Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Dé-synchro et catastrophe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 15:14    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Je suis en degroupage total je viens de regarder sur mon compte

Merci mec Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 15:18    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Bon je reviens plus vite vers vous bonne nouvelle j'ai pas a me taper toutes les prise téléphonique. Il n'y a aucun condensateur dessus. Enfin je crois Laughing

Me reste plus que a trouver le boitier

https://ibb.co/thh7Gtj
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 15:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

A mon avis tu ne vas pas trouver de boitier, car tu as déjà une dérivation qui se fait via cette prise. Tu as à chaque fois deux fils soudés ensemble pour alimenter une autre prise.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 15:29    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

J'ai même ouvert le panneau électrique et j'ai rien trouver dedans. Au comble pareil rien

Une petite photo pour montrer

https://ibb.co/5TJx9rv
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 15:37    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Comme le dit PPTOTO, tes prises doivent être connectées en série...

Du style DTI --- Prise --- Prise --- Prise--- Prise--- Prise

ou

DTI --- Prise --- Prise --- Prise
|--- Prise--- Prise

Ton électricien devait être un bon... Ce genre de chose ne se fait plus depuis belle lurette. Normalement, ta maison datant de 10 ans, tu aurais dû avoir une gaine technique de logement (Panneau électrique + disjoncteur) comme sur ta photo et à coté la partie réseau téléphonique / TV avec 1 DTI et une arrivée de câble par prise de téléphone et prise TV pour chaque pièce (1 salon, 1 par chambre)...

Pour peu qu'il y ai une mauvaise soudure, il n'y a pas deux. La celà va être un peu galère vu ton installation.


Dernière édition par DALLAS_K le Mer 18 Sep 2019, 15:44; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 15:44    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Alors je l'ai enlever on verra bien.

Sinon pour info le DTI se trouve comme ça.

https://ibb.co/dD4YCfC
https://ibb.co/rpJ4qVF

Si ya un boîtier 12 plot maintenant je dois le trouver et ca va pas être de la tarte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 15:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Sympa le tableau électrique sans protection dans la cuisine !!! Laughing Le compteur Linky va être bien gras dans quelques années. Et tu n'as pas intérêt à verser ta canette de coca sur le tableau électrique vu que tu as le frigo juste à coté.

Sinon comme expliqué plus haut, tu risque de ne pas trouver de boitier 12 plots si tes prise son connectées en série. Il faut laisser la Freebox branchée sur le DTI et voir ce que ça donne niveau stabilité de la connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 15:53    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Il faut retrouver comment et par où est alimentée la prise que tu utilises pour ta box.

Sous ton DTI, tu as un câble noir qui est l'arrivée extérieure. A coté tu as un câble blanc qui par dans une gaine annelée verte. Reste à savoir où cette gaine sort.

Si tu as une aiguille d'électricien, un compresseur ou une bombe de dépoussiérant informatique, c'est jouable !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 15:55    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

OK bah non ça va rester la ou c'est Laughing

Pourquoi ?? J'ai tirer une série de câble le mois dernier en RJ45 pour plus avoir de Wi-Fi. Du coup tout part de la ou elle est Laughing

Si ça marche maintenant aucune raison de changer Laughing

Et pour le boîtier linky t'inquiète pas il est loin de la gaziniere très loin. Je vais te faire un visite guidé de la maison non plus Laughing

Et c'est pas un frigo Laughing c'est une cave a vin Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 15:59    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Sympa le tableau électrique sans protection dans la cuisine !!! Laughing Le compteur Linky va être bien gras dans quelques années. Et tu n'as pas intérêt à verser ta canette de coca sur le tableau électrique vu que tu as le frigo juste à coté.

Sinon comme expliqué plus haut, tu risque de ne pas trouver de boitier 12 plots si tes prise son connectées en série. Il faut laisser la Freebox branchée sur le DTI et voir ce que ça donne niveau stabilité de la connexion.


En effet, c'est pas génial comme installation surtout dans du neuf de dix ans. Je serai curieux de connaitre si son constructeur s'est mis depuis en conformité avec la NF C 15-100 dans sa version A5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 16:01    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

La où elle est quoi ? la box, la prise DTI ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 16:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne te demande pas de laisser la Freebox dans la cuisine définitivement, mais juste de faire un test.

Si tu obtient une connexion stable sur le DTI cela confirmera que le problème vient de ton installation téléphonique.


Dernière édition par PPTOTO le Mer 18 Sep 2019, 16:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 16:05    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Je parlais de la box désolé Dallas j'ai été un peu trop vite ahah

Je pense que c'est quand même aux norme faut pas déconner Laughing

On à bien la coupure d'urgence on a ce qu'il faut Laughing j'ai été un peu regarder ce bazar de norme car tu a soulever ma curiosité mais c'est aux normes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 16:05    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Valdermar a écrit:
Et c'est pas un frigo Laughing c'est une cave a vin Very Happy

Cherches pas c'est peu être la source de tes problèmes... Je ne parle pas du vin Very Happy mais de ta cave à vin. Pour peu c'est elle qui parasite ta ligne car elle est collé à ton DTI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 16:14    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Sans faire de pub pour cet équipementier, regardes ici : https://www.legrand.fr/actualites/norme-nfc-15-100-la-gtl-et-le-tableau-electrique

En pratique l'ETEL et la GTL sont situées soit dans le garage si celui-ci est directement accessible depuis l'intérieur de la maison, soit vers la porte d'entrée. Sont à éviter les cuisines et proscrites les autres pièces humides.

Tu as tiré des câbles Ethernet c'est bien mais le problème est situé entre ta box et le DTI. Il faut donc retrouver le cheminement du câble télécom ou écarter ta cave à vin du DTI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox