Gothmog (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 11:52 Sujet du message: (Fibre) Éligible, mais numéro de téléphone incorrect
(Fibre) Éligible, mais numéro de téléphone incorrect36633392
Bonjour à toutes et tous,
Ce matin joie et bonheur: je reçois un SMS + mail de Free m'informant de mon éligibilité à la Fibre. Par contre le numéro de téléphone inscrit n'est pas le mien ?!?!
Je viens de tester sur le site de Free: mon "vrai" numéro n'existe pas. Test avec celui de quelqu'un de ma famille qui habite dans la même ville et qui a la même offre (Freebox Revolution): ça fonctionne. Test avec le faux numéro: ça donne la bonne adresse et indique bien l'éligibilité.
Par curiosité j'ai appelé le numéro inscrit dans les messages et ça répond non attribué.
J'ai déménagé et porté mon numéro fixe l'année dernière: ça pourrait expliquer.
A votre avis, je fais la procédure quand même ou j'appelle Free ce soir?
Petite question supplémentaire sur l'installation: est-ce qu'on peut préparer le passage Fibre avec des goulottes ? (sans ajout de distance). Vu l'arrivée et la destination, j'aimerai quelque chose de "propre".
Merci ! _________________ Freenaute depuis 08/06
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Gothmog (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 8:01 Sujet du message:
36633392
J'ai contacté l'assistance par Twitter qui confirme que c'est bien le n° d'inscription sur ma ligne lors du déménagement.
Par contre pas de chance: hier soir je prends le rendez-vous, je confirme les infos et ça me marque "problème technique, réessayez plus tard".
Ce matin quand je retente: "aucune commande Fibre dans un état compatible avec une prise de RDV n'a été trouvé".
Merci pour votre aide, je vais contacter la Hotline.
Bonne Journée.
Edition: le rendez-vous est bien dans ma boite mail. Faut pas faire peur comme ça _________________ Freenaute depuis 08/06
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Gothmog (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 8:26 Sujet du message:
36633392
Fin de l'histoire: un technicien s'est bien présenté samedi matin.
Tech très sympa et la pose s'est bien passée (j'avais préparé avec goulottes et gaines avec passe fil) malgré une petite frayeur car je ne savais pas où étais le local Fibre.
Au final: débit à 880/450 --> ça change du 15/1 !
On va espérer que ça tienne, apparemment beaucoup ont des soucis le soir sur mon NRO. Pour le moment RAS. _________________ Freenaute depuis 08/06
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Busyspider, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 9:07 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ton numéro est le numéro technique de la ligne, c'est l'identifiant technique ACTIF de la ligne.
Il ne sert pas à téléphoner, d'où le message lorsque tu appelles.
Pour info en déménagement lorsqu'on s'inscrit sur le numéro inactif de l'ancien occupant, c'est là aussi un identifiant technique de la ligne qui permet de s'abonner. Une fois le raccordement fait (ADSL) , Orange va attribuer un nouveau Numéro de Désignation de la ligne, actif cette fois car bien associé à l'adresse et au bon titulaire (toi) et à un abonnement actif !
C'est le principe du Numéro de Désignation
Ce numéro reste l'identifiant de la ligne pour l'accès Fibre .. il faut bien identifier un titulaire d'une manière ou d'une autre.
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