Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Dé-synchro et catastrophe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 16:21    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Bon c'est bon alors car je t'explique le bazar mon père est du btp et a la base la pièce où est l'électricité et tout etzit un garage, nous on la changer en cellier du coup ya rien juste le lave linge des chiotte et le sèche linge, daccord ya la cave à vin et l'aspirateur brancher mais bref.

En effet jetait aller sur ce site à la base et tout est bien respecter dans la maison. Don't worry en bref Smile c'était pas non plus un guignol mais bon comme mon papi m'a dit avant "quoi t'en encore ça sur ton DTI, ça date de matusalem"

J'ai plus eu de coupure la donc je pense que suis tranquille.

Prochaine étape la Fibre.

En tout cas Merci à Dallas et à tout les autres Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 16:24    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

De rien, Si ton problème est résolu, édites ton premier post et modifie le titre en ajoutant [Résolu] devant.

Vérifies que ce soit pas ta cave à vin qui parasite l'installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 16:26    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

OK Merci.

Je recommanderais vivement ce forum à d'autre personne s'il faut Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 16:52    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Pour info , les prises télécom T se branchent électriquement en parallèle et non en série . L'électricien aurait dû tirer chaque câble de chaque prise T à ton DTI sur les bornes de sortie A et B . Il a économisé du câble en les branchant en parallèle (le fil bleu avec le fil bleu , le fil rouge avec le fil rouge etc ...) de prise en prise .

Sur les prises T , il n'y a besoin que de deux fils , un sur le contact 1 et l'autre sur le contact 3 , les autres fils ne servent à rien , généralement ils ne sont connectés ni d'un côté ni de l'autre du câble .

La seule chose qui peut rester comme source à parasites sur ton installation , c'est la ou les dernières prises non utilisés en bout de fil qui peuvent faire office d'antenne .

C'est pour cela que les techniciens débranchent les prises non utilisés , pour éviter qu'elles ne fassent antenne .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 16:56    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bon , reste plus qu'à nous inviter à un apéro ! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 17:26    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Suis un peu seul dans mon village désolé l'ami Laughing

Après je m'en plain pas ça me va comme ca

Merci pour la dernière petite précision mais ça fera l'affaire la ça fait le travail en plus j'ai un peu gagner en débit avec ça haha
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 17:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Donc juste pour comprendre, tu as fait quoi au final ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 18:08    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

J'ai juste enlever le condensateur du DTI et maintenant ça semble être tout bien stable

Cependant je ne pourrait vous certifier qu'après une semaine de service complet.

Ça serai con de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 19:34    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Valdermar a écrit:
Cependant je ne pourrait vous certifier qu'après une semaine de service complet.
Ça serai con de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer Wink

Ou de devoir vider la cave à vin et de devoir tout boire. PDT_Aliboronz_20 Smilie_PDT

Tiens nous au jus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 15:14    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Tu risque de pas mal être malade de tout boire et en plus tu risque de subir le courroux de la patronne de maison Laughing

En tout cas mauvaise nouvelle, j'ai eu un reboot de box sauvage à nouveau je galère même plus je crois Cry ça attendra la Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 16:44    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Désolé que tu galères encore. Essayes de voir si, en déplaçant ta cave à vin, ton problème persiste.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 16:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

5 prise en cascade ça ne pardonne pas. Il faudra tester la box en direct sur le DTI comme je l'ai préconisé pour voir ce que ça donne.

S'agissant d'un DTI old scool, il faut déconnecter la seule prise connectéedessus (fils gris et noir coté droite) et ne laisser que l'arrivée FT. Si la box déconne en étant connecté que sur l'arrivée FT, cela veux dire que le problème vient de l'extérieur. Si la box se stabilise, alors cela veux dire que ça vient de ton installation (un peu faite en mode bourrin Laughing)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 17:00    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Merci à tous mais galère pas la Fibre arrive dans eux mois ça fera l'affaire.

Et pour la cave à vin ya pas de souci car elle était la avant qu'on est des souci car on avait pas de box à l'époque quand elle était là Laughing

Merci à tous quand même

J'espère juste qu'il tiendront les délai des deux mois annoncé pour la Fibre héhé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 17:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est qui qui t'annonce 2 mois pour la Fibre ?

Ton village fait partie d'un RIP (THD64) et je ne sais pas si Free a des accords avec eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valdermar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2019
Messages: 27
 
28 points

Valdermar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 17:15    Sujet du message: 200762 182996
Répondre en citant

Non mais bon le maire avait l'air enthousiaste alors soyons le aussi.

Désolé je m'en fout un peu la maintenant j'ai d'autre problème de santé alors Internet ça passe au 12eme.plan maintenant Laughing

Après je sait plus qui sait qui déployé ici je crois e c un truc lié à SFR je l'avais lu sur le journal ya plus d'un an
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox