Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Dé-synchro et catastrophe
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 9:51    Sujet du message: [Résolu] Dé-synchro et catastrophe [Résolu] Dé-synchro et catastrophe 200762 182996
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Voilà ce topic c'est aussi pour demander des renseignements et un peu partager mon ras le bol total de Free.

Ça fait plus d'un an au bas mot voire bien plus que ça que ma Freebox ne cesse soit de redémarrer soit de perdre la connexion.

On a changer la box on a tout modifier dans les paramètre avec le service technique mais rien. Jetait parti en déplacement pendant 1 8 mois et à mon retour c'est pire que tout.

Le service technique ouvre des ticket qu'il ferme 2 heure après et rien n'est fait.

Le pire je les appelle encore à ce sujet c'est limite si je me fait pas envoyer ch*** pour rester poli.

Alors que dois je faire ????? Mon petit village d'ARUDY (64) c'est pas le trou du cul du monde quand même. J'ai l'impression que depuis 3 ans Free ne fait plus rien, se les touchent violent et attends juste le cash.

Avec tout ces désagrément on a jamais eu un geste commercial. Je leur ai laisser jusqu'à vendredi pour faire ce qu'il pouvait pour les secouer un peu mais il en ont rien à secouer.....

Ouais désolé mon topic c un peu un topic d'appel à l'aide Laughing

EDIT. J'ai oublié de préciser je suis sur Freebox revolution. La grosse brique noire quoi Cry


Dernière édition par Valdermar le Mer 18 Sep 2019, 16:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 10:28    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu parles de service technique tu parles de quoi ?

Soit un peu plus explicite sur ton installation.

Tu peux essayer d'intervertir tes blocs d'alimentation parfois cela résout le problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 10:31    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Pour illustrer les fait je poste quelque capture d'écran de cette semaine et de la semaine passer.

Je tiens à m'excuser pour le double post.

https://imgur.com/a/Yg2Lmwv

Désolé si le lien marche pas suis pas vraiment un pro surtout avec un mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 10:33    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Quand tu parles de service technique tu parles de quoi ?

Soit un peu plus explicite sur ton installation.

Tu peux essayer d'intervertir tes blocs d'alimentation parfois cela résout le problème...[/quote]

C une installation basique Laughing je sait pas quoi dire d'autre.

J'ai déjà essayer ça aussi rien n'y fait il ont déjà changer tout le Matos chez Free.

Et le service technique je veut dire avec le 3244 de Free quoi Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 10:41    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Valdermar a écrit:
C une installation basique Laughing je sait pas quoi dire d'autre.

Tu es en quoi ADSL ? FTTH ? Ta box est branché où et sur quoi ? Tu as conservé un abonnement chez Orange pour la ligne fixe ou un fax ?

Bref, on a pas de boule de cristal pour deviner comment est ton installation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 11:00    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Ah ça désolé j'avais pas compris.

Suis en ADSL branché sur prise mural téléphonique. Il n'y a ni rallonge électrique ni mutli prise. La maison est neuve dil ya 10 ans tout rond.

Pas d'abonnement chez Orange ou ailleurs pour le fixe. Rien du tout de cela.

C'est pour ça que je comprend pas et vu que Free ne fait rien, je cherche de l'aide là où je peux Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 11:21    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Tu es donc en dégroupage total ?

Ta prise actuelle est une prise T ou RJ 45?

Tu as essayé sur une autre prise ?

Ta maison étant récente, au niveau de ta gaine technique électrique tu dois avoir un DTI (Boitier rectangle avec soit un prise en T soit une prise RJ 45).



Il y a un condensateur dans ce boitier (souvent une petite boite noire avec deux fils). Déconnectes les deux fils délicatement et regarde ce que ca donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 11:31    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Alors oui on un T comme sur l'image j'ai tester sur d'autre. C'est pareil j'ai tout essayer.

Test sur d'autre prise, test en échangeant tout ce qui pouvait l'être. J'ai même câble toute la maison récemment en éthernet pour plus avoir à utiliser le Wifi.

Honnêtement je suis à un point où je ne sait plus quoi faire.

Pour le de groupage je sait pas j'y connaît rien dans le premier post j'ai donné ma localisation si tu veux vérifier je sait pas comment check ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 12:17    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Au vu du journal de connexion , c'est pas non plus de grosses et longues coupures !

Peut-être un souci sur la ligne lié au temps (météo , pluie , orages) ou travaux sur la ligne !
Si c'est bien ça , tu devrait en avoir de belles coupures , alerte jaune météo par chez toi .

PS: une box qui redémarre , ça peut venir du Freeplug utilisé un peu faible , soit de micro-coupures sur le réseau EDF !
Une perte de synchro , ça peut venir de ta ligne jusqu'au NRA , ou panne sur un réseau voisin de ton NRA .
A surveiller sur le site Free réseau : https://www.Free-reseau.fr/


Dernière édition par msg le Mer 18 Sep 2019, 12:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 12:22    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Je pensait à une chose on avait choper la foudre ya un bail et on avait déjà changer de box.

Y aurai il un moyen que cela est abîmer la prise téléphonique je veut dire la prise en T mural ???

Si oui ya un moyen de vérifier, je veut dire avec un mutli mètre ou des mesure électrique ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 12:29    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

La foudre n'abîme pas la prise téléphonique en elle même , mais plutôt la ligne téléphonique extérieure en aérien et sur connexions dans les boites de raccordement , si c'est le cas , il n'y a que Orange qui peut intervenir .

Si tu as un condensateur sur ta ligne télécom , il est possible qu'il ait lâché .


Dernière édition par msg le Mer 18 Sep 2019, 12:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 12:39    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Valdermar a écrit:
Je pensait à une chose on avait choper la foudre ya un bail et on avait déjà changer de box.

Y aurai il un moyen que cela est abîmer la prise téléphonique je veut dire la prise en T mural ???

Si oui ya un moyen de vérifier, je veut dire avec un mutli mètre ou des mesure électrique ???


Tes voisins devraient aussi avoir des problèmes dans ce cas là.


Dernière édition par DALLAS_K le Mer 18 Sep 2019, 12:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 12:40    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

msg a écrit:
Si tu as un condensateur sur ta ligne télécom , il est possible qu'il ait lâché .


Je lui ai dit qu'il fallait qu'il le déconnecte. Il ne m'a pas dit si c'était fait ou avait été fait ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 12:44    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Sur les installations récentes , le condensateur se trouve dans la boite marqué DTI .

En dégroupage total , tu ne risque rien , Orange n'alimente plus les prises téléphoniques en 48V .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 12:49    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

En fait j'en sait plus rien je ne sait même plus quoi en penser.

Je ne sait même pas comment vérifier ça sur le DTI. Je sait où il est. Il est facilement accessible dans la maison.

On m'a suggérer de faire un test électrique avec un multimetre sur la prise DTI et la prise qui est relier à la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox