Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Défilé de techniciens Free pour rien
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Paty92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2017
Messages: 5
 
5 points

Paty92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 14:17    Sujet du message: (Fibre) Défilé de techniciens Free pour rien (Fibre) Défilé de techniciens Free pour rien 165192 151867
Répondre en citant

C'était le 5ème technicien Free aujourd'hui depuis début mars 2019 qui vient pour m'installer la Fibre (du boitier dans l'escalier commun à mon appartement), repart sans avoir rien fait et là ils viennent de m'envoyer pas moins de six messages pour m'en envoyer un sixième.

Je suis au dernier étage donc la cage d'escalier est un peu plus élevée à cet endroit que la moyenne et il faut être au moins deux avec une grande échelle pour tirer le fil en hauteur, mais les rapport et les photos des précédents ne remontent jamais, pas plus que mes nombreux appels au 3244 pour leur dire de venir au moins à deux et avec le bon matériel et Free continue de m'envoyer un seul technicien à chaque fois, qui se pointe quand il veut avec sa petite trousse à outils, en dehors des horaires prévu cette fois-ci, n'est pas au courant du problème de configuration, et repart comme il est venu.

La première fois ils étaient 5 ou 6 sous traitants à se gratter la tête dans l'escalier, tous payés pour ça j'imagine, pour finir par me proposer de percer un trou entre l'armoire de l'escalier commun et la chambre de ma fille, à l'arrache, puis tout un tas de trous dans mon appartement, j'ai dit pas question. Leur ai montré la goulotte en hauteur par où passe le branchement de l'interphone jusqu'à mon appartement, mais ça ne percute toujours pas. Les techniciens pour l'interphone n'ont surement pas engagé Spiderman pour poser cette goulotte, donc c'est faisable, mais pas pour Free manifestement, qui a un sérieux problème de communication interne.

Quant à ma connexion ADSL, Wifi, tout ça, vers Porte de Versailles en région parisienne, ça baisse ça baisse car saturation de tous les canaux parce que trop de monde là-dessus et installations vieillottes m'a dit Marseille. Qu'en éteignant la télévision j'aurai peut-être une meilleur connexion, sauf que je paye aussi pour avoir la télévision.

Je suis une ancienne et fidèle abonnée Free, mais à ce stade d’incompétence je crois que le premier fournisseur qui sera capable de me brancher cette fichue Fibre sera le bon. Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 15:56    Sujet du message: Re: Défilé de techniciens Free pour rien Re: Défilé de techniciens Free pour rien 3458 3206 Répondre en citant

Paty92 a écrit:
Je suis une ancienne et fidèle abonnée Free, mais à ce stade d’incompétence je crois que le premier fournisseur qui sera capable de me brancher cette fichue Fibre sera le bon. Evil or Very Mad

Vous risquez surtout de tomber sur les mêmes installateurs, les opérateurs utilisant généralement les même sous-traitants pour cette opération Wink)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyzonte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 60
 
67 points

skyzonte, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 16:02    Sujet du message: 74733 69498 Répondre en citant

Après, attention car passer par une goulotte de parties communes sans accord du syndic, c'est interdit (sauf si mentionné dans le règlement de copropriété). Peut être que le technicien bloque à cause de cela.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 16:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis Mars !!! ça fait long quand même.

Comme qui ne tente rien, n'a rien, il faut essayer de passer par un autre FAI (Orange par exemple en prenant une offre sans engagement type Sosh), ensuite une fois l'installation faite, tu pourras revenir chez Free.

Mais en attendant tu peux tenter ta chance sur le forum de l'ADUF en expliquant ton cas. Il y'a des techniciens Free qui pourront peut être traiter ton cas.

Sinon dans mon immeuble où c'est haut aussi au dernier étage, les techniciens de chez Bouygues ou Orange ne se sont pas emmerdés et on tirés le câble non pas en hauteur, mais en bas le long des plinthes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 17:47    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour
vous ne parlez pas de la gaine téléphone (ADSL) si il y en a une ?????
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafetini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 69
 
203 points

cafetini, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 18:01    Sujet du message: 174920 160488 Répondre en citant

skyzonte a écrit:
Après, attention car passer par une goulotte de parties communes sans accord du syndic, c'est interdit (sauf si mentionné dans le règlement de copropriété). Peut être que le technicien bloque à cause de cela.

Bonjour,

a mon étage,l’installateur a fait péter les goulottes et a laissé des traces noires sur les murs blancs, repeints il y a un an. Photos au syndic qui a envoyé un mail plus LRar demandant au new proprio. de remettre en état sous quinzaine,sinon remise en état a ses frais.Le proprio a enlevé les traces lui même et 2 jours avant la sentence une personne est venu remastiquer les goulottes (fai SFR).J'en ai discuté avec le proprio qui m'a dit s’être battu grave pour obtenir gain de cause avec SFR. Donc gaffe cela peut faire mal.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paty92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2017
Messages: 5
 
5 points

Paty92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 18:05    Sujet du message: 165192 151867
Répondre en citant

skyzonte a écrit:
Après, attention car passer par une goulotte de parties communes sans accord du syndic, c'est interdit (sauf si mentionné dans le règlement de copropriété). Peut être que le technicien bloque à cause de cela.

Il y en eu deux sur cinq qui ne bloquaient pas sur l'idée géniale de percer direct entre les parties communes et la chambre d'enfant et ensuite me faire des trous dans tout l'appartement, donc une goulotte... ça se déclipse et à moins d'avoir deux mains gauches pas de raison de la casser et au pire agrafage de la Fibre le long de la goulotte en question.

Les trois derniers n'étaient pas des sous traitants mais des gens de chez Free qu'ils m'ont dit. Le prochain viendra juste avec son Opinel j'imagine.

Merci pour les suggestions de changer de fournisseur temporairement ou de partir à la pêche au technicien compétent sur un autre forum.

Et non, ça ne passe pas dans l'ancien tuyau du téléphone car trop de virages.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paty92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2017
Messages: 5
 
5 points

Paty92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 18:09    Sujet du message: 165192 151867
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
a mon étage,l’installateur a fait péter les goulottes et a laissé des traces noires sur les murs blancs, repeints il y a un an. Photos au syndic qui a envoyé un mail plus LRar demandant au new proprio. de remettre en état sous quinzaine,sinon remise en état a ses frais.Le proprio a enlevé les traces lui même et 2 jours avant la sentence une personne est venu remastiquer les goulottes (fai SFR).J'en ai discuté avec le proprio qui m'a dit s’être battu grave pour obtenir gain de cause avec SFR. Donc gaffe cela peut faire mal.
[...)

Ah OK ! Confused C'est la bande des deux mains gauches qui travaillent comme des pieds donc. Bon à savoir.

*** Modération *** Correction de la citation *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 19:04    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

oui mais bon des goulottes sont aussi faites pour être ouverte parfois ,pour diverses raisons, là elles sont peintes et repeintes ,et coller tellement qu il y a des couches de peinture donc quand on enlève c est la cata ,en plus elle ne sont pas toute jeune et le syndic devrait en tenir compte de l état des fameuses goulottes et les changer.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 21:27    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Ils ne sont pas les seuls à être incapables de passer une consigne simple pour un cas particulier de ce genre.

Pour changer le compteur électrique, le mien est très en hauteur (vieille maison) dans un endroit peu accessible (escalier) et donc j'avais signalé lors de la prise de rendez-vous de venir avec une échelle. La secrétaire me fait pas de problème c'est noté, ce sera signalé.

Le gars se pointe, c'était un petit de 1m60 au max, sans échelle bien sûr et pas au courant. Il voit le truc, et repart sans rien faire en disant qu'il va signaler le cas.

Quelques temps plus tard, re-rendez vous, même consigne de ma part. Le 2e gars se pointe, pareil que le premier, un petit avec sa petite boite à outils et sans échelle...

Au 3e, comme il était relativement grand (mais toujours sans échelle et toujours pas au courant de la situation) je suis allé chercher un escabeau un peu grand, c'est passé mais tout juste il avait du mal à atteindre le haut du panneau... Heureusement car sinon j'en serais à mon 10e technicien. Il m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul technicien qui avait une échelle sur son véhicule... Visiblement le système de prise de rendez-vous est incapable de gérer ça, ni de mettre les consignes sur la fiche d'intervention...

Donc soit un installateur a une échelle et il faut tenter votre chance jusqu'à tomber sur lui, soit personne n'en n'a et le mieux est de déménager. Demandez pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 26
 
599 points

laurent33, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 10:21    Sujet du message: 73187 68031 Répondre en citant

J'ai discuté avec le tech qui m'a installé la Fibre Free vendredi (simple mise en service sur ligne existante). En réalité il intervient pour Orange/SFR/Bouygues/Free tous les jours selon les commandes de planning qu'il reçoit par ça boite...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox