Frit (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 16:34 Sujet du message: CPL: plus de signal sur la télé
CPL: plus de signal sur la télé200343182642
Bonjour,
Je n'ai plus de signal sur la TV. Le Wifi fonctionne sinon. Quand mes deux Freeplugs sont branchés ils passent au vert tous les deux mais celui relié à la TV mouline (bruit de soufflet) sans trouver le signal.
Quelqu'un connait-il la marche à suivre?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Frit (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 17:04 Sujet du message:
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C'est le bruit habituel mais qui s'arrêtait rapidement quand ça marchait.Pas de changement avec une autre prise. Une inversion c'est échanger les Freeplugs? Je crois l'avoir déjà fait, je ŕéessaye.
Frit (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 6:04 Sujet du message:
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L'inversion ne donne rien. TV et Freeplug sont sur une multiprise. Je vais tester le Freeplug sur la prise directement mais ce soir après le boulot . Aucun nouvel appareil. Merci pour les réponses.
J-Loo, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 10:01 Sujet du message:
108215100235
Frit a écrit:
Le branchement direct du Freeplug sur la prise murale ne change rien!
Salut. De toute façon le « bruit » dont tu parles n'est pas normal, je n'ai jamais entendu le moindre bruit provenant d'un Freeplug. Celui-ci doit être mort.
Faire quand même un contrôle du Player en le connectant au Server directement par câble Ethernet pour vérifier son bon fonctionnement. Si ça marche correctement, faire une demande de remplacement du Freeplug au 3244.
Frit (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 18:29 Sujet du message:
200343182642
Merci pour les réponses. Deux trucs:
1) je ne comprends pas pour le bruit. A l'époque où ça fonctionnait souvent je fermais TV et Freeplug en même temps et quand je redémarrais j'avais toujours ce bruit mais qui s'arrêtait quand le signal arrivait ( en gros ).
2) pour la manip câble Ethernet, c'est ce que m'a fait faire le 3244 mais quand je le faisais le type me répondait ( en parlant comme à un demeuré "Mettez le bout carré dans le ...") "Non vous ne le faites pas" alors je me suis un peu énervé (en restant poli) , je faisais ce qu'il demandait ( je pensais en tout cas) et lui "Non vous ne le faites pas " l'air de dire je vois en surveillant votre connexion que vous ne faites pas la manip que je vous demande... Peux-tu m'expliquer -- comme à un débile donc -- la manoeuvre que je dois faire? Ce que je ne comprends pas c'est: comment diagnostiquer ce qui se passe juste en reliant Freeplug et Freebox par câble Ethernet sachant que la TV est à 10 mètres ?
Comment je vais savoir que le Freeplug est hs ou non? Je ne sais pas si je suis clair. C'est ça d'être débile.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 19:22 Sujet du message:
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Frit a écrit:
Deux trucs:
1) je ne comprends pas pour le bruit. A l'époque où ça fonctionnait souvent je fermais TV et Freeplug en même temps et quand je redémarrais j'avais toujours ce bruit mais qui s'arrêtait quand le signal arrivait ( en gros ).
2) Ce que je ne comprends pas c'est: comment diagnostiquer ce qui se passe juste en reliant Freeplug et Freebox par câble Ethernet sachant que la TV est à 10 mètres ? Comment je vais savoir que le Freeplug est hs ou non? Je ne sais pas si je suis clair. C'est ça d'être débile.
Je pense que le bruit que tu entends est plutôt celui du ventilo du Player au démarrage, non ?
Pour le câble Ethernet, oui, l'intervenant de l'assistance peut voir si le Player est connecté au Server. Si la TV est à 10 mètres il y a plusieurs solutions :
1- déplacer le Player et une TV (ou un moniteur) à côté du Server et connecter les deux boitiers avec le câble Ethernet disponible dans le carton de la Freebox pour faire le test ;
2- acheter un câble Ethernet de 10 ou 15 mètres (ça coûte entre 8 et 15 euros) et connecter les deux boitiers sans rien déplacer ;
3- acheter un câble téléphonique RJ11 de la même longueur (même prix) et déplacer le Server vers le Player/TV.
Si la connexion est bonne (le Player est démarré, connecté, et tu as une image sur la TV), c'est que le problème vient bien d'un ou des Freeplugs. Si tu n'as rien, soit l'alimentation est morte, soit le Player est défectueux et doit être remplacé.
Frit (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 11:28 Sujet du message:
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J'ai fait la manip : pas de signal sur la TV. Je voudrais être sûr que c'est la bonne: je débranche sur le Player le câble qui vient du Freeplugs et j'y branché le RJ45 que je relie de l'autre côté au Server?
Je doute car c'est la manip que j'ai faite à la demande du 3244 qui apparemment ne le pas voyait à distance. Mais si le Player est hs c'est peut-être normal qu'il ne voit rien?
J-Loo, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 11:35 Sujet du message:
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Frit a écrit:
Je voudrais être sûr que c'est la bonne: je débranche sur le Player le câble qui vient du Freeplugs et j'y branché le RJ45 que je relie de l'autre côté au Server?
Oui, le câble qui vient du Freeplug (même type de connecteur que l'Ethernet) doit être déconnecté des deux côtés, et le câble Ethernet est branché sur chaque boitier.
Frit a écrit:
Je doute car c'est la manip que j'ai faite à la demande du 3244 qui apparemment ne le pas voyait à distance. Mais si le Player est hs c'est peut-être normal qu'il ne voit rien?
Si le Player est mort, c'est comme si il n'était pas connecté, en effet.
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