ManuBzh (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 17:47 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Reboot de la box avec un appel téléphonique
[Résolu] (Fibre) Reboot de la box avec un appel téléphonique199757182107
Bonjour,
Je suis face à un petit souci depuis que je suis passé sur la Fibre (cela n'arrivait pas avant).
J'ai une Freebox Révolution et chaque fois que quelqu'un m'appelle sur la ligne fixe, cela fait redémarrer la Freebox. J'ai mis cela sur le compte d'un vieux câble donc j'ai appairé mes 2 combinés sur la base DECT intégrée dans la Freebox et j'ai supprimé la liaison filaire entre ma base et la box mais j'ai toujours le souci.
A part désactiver le téléphone fixe, auriez-vous des idées ? Là je sèche !
Un grand Merci par avance
Manu
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 17:56 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Tu aurais été en accès ADSL, là j'aurais pu avoir des pistes (filtre au NRA défaillant) mais là en Fibre optique, je ne vois pas.
Ahh si peut-être l'alimentation de ton Freeplug de la Freebox Server est trop faible et lors d'un appel téléphonique , qui tire aussi sur l'alimentation cela perturbe la Freebox qui se désynchro et redémarre.
ManuBzh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 21:37 Sujet du message:
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Delta4g a écrit:
Oui, on voit passer des soucis dans ce genre avec les CPL et le convertisseur optique Free.
On recommande dans ce cas d'alimenter séparément le convertisseur.
Merci Delta4g, je pense que je vais m'otienter vers cette solution de double alim. Tu connais les caractéristiques nécessaires (surtout l'ampérage min a fournir) ?
ManuBzh (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 16:05 Sujet du message:
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J'ai testé l'inversion des Freeplugs et la résultat est positif : avec celui du Player, la Freebox tient le coup lorsque je fait sonner le fixe. A voir dans le temps (car j'ai testé sur 5 ou 6 coups de fil "seulement") mais la piste semble la bonne !
Encore Merci de vos lumières et à charge de revanche !
abpfr, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 17:51 Sujet du message:
5029445381
Donc demande un échange du Freeplug HS à la Hotline, depuis Free Mobile (ou autre mobile) pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés (garder les 2 Freeplugs à portée de main près du Server)
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