MAC les anciennes adresses MAC (comme elles sont dans la liste..) et là, rien ne se passe quand même, accès refusé.

Avez-vous une idée? Freebox OS est très capricieux. J'ai l'impression d'un conflit entre la configuration V5 supprimée et l'ajout d'une nouvelle configuration.

Second problème (qui découle du premier...)

Pour l'application de l'alarme : GX REMOTE, dans ses paramètres pour l'accès distant, je rentre la nouvelle adresse IP V4 de la Mini 4K, et en port je rentre celui que j'ai fixé dans Freebox OS : je voulais savoir si c'est bien cette manière de fonctionner.

Pour l'application de la vidéo : IPOLIS MOBILE, je rentre la nouvelle adresse IP V4, et là il me demande un port HTTP , et un port RTSP, j'ai du mal à saisir la différence, là aussi je rentre deux ports dans ma plage que j'aurais programmé dans Freebox OS, ou autre ?

Merci la communauté Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On peut aussi demander une IPv4 Full Stack avec tous les ports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 13:14    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Salut Curtis,

Oui j'y avais pensé, sauf qu'au fond ça ne change pas le problème, à savoir associer les ports aux équipements maintenant que j'ai tout viré Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 13:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Pour vider l'historique des anciennes associations MAC, il faut procéder à un redémarrage usine de la box pour la réinitialiser. Comme tu as tout virer sur le site de Free, la box ne pourras plus aller les chercher sur le site de Free.

2 - le port HTTP, c'est le numéro de port qui sert à la connexion et le numéro de port RTSP, c'est le numéro de port qui sert pour le streaming.

Tu as un enregistreur (NVR) avec ta caméra ? Si oui il faudra regarder le numéro de port configuré dans l'enregistreur et l'utiliser (port RTSP).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 13:57    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Merci pour ta réponse

Je vais essayer ça pour les adresses MAC. C'est bizarre tout de même de ne pas avoir la main pour en ajouter de nouvelles.

Pour le port RTSP, oui il y a un enregistreur. Donc dans Freebox OS j'ouvre une plage de début et une plage de fin pour lui, et je mets comme port HTTP un port compris dans cet intervalle , idem pour le port RTSP dans cet intervalle?

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 14:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le port RTSP à configurer dans IPOLIS MOBILE il faut prendre uniquement le dernier numéro de la plage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 16:02    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

ça marche Merci Wink

Si je demande une adresse IPv4 Full Stack, ça peut m'éviter le travail d'association DHCP et des ports dans Freebox OS, ou pas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 16:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Non avec une IP Full Stack tu auras à faire la même chose, donc si ça marche laisse le comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 17:46    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Je viens d'entrer dans l'administration de l'enregistreur de la caméra. Pour info, j'ai la plage de port vers 35 000. Deux onglets :

Interface : Avec une IP statique déjà fixée, est-ce que je laisse comme ça ou est-ce que je passe le tout en dynamique pour ensuite la rendre statique sur Freebox OS?

Port :
Protocole : TCP
Port périphérique : 4520 - 4524 ( donc là j'ai la main pour modifier , je mets donc les ports de ma plage disponible en ZMD?)
Port UDP : 8000 - 8160 (hors de ma plage de port, mais je n'ai pas la main pour modifier, c'est grisé... c'est génant ?)
Port HTTP : 8000 (là j'ai la main pour modifier, je pense qu'en modifiant ce port HTTP, le port HTTP sera modifié en conséquence)

Mais rien pour le port RTSP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 19:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut laisser l'IP en statique coté interface de la caméra, mais fixe la quand même coté Freebox OS pour éviter que la Freebox l'attribue à une autre machine.

Sinon si tu ne peux pas modifier les ports, oui il faut demander une IP Full Stack.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 11:09    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Je vais tester ça demain, Merci en tout cas.

Pour le port RTSP, je fixe un port dans ma plage de port périphérique ou HTTP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 11:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Pour le RTSP prend le port de fin de la plage périphérique soit 4524.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox