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(VDSL2) Quel service.. ! Bravo Free
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 19:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK dans ce cas la si tu es passé de 12 db à 43 db il faudra trouver des explications. Si Free n'arrive pas à résoudre le problème, il faut aller chez Orange pour qu'ils te corrige la ligne quitte à revenir après chez Free.  
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Cousin-hub
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Cousin-hub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 19:40    Sujet du message: 196611 179250
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PPTOTO a écrit:
Tu as 8,3 Mbps pour 43,5 db d'atténuation ce qui semble cohérent. Donc à chaque fois que tu utilises le Player pour la TV, cela va monopoliser 6 à 7 Mbps pour la TV ce qui ne te laisse pas grand chose pour le net. Donc si tu as une antenne TNT, fait plutôt un scan TNT et force les chaines sur le flux TNT pour libérer la bande passante pour Internet.

Comme tu as 8 db de marge de bruit, tu doit être en mode sérénité. Donc change le réglage de ping sur le site de Free pour gagner un peu de débit. Profite également pour désactiver la synchronisation VDSL2 sur le site de Free.

Pour savoir si es 43,5 db d'atténuation sont légitime, il faudra poster les caractéristique de ta ligne que tu trouve également sur ton compte sur le site de Free (distance et atténuation théorique).

Par contre ton débit en Upload est faible ce qui peut venir d'un souci de câblage ou d'installation chez toi.

Est ce que tes prises sont propres ?
Est ce que tu as un DTI ? Si oui, est ce que tu as testé en branchant la box sur la prise test du DTI ?

Et pour info la box navigue entre l etape 2 et 3 pendant minimum 30 mn avt de passer a l etape 4.. Mais bon visiblement c est normal..J ose même plus la rebouter!
 
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Cousin-hub
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Hobbit de L'Univers


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Cousin-hub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 19:41    Sujet du message: 196611 179250
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PPTOTO a écrit:
OK dans ce cas la si tu es passé de 12 db à 43 db il faudra trouver des explications. Si Free n'arrive pas à résoudre le problème, il faut aller chez Orange pour qu'ils te corrige la ligne quitte à revenir après chez Free.

Tu crois pas que c est a Free de régler le Pb quand Internet est ton outil de travail ?
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 19:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le problème c'est que Free dépend d'Orange qui est le propriétaire des lignes téléphoniques. Donc il faut ouvrir un ticket chez Free qui va solliciter Orange pour diagnostiquer et réparer.

Si ça ne donne rien avec Free, va chez Orange et traite directement avec eux.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 20:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cousin-hub a écrit:
Tu crois pas que c est a Free de régler le Pb quand Internet est ton outil de travail ?

Bonsoir,

L'outil de travail ne peut pas renter en ligne de compte, car tu es sur un abonnement résidentiel, et les procédures d'intervention suite à panne sont pareilles pour tous les clients Freebox.

Curieux pour l'atténuation qui aurait changé.

Regarde dans ton espace abonné à la rubrique, Ma Freebox, Afficher les caractéristiques de ma ligne.
https://subscribe.free.fr/login/

Longueur et atténuation théorique figurent ici.
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FREEDELTA352
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FREEDELTA352, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 20:21    Sujet du message: Re: Quel service.. ! Bravo Free Re: Quel service.. ! Bravo Free 183014 167571 Répondre en citant

Aller pour bien te foutre les nerfs, car vue tu rale sans expliqué aller un speed test de chez Netflix. A+ Wink.

[/img]
 
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Cousin-hub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Cousin-hub
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 20:22    Sujet du message: 196611 179250
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PPTOTO a écrit:
Le problème c'est que Free dépend d'Orange qui est le propriétaire des lignes téléphoniques. Donc il faut ouvrir un ticket chez Free qui va solliciter Orange pour diagnostiquer et réparer.

Si ça ne donne rien avec Free, va chez Orange et traite directement avec eux.

Oui Merci deux mois qu ils se renvoient la balle..
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 20:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci de donner la réponse pour les caractéristiques de la ligne inscrites dans l'espace abonné. Wink
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FREEDELTA352
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FREEDELTA352, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 20:25    Sujet du message: 183014 167571 Répondre en citant

Cousin-hub a écrit:
PPTOTO a écrit:
Le problème c'est que Free dépend d'Orange qui est le propriétaire des lignes téléphoniques. Donc il faut ouvrir un ticket chez Free qui va solliciter Orange pour diagnostiquer et réparer.

Si ça ne donne rien avec Free, va chez Orange et traite directement avec eux.


Oui Merci deux mois qu ils se renvoient la balle..

Comme sa été dit précédemment la ligne téléphone appartient à Orange Free est locataire.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 5:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, on part sur le fait que nous sommes Free, que la ligne était en VDSL2 avec 700 m de longueur et avec plusieurs prises téléphoniques (ce n'est pas bon avec du VDSL2). Bientôt de nouvelles révélations croustillantes !!!
Citation:
Ma ligne a été testée par un tech Orange avec un débit de 28 Mbps..(A la prise murale)

Citation:
Les prises sont propres, la prise murale testée par Orange, avec pour eux 28 Mbps normalement je tourne autour de 12 Db d atténuation

C'était tellement plus simple de commencer par ça...
 
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msg
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msg, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 10:05    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Y en qui croient qu'en gueulant ça va se réparer plus vite ! Et bien non , une panne franche (ligne coupée) se dépanne plus vite qu'une panne intermittente (faux contact) .
Parfois les pannes sont cumulées , tu dépannes d'un côté , ça tombe en panne de l'autre .

Si tu veux de l'aide , ça se demande poliment , sinon t'aura deux laides !

 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 10:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est arrivé chez nous pour l'interphone, une petite panne a déclenché la vraie.  
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DALLAS_K
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DALLAS_K, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 13:20    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Cousin-hub a écrit:
Il faudrait que je dise Merci Free ?

Mon bon Cousin-Hub,

Bonjour !!!! Merci !!! SVP !!! Visiblement ce sont des concepts que tu ignores (sciemment ou pas peu importe). Un peu de courtoise, de politesse ne font pas de mal et ne coûtent rien. Ce n'est pas la première fois que la remarque t'est faite (Cf. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75547 qui n'est plus ou moins qu'un doublon de ce présent sujet).

Univers Freebox... Ce n'est pas la société Illiad/Free. Univers Freebox, c'est une communauté de partage, d'entraide,etc. relative à Free. Il y a donc une grosse différence.

Tu n'es pas satisfait du service offert par Free... Files voir ce qui se passe chez la concurrence.

Free ne fait louer que les lignes à Orange (Ex-France Télécom). Free n'est donc pas le seul responsable en cas de soucis. En cas d'incident, Free fait une demande à Orange... Il y a des délais...

Si tu utilises ta connexion à titre professionnel, passes par un abonnement pro. Free pour l'instant est réservé aux particuliers.

Sur ce, Bonne Journée
 
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DALLAS_K
Dragon de L'Univers


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DALLAS_K, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 13:47    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est arrivé chez nous pour l'interphone, une petite panne a déclenché la vraie.

Chez mes parents, dès qu'il pleut et pendant quelques jours après, les débits, l'atténuation jouent au yoyo... à cause de la chambre de tirage de rue qui prend l'eau suite à un défaut de conception du lotisseur. Moralité, l'eau stagne, la boite étanche de connexion ne doit plus vraiment faire son office. Les connecteurs s'oxydent... Depuis 4 ans, le débit se réduit progressivement de quelques dizaines de kb après chaque épisode de pluie soutenue... Ce n'est pas la priorité d'Orange d'autant que dans 3 mois, le FTTH devrait être ouvert chez eux...
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 15:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

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