Garthal (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 14:24 Sujet du message: Problème de debit
Problème de debit200334182636
Bonjour,
voilà sa fait quelque temps que nous avons des soucis avec notre débit Internet nous avons eu 4 intervention qui n’a aboutie à rien, nous avons constamment des baisse de débit.
Nous avons la Freebox 4K mini en temps normal nous avons environ 34000 de débit et parfois sa descend entre 6000 et 8000 et nous savons pas pourquoi sa fait sa.
Busyspider, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 14:31 Sujet du message: Re: Problème de debit
Re: Problème de debit1313311589
Garthal a écrit:
Nous avons la Freebox 4K mini en temps normal nous avons environ 34000 de débit et parfois sa descend entre 6000 et 8000 et nous savons pas pourquoi sa fait sa.
Garthal (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 14:49 Sujet du message:
200334182636
Nous somme en VDSL2 quand le débit est bon et quand nous avons un faible débit là box se met en ADSL tout seul et après elle se remet en VDSL2 mais sa peut durer des heures avant de se remettre en VDSL2
34 mb de débit descendant et 7 mb de débit montant Et quand ma box se remet en ADSL nous avons 7-8 mb de débit descendant et 0,6 mb de débit montant
Dernière édition par Garthal le Dim 15 Sep 2019, 15:00; édité 1 fois
- Longueur de la ligne en mètres
- Affaiblissement théorique en dB
Freebox OS:
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB
Busyspider, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 19:30 Sujet du message:
1313311589
Pour voir mieux si anomalie, il faudrait provisoirement repasser en mode ADSL2+ >> désactiver le VDSL2 depuis l'espace abonné.
La modification a lieu la nuit suivante.
On verra entre autres si l'atténuation réelle est dans les normes.
Sinon pour un accès VDSL2, il faut faire un sérieux nettoyage de l'installation intérieure, il faut brancher la Freebox sur la première prise qui arrive sur le logement et désactiver totalement les autres prise de téléphone.. "démonter"/ désactiver le reste du circuit intérieur. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
est ce que ces chutes sont toujours à la meme heure?
le debut des chutes correspond il à la pose d'un nouvel appareil (machine a laver quelconque ou autre) ou d'une nouvelle ampoule?
sont elles lorsque vous faites marcher quelque chose?
car tout appareil peut faire des interferences, et meme commencer à en faire alors que ca n'en faisait pas avant.
les techs ont ils essayé d'en trouver? pour cela ils demandent tout d'abord de couper le courant general, puis font allumer les disjoncteurs au fur et a mesure
Comment vous avez nettoyez les prises non utilisées ?
Je dis ça, car le VDSL2 n'aime pas les branches mortes et il se trouve que les branches mortes sont les fils et non la pris elle même. donc il ne faut pas avoir de fils branchés sur l'arrivée FT via une dérivation, mais non utilisés.
Est ce que vous avez un DTI ? Si oui est ce que tu as essayé de brancher la box sur la prise test de DTI pour voir ce que ça donne ?
Garthal (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 13:06 Sujet du message:
200334182636
Nous avons refait toutes l'installation y'a une semaine nous n'avons mis qu'un seul câble relié a la prise DTI donc c'est tout neuf, du coup il reste qu'un seul câble et il est neuf donc je pense pas que cela viens de la
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum