Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Netflix en Wifi sur PS4 prend toute ma bande passante
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 13:33    Sujet du message: Netflix en Wifi sur PS4 prend toute ma bande passante Netflix en Wifi sur PS4 prend toute ma bande passante 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour,

Quand mon fils regarde Netflix sur sa console PS4 branchée en Wifi, il prend toute ma bande passante qui de 12 voir 14Mbps passe à 2 !

Est ce normal ?
Merci
Serge
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 14:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La répartition de la bande passante est vraiment très basique sur la Freebox. Donc tu ne peux rien faire, sauf à demander à ton fils de modifier les paramètres de Netflix pour choisir un flux vidéo de moindre qualité (pas de 4K par exemple) histoire de minimiser la consommation de la bande passante.

Sinon il faut mettre la Freebox sous clé et acheter un routeur Wifi qui lui sait faire la répartition de la bande passante par machine. Tu n'as qu'à lui attribuer 6 Mbps par exemple pour sa PS4 et il faudra qu'il se débrouille avec ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 14:37    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

OK Merci . Mais pourquoi cela ne fait pas ça avec mes différents ordinateurs ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 14:38    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Et comment SVP paramétrer Netflix sur la ps4 ?
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 15:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pourquoi ça ne le fait pas avec tes ordinateurs ? Je ne sais pas, mais peut être que la Freebox priorise le flux Netflix en le considérant comme un flux TV ?

Pour modifier la qualité, il faut se connecter sur le compte Netflix depuis un ordinateur et aller dans la rubrique profile, ensuite dans "Paramètre de lecture", puis changer la qualité.

Sinon il y'a une autre méthode qui consiste à ne pas lui acheter un compte Netflix Premium, mais seulement un standard qui ne donne pas accès à la 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmimi52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 19
 
47 points

cmimi52, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 17:16    Sujet du message: 165305 151964 Répondre en citant

Sinon, une méthode plus radicale : mettre un verrou parental (via Freebox OS) et bloquer le réseau pour la PS4 Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 17:50    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Laughing Merci. Bizarre aujourd'hui aucun souci !!!
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox