Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Dé-synchro et catastrophe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 13:19    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Commence par vérifier si les fils dans ton DTI et dans tes prises murales ne sont pas oxydés et s'ils sont bien fixés (comprendre que le fil ne se défait pas du bornier en le bougeant).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 13:24    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

OK et si rien n'est oxydée je crois que je pete un câble Laughing

Je sait plus quoi faire.

En tout cas Merci pour toutes les informations.

A un moment donné me demande si changer de fai réglerai pas les problèmes XD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 13:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pourras tu poster les courbes xDSL sur une semaine que tu trouves dans Freebox OS ?

Poste également les caractéristique de ta ligne que tu trouve sur ton compte Free et les stats xDSL que tu trouves dans Freebox OS pour voir si l'atténuation est conforme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 13:32    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Oui tout à fait tiens la voilà

J'espère juste que c'est cela.

https://ibb.co/d5jw3Lp

Je vais ouvrir le DTI ça dérange si je met une photo pour avoir votre avis ????


Edit: Je vais ouvrir le DTI ça dérange si je met une photo pour avoir votre avis ???? https://ibb.co/qNPGmSz

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 14:16    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le condensateur , c'est le petit boitier en haute de ta prise .
Il te faut débrancher les fils (noirs) qui semblent bien connectés .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 14:20    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

J'ai cru comprendre que ça poser pas de souci.

Pourquoi les débrancher ?????

Au fait comment je peux savoir si suis en degrouper on m'a demander avant mais j'en sais toujours rien Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 14:23    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

En non Dégroupé , tu as un abonnement chez Orange pour la ligne analogique , la prise est alimenté en 48V .
En Dégroupé total , tu n'as pas d'abonnement chez Orange ligne analogique , seulement chez ton FAI , la prise n'est plus alimenté en 48V .


Dernière édition par msg le Mer 18 Sep 2019, 14:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 14:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Déconnecte les deux fils noirs du bloc noir, car ils ont tendance à parasiter l'ADSL. Donc tes le déconnecte et tu refait un test.

On voit d'ailleurs sur la courbe de la marge de bruit que ta ligne est parasitée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 14:26    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

OK je vais essayer de faire ça.

OK du coup suis en degrouper total j'ai essayer sur un site de test et il me disent degroupage total j'ai vérifier et 0 volt au compteur du DTI.

De toute façon je vais appeler le 3244 et essayer de secouer Free pour de bon qu'il m'envoie un technicien car la ça commence sérieux à me soûler.

Au moins il vérifiera toutes les prise en T j'en ai quand même 5 en tout plus la DTI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 14:31    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le technicien ne vérifia rien , tu n'a qu'une seule prise téléphonique de branchée .

On voit 1 seul fil sur la borne A et un seul fil sur la borne B , donc une seule prise téléphonique de branchée en sortie .

Tes autres prises ne doivent pas toutes fonctionner si tu branche la box dessus .
Seulement celle-ci (prise d'arrivée) et une autre .


Dernière édition par msg le Mer 18 Sep 2019, 14:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 14:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Comment ça tu as 5 prises téléphoniques ? car sur le DTI on voit que une seule prise !!!

Tu doit avoir une dérivation quelque part (un 12 plots peut être ?) et parfois ce type de dérivation cache des condensateurs !!!

Il faudra brancher la Freebox sur le DTI et voir ce que ça donne et déconnecter toutes les prises non utilisée au niveau de la dérivation, car en dégroupage total tu n'as pas besoin d'autres prises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 14:41    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

OK bah suis pas sorti de l'auberge quand on a fait la maison il a l'air d'avoir fait un travail de porc Cry

Je sait absolument pas ou elle se trouve.

Je vais essayer d'ouvrir tout les prise et voir si ya pas un condensateur dedans et par prise jentend ça hein

https://ibb.co/rdDQZ79

Vivement la Fibre que je soit plus embêter Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 14:51    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

si le probleme provient en amont de l'habitation...la ligne cuivre est la meme pour tous les FAI. tu auras les memes problemes quelle soit l'opérateur. Sauf qu'en allant chez Orange tu pourras leur gueuler dessus, puis que c'est à eux d'entretenir le cuivre (cf mise à pied ARCEP).

si le probleme provient en aval de l'habitation..il faut procéder par étape, un simplifier branchement au maximum.
Etape 1 => se branchant pour commencer sur la prise DTI en direct (virer condensateur..), virer les prises T sup télécom, etc .. tout ce qui peut interférer sur le signal.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 14:56    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Justement je vais commencer par virer tout les condensateur. Il m'a été dit dans un post que ça interfèrent vachement.

Ceci dit je vais en avoir un paquet à faire. Celui du DTI, trouver la derivation DTI, voir si ya des condensateur dessus puis faire toute les autres prise.

De toute façon je sait pas quoi d'autre enlever.

En tout cas Merci pour votre aide, je vais essayer de faire ça et si ça marche je reviens vers vous dans une semaine pour vous dire ce qu'il en est.

Ma sordide mésaventure pourrait en aider d'autre Laughing

En tout cas vivement la Fibre que je puisse me débarrasser de ces prise en T normalement avant début 2020 elle est au village à côté et il travaillent drôlement vite pour ça justement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 15:09    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Valdermar a écrit:

Au fait comment je peux savoir si suis en degrouper on m'a demander avant mais j'en sais toujours rien Laughing

Tu regardes sur ton compte Free et c'est marqué. Pourquoi je t'ai posé la question... Tout simplement c'est pour en dégroupage total écarter un problème venant du filtre ADSL qui n'est plus utile. Et si dégroupage partiel, vérifier que ta ligne ne soit pas parasitée avec des grésillements ou autres bruits car c'est un problème incombant à Orange... Tues en dégroupage total donc plus de filtre et pas moyen de vérifier un "bruitage" sur ta ligne car non alimentée en 48V.
Tu as ta réponse.

Pour tes autres prises et ta construction étant récente, il est fort à parier que tes fils (électriques et de téléphone passent par tes combles. Remontes le cheminement du fil depuis une de tes autres prises. Tu as probablement un boitier de répartition dans tes combles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox