Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Fire TV 4K: le Player n'est pas dans liste audio
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 12:49    Sujet du message: (Delta) Fire TV 4K: le Player n'est pas dans liste audio (Delta) Fire TV 4K: le Player n'est pas dans liste audio 56857 51399
Répondre en citant

Hello

Fire TV 4K Amazon reçue, mais petit souci en ce qui concerne la possibilité de piloter mon Player Devialet depuis la nouvelle télécommande (essentiellement pour le son) Je ne trouve pas mon Devialet dans la liste des barre de sons proposées...

Une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox Delta - Free Mobile
ron70 77 mètres - Dégroupage Total - VDSL2
Free Mobile 15.99 - iPhone XR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 14:17    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

quel et l'interet du stick 4K pour Amazon vidéo?

pas sur que tu puisse faire ça c'est un Player et barre de son pas une barre de son indépendante
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 15:15    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

L'interêt du stick, c'est juste que j'aime tester des trucs Laughing Ensuite ma TV est reliée en optique à ma Devialet, donc j'ai bien le son du stick TV sur mon Devialet, je voulais juste pouvoir regler le volume du Devialet avec les boutons de la télécommande de Stick TV 4K
voilà voilà...

On peut y ajouter toute un tas de barre de son, mais le Devialet n'est pas listé, voilà pourquoi ma question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 15:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es essayé de regarder coté HDMI-CEC en l'activant ?

Pour répondre à notre amis, avec le Fire Stick tu peux avoir Amazon Prime chose que tu n'as pas aujourd'hui avec la Delta et peut être que tu peux avoir Youtube en 4K HDR chose que tu n'auras jamais avec le Devialet, car son processeur est trop vieux. Tu peux aussi avoir Netflix en 4K HDR en Dolby Vision ou 5.1 alors que sur la Delta ça ne marche pas encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 15:55    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

Oui mais ça ne change rien. La télécommande commande bien le son mais celui de la télé... Pas celui de la barre de son Devialet !! Mystère...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 16:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le Devialet étant bricolé avec un OS maison, cela explique peut être son absence coté Amazon !!!

Pose la question à Amazon sur la non prise en charge de la Freebox Devialet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 16:33    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

Ouais c’est ce que je me dis aussi .À suivre

Merci du conseil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 21:07    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne fonctionnera jamais ce que tu veux faire.

Le fire TV c'est comme une Chromecast Google, tu contrôles le son de l'appareil en lui même et à la rigeur celui de la TV sur lequel il est branché et c'est tout.

La Devialet agit comme un simple rendeur son en recevant le flux audio depuis la TV à travers l'optique audio qui ne gère pas le réglage du volume.

La seule façon de faire c'est de mettre le volume fort sur Devialet et TV et de regler/contrôler le son du Fire TV avec sa télécommande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 9:11    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

oui faut bien penser que le Devialet a la base c'est un Player pas une barre de son  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 10:30    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

Delta4g a écrit:
La seule façon de faire c'est de mettre le volume fort sur Devialet et TV et de regler/contrôler le son du Fire TV avec sa télécommande.

Justement, ça ne fonctionne pas c'est ce que cherche à faire en fait !! Joyeux

*** Modération *** citation corrigée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 19:22    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

michamails a écrit:
Delta4g a écrit:
La seule façon de faire c'est de mettre le volume fort sur Devialet et TV et de regler/contrôler le son du Fire TV avec sa télécommande.

Justement, ça ne fonctionne pas c'est ce que cherche à faire en fait !! Joyeux


Sa télécommande "du FireTV" pas de et sur la Delta Devialet.

La Delta comme mentionné, doit être réglée avec le son fort et on règle le son en amont sur la TV ou sur le FireTv et le Devialet restituera en fonction.

Un peut comme sur un PC : tu met le volume des enceintes externe à fond mais tu peut régler le volume dans Windows 😏
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2019, 20:31    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

Sauf que les bouton volume du Fire TV 4K ne règle que le son de ma TV et pas le son du Devialet !!
Bref, c'est bien mystérieux tout ça 😝

Tant pis c'est pas grave... Merci pour vos idées Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Sep 2019, 20:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est juste une question de standards, car ta TV n'est pas une barre son, mais pourtant tu arrives à la commander avec la télécommande du Fire Stick. Donc ce qui se passe avec ta TV devrait l'être avec le Devialet.

Logiquement avec le HDMI - CEC c'est censé marcher, mais va savoir ce que Free a bidouillé dedans.

Tu peux aussi signaler le problème à Free sur le bugtracker.

cf. https://dev.Freebox.fr/bugs/task/24479
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilagoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 11
 
11 points

Tilagoon, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 10:37    Sujet du message: 177885 163080 Répondre en citant

Je ne sais pas si toutes les TV se comportent de la meme façon mais avec la mienne (Panasonic) quand on baisse ou monte le son ou meme on le coupe ça n'a aucune action sur la sortie numerique S/pdif qui reste toujours au meme niveau.

Ton Devialet etant connecté en numerique ça expliquerait le pourquoi de la chose si ta TV se comporte comme la mienne !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 17:09    Sujet du message: 56857 51399
Répondre en citant

Ah OK... Ceci explique peut être donc cela alors... Merci pour l'info Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox