Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Quel service.. ! Bravo Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Cousin-hub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2019
Messages: 14
 
15 points

Cousin-hub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 17:00    Sujet du message: (VDSL2) Quel service.. ! Bravo Free (VDSL2) Quel service.. ! Bravo Free 196611 179250
Répondre en citant

Planté depuis le 27 juillet 2019 je voulais juste remercier Free pour la qualité de service....

Bientôt deux mois avec un debit inférieur à 2 Mo quelle performance!

Quand au remboursement.. Ben nada.. 58€ de facture pour un service inexistant..

Je vais donc (ce qui est mon droit) vous faire de la pub sur tous les forums possibles...

*** Modération *** Titre édité et provisoire en attendant de nouvelles révélations dans la prochaine saison ! Mr. Green *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 17:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

2 Mo = 18.5 Mbits, donc on ne parle pas de la même chose.

Si c'est pour venir râler sans donner aucune explications, ce n'est pas la peine ! Nous ne sommes pas Free !!

Il faut arrêter le délire à un moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin-hub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2019
Messages: 14
 
15 points

Cousin-hub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 17:27    Sujet du message: 196611 179250
Répondre en citant

PING
171
ms
GIGUE
3
ms
DESCENDANT
0,8
Mbps
ASCENDANT
0,3
Mbps

CurtisNewton Ca te va comme réponse ?

CA TE VA ?

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 18:11    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

faudrait donner des infos sur la ligne... et être plus aimable par la même occasion  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 18:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que Cousin Hubert vient râler sans dire Bonjour !!!

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75547
Cousin-hub a écrit:
CA TE VA ?

Moi aussi je peux allumer le Player sur TF1 et balancer un enregistrement en parallèle en HD sur M6 et ensuite je viens te balancer un Speedtest de 0,8 Mbps.

Un Speedtest ça ne veut rien dire, il faut poster les stats xDSL que tu trouve dans Freebox OS rubrique état de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 18:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

T'inquiète ! C'est la mode...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin-hub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2019
Messages: 14
 
15 points

Cousin-hub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 19:06    Sujet du message: 196611 179250
Répondre en citant

griselidi a écrit:
faudrait donner des infos sur la ligne... et être plus aimable par la même occasion

Il faudrait que je dise Merci Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 19:07    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

non mais ici on est une communauté d'utilisateur pas des salariés Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin-hub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2019
Messages: 14
 
15 points

Cousin-hub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 19:08    Sujet du message: 196611 179250
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que Cousin Hubert vient râler sans dire Bonjour !!!

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75547
Cousin-hub a écrit:
CA TE VA ?

Moi aussi je peux allumer le Player sur TF1 et balancer un enregistrement en parallèle en HD sur M6 et ensuite je viens te balancer un Speedtest de 0,8 Mbps.

Un Speedtest ça ne veut rien dire, il faut poster les stats xDSL que tu trouve dans Freebox OS rubrique état de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin-hub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2019
Messages: 14
 
15 points

Cousin-hub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 19:09    Sujet du message: 196611 179250
Répondre en citant

Cousin-hub a écrit:
PPTOTO a écrit:
Ce n'est pas la première fois que Cousin Hubert vient râler sans dire Bonjour !!!

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75547
Cousin-hub a écrit:
CA TE VA ?

Moi aussi je peux allumer le Player sur TF1 et balancer un enregistrement en parallèle en HD sur M6 et ensuite je viens te balancer un Speedtest de 0,8 Mbps.

Un Speedtest ça ne veut rien dire, il faut poster les stats xDSL que tu trouve dans Freebox OS rubrique état de la Freebox.

descendant

8320 kbit/s
43.5 dB
8.1 dB
9975898
0
0
0
0
Activé
Désactivé
Activé
72933456
69568963

Montant

538 kbit/s
40.2 dB
7.2 dB
17874
0
0
0
0
Activé
Désactivé
Désactivé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin-hub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2019
Messages: 14
 
15 points

Cousin-hub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 19:13    Sujet du message: 196611 179250
Répondre en citant

griselidi a écrit:
non mais ici on est une communauté d'utilisateur pas des salariés Free

Alors toutes mes excuses je me croyais chez Free!

Je peux plus travailler et 2 mois que rien est fait. Ma ligne a été testée par un tech Orange avec un débit de 28 Mbps..(A la prise murale)

Le 3244 inpossible car incident ouvert bref...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 19:18    Sujet du message: Re: Quel service.. ! Bravo Free Re: Quel service.. ! Bravo Free 183014 167571 Répondre en citant

Est gadjo si tu te plein de ton débit de paysan prends un abonnement Free Mobile OK et passe par la 4G illimité de Free Mobile et parabole OK et déjà commence par dire Bonjour. Ce forum est un forum d'entraide entre les abonnés Free, souvent c'est des abonnés qui peuvent aidé et des fois des membres du staff technique de Free peuvent passé par la pour répondre et regardé le problème,

et sinon tu a le site de l'ADUF qui te permet de réglé ton problème car c'est géré par technitiens Free qui regarde ton dossier par la suite pour voir d'ou vient le problème. Alors poste la distance de ta ligne alors si tu es genre à 4 5 km de ta ligne je comprendrais ton débit pourrit, mais sinon évite les rallonges de téléphone et supprime les condensateurs qui sont dans tes prises de téléphone aller sur ceux bonne soirée et histoire de te foutre bien les nerfs j ai plus de 700 mégas en réception.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 19:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as 8,3 Mbps pour 43,5 db d'atténuation ce qui semble cohérent. Donc à chaque fois que tu utilises le Player pour la TV, cela va monopoliser 6 à 7 Mbps pour la TV ce qui ne te laisse pas grand chose pour le net. Donc si tu as une antenne TNT, fait plutôt un scan TNT et force les chaines sur le flux TNT pour libérer la bande passante pour Internet.

Comme tu as 8 db de marge de bruit, tu doit être en mode sérénité. Donc change le réglage de ping sur le site de Free pour gagner un peu de débit. Profite également pour désactiver la synchronisation VDSL2 sur le site de Free.

Pour savoir si es 43,5 db d'atténuation sont légitime, il faudra poster les caractéristique de ta ligne que tu trouve également sur ton compte sur le site de Free (distance et atténuation théorique).

Par contre ton débit en Upload est faible ce qui peut venir d'un souci de câblage ou d'installation chez toi.

Est ce que tes prises sont propres ?
Est ce que tu as un DTI ? Si oui, est ce que tu as testé en branchant la box sur la prise test du DTI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin-hub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2019
Messages: 14
 
15 points

Cousin-hub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 19:33    Sujet du message: 196611 179250
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tu as 8,3 Mbps pour 43,5 db d'atténuation ce qui semble cohérent. Donc à chaque fois que tu utilises le Player pour la TV, cela va monopoliser 6 à 7 Mbps pour la TV ce qui ne te laisse pas grand chose pour le net. Donc si tu as une antenne TNT, fait plutôt un scan TNT et force les chaines sur le flux TNT pour libérer la bande passante pour Internet.

Comme tu as 8 db de marge de bruit, tu doit être en mode sérénité. Donc change le réglage de ping sur le site de Free pour gagner un peu de débit. Profite également pour désactiver la synchronisation VDSL2 sur le site de Free.

Pour savoir si es 43,5 db d'atténuation sont légitime, il faudra poster les caractéristique de ta ligne que tu trouve également sur ton compte sur le site de Free (distance et atténuation théorique).

Par contre ton débit en Upload est faible ce qui peut venir d'un souci de câblage ou d'installation chez toi.

Est ce que tes prises sont propres ?
Est ce que tu as un DTI ? Si oui, est ce que tu as testé en branchant la box sur la prise test du DTI ?

Merci pour les infos.. Je suis a 700 M du NRA et Dégroupé total niveau DSLAM. Je suis depuis des années avec un débit autour des 40/50 Mb/s descente et 5/6 Mbps montant. Les prises sont propres, la prise murale testée par Orange, avec pour eux 28 Mbps normalement je tourne autour de 12 Db d atténuation. Du jour au lendemain plus rien. Et ce suite a un incident collectif..

Au dela du fait que cela ne marche pas, il est inadmissible de ne pas apporter de réponse. Alors je suis peut être le seul informaticien qui bosse de chez lui en montagne, mais sans débit je bosse plus.. Alors oui je dis Merci Free... (Pas de DTI si on parle de testeur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 19:37    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

ca ressemble pas a un branchement sur un fil?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox