Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Disque dur en panne ou non ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2019, 21:26    Sujet du message: (Crystal) Disque dur en panne ou non ? (Crystal) Disque dur en panne ou non ? 168926 155148
Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a quelques jour je n'arrivais plus à enregistrer , message " enregistrement interrompu" je débranches rebranche et tout revient en ordre . Puis un peu plus tard le disque dur interne était visible mais impossible de voir le contenu sur la TV ou sur le PC en FTP . Un peu plus tard encore claquements puis disque dur interne totalement invisible je passe par l'interface paramètres disque dur puis initialisation ( ou reactivation il n'y avait qu'un choix ) rien à faire , téléphone à l'assistance même manipulation sans résultat . Je demande donc un échange Player ( qui m'attends au relais ) . Vu le bruit désagréable je laisse le Player éteint sauf pour regarder la TV , puis le bruit s'arrête mais disque dur toujours invisible .

Ce soir j'essaie la lecture différée évidemment il m'est demandé d'activer ( ou réinitialiser ) le disque dur ce que je fait et tout refonctionne ! Alors est ce signe que le disque va lâcher de nouveau ou l'activation ( ? ) l'a sauvé ? J'ai forcément des enregistrements en interne puisque M6 et compagnie ne peut s'enregistrer sur disque externe et je préférerais les conserver .

Je n'ai pas encore rappelé l'assistance . C'est long comme prose mais j'essaie d'expliquer .

Si le disque a des chances raisonnables de survivre j'annules l'échange si c'est possible .

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 2:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je sais plus si sur la cristal il y a aussi le Freebox OS comme sur la v6. Si oui, aller dans mafreebox.freebox.fr puis aller dans paramètres de la Freebox, avancé, disques. Là sélectionner le HDD de la box et tu as alors vérifier ou analyser je sais plus. Fais-le si tu as ca et tu verras si pb.

Sinon SAV Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 8:45    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Non y a pas cela sur la Crystal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54135
 
55466 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 9:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est une simple V5 re-carrossée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 9:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je sais plus si sur la cristal il y a aussi le Freebox OS comme sur la v6. Si oui, aller dans mafreebox.freebox.fr puis aller dans paramètres de la Freebox, avancé, disques. Là sélectionner le HDD de la box et tu as alors vérifier ou analyser je sais plus. Fais-le si tu as ca et tu verras si pb.

Sinon SAV Free

Bonjour,


Pas de Freebox OS sur une V5

Pour les paramètres du Player avec une V5, il faut passer par l'interface TV
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 11:07    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,
Citation:
Freebox Revolution Player
Free > Réglages > Système > Informations Freebox Player et Server > Stockage > Menu > Vérifier & réparer

As-tu quelque chose de similaire sur la Freebox Crystal ?


Dernière édition par reglis06 le Ven 13 Sep 2019, 12:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 11:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Depuis l'accès TV

ici c'est pour une Alicebox (V5) donc identique à une Freebox V5

https://www.Busyspider.fr/Alice-box-v5-initial-installation-decodeur-chaines-TV-HD-fonctions-magnetoscope-Replay.php#television_initial

Touche "Free"

Mes paramètres/Informations Générales/Configuration Disques
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 12:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Laisse tomber et va récupérer l'autre Player. Si par la suite tu constate le même problème avec le nouveau Player, c'est que le problème venait peut être de l'alimentation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 14:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK j'étais pas sur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 14:27    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais déjà permuté les alimentations sans aucun résultat : toujours ce bruit , qui ensuite a cessé. J'ai lu dans un post que je ne retrouves pas que parfois une simple réactivation permettait de faire fonctionner le disque , mais je n'avais pas ce choix sur paramètres puis disque dur , seulement la reinitialisation impossible à faire " disque dur défectueux" .

Le premier Player a été changé pour la même raison au bout de 6 mois , celui-ci a 3 ans ce n'est vraiment pas beaucoup, si je changes je perds les enregistrements verrouillés et la box de remplacement ne sera pas plus fiable vu mon expérience personnelle pas trop positive sur le Player .

J'ai sur la même prise un décodeur TNT ( que je laisse en veille puisque j'enregistres avec le Player) celui-ci s'allumes régulièrement depuis l'installation du nouveau compteur "intelligent", curieusement il y a quelques jours il ne voulais plus s'éteindre avec la télécommande ( piles vérifiées ) et message indiquant une carte mère défectueuse , maintenant il sembles plus ou moins fonctionner , c'est peut-être un hasard ou pas ?

J'ai jusqu'à la semaine prochaine pour rechercher le Player , si mon disque lâche le choix sera évident , sinon c'est plus compliqué , donc je voulais des retours d'expérience sachant qu'il s'agit toujours de probabilités très difficiles à estimer .


*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 14:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De toute façon, par expérience, un HDD qui commence à faire un problème, même si ça remarche après, ça va retomber en panne et ça sera souvent fatal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 18:20    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pu regarder une vidéo en redémarrant plusieurs fois le Player mais le HDD claque sans interruption et n'est plus accessible donc definitivement HS , donc cela confirmes les diagnostics . Au téléphone les conseillers me disent qu'il est inutile de ramener les câbles , mieux encore quand je rappelles un autre me dit que je peut garder le Player ( en souvenir ? ) . Je me fie plutôt à la page officielle qui demandes le retour des câbles.

J'espère que le disque externe est plus fiable que celui du Player , si on se fie au MTBF un HDD devrait durer des dizaines d'années , je ne comprends pas ces pannes à répétitions même s'il s'agit de matériel reconditionné .

Bonne fin de WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54135
 
55466 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 18:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le MTBF est théorique, il ne "tient" pas compte des chocs, des allumages/extinctions, des variations de courant, de la qualité des matériaux, des conditions climatiques (humidité...), des températures dans la box...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 22:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Friski a écrit:
J'ai pu regarder une vidéo en redémarrant plusieurs fois le Player mais le HDD claque sans interruption et n'est plus accessible donc definitivement HS , donc cela confirmes les diagnostics . Au téléphone les conseillers me disent qu'il est inutile de ramener les câbles , mieux encore quand je rappelles un autre me dit que je peut garder le Player ( en souvenir ? ) . Je me fie plutôt à la page officielle qui demandes le retour des câbles.

J'espère que le disque externe est plus fiable que celui du Player , si on se fie au MTBF un HDD devrait durer des dizaines d'années , je ne comprends pas ces pannes à répétitions même s'il s'agit de matériel reconditionné .

Bonne fin de WE

C'est normal. Combien fait il dans le boîtier de la box qui contient le HDD ? Plus de 40 dans le meilleur des cas, plus de 50 dans les pires cas.

Un HDD même s'il peut, n'apprécie pas au dessus de 40,xa réduit la longévité. Les HDD dedans sont avec quasi aucun cache, sans doute pas plus de 8mb. Ça sous entend que moins il y a de cache plus il y a des cycles d'écriture et effacement sur les plateaux du HDD, donc usure accélérée par rapport à un HDD qui aurait par ex 128mo.

La box n'a quasi pas de RAM, donc comme sur ordi, manque de RAM = compensation sur les HDD. Donc usure.


Un HDD externe est en veille tout le temps et n'est réellement en action que lors de transfert, lecture ou suppression. C'est généralement au frais, avec une alim propre... Donc gage de garantie car nettement moins d'usure en peu de temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 22:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le MTBF est théorique

Oui Laughing le MTBF, car à une époque les constructeurs annonçaient 1 million d'heures, sauf que le taux de panne qui était utilisé dans la formule de calcul était une contante assez faible. Or dans la vraie vie le taux de panne augmente dans le temps.

Les disques durs de notre époque ne durent pas plus de 5 ans à usage intensif et j'ai remarqué que à partir de 5 ans les disques comment à merder avec des secteurs illisibles ou un truc du genre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox