Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) FireStick 4K + Molotov HD: est-ce valable ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 17:54    Sujet du message: (Delta S) FireStick 4K + Molotov HD: est-ce valable ? (Delta S) FireStick 4K + Molotov HD: est-ce valable ? 82338 76638
Répondre en citant

Bonsoir.

On sait pas trop ce que Free va faire niveau nouveau Player sans Devialet du moins pour le moment.

Donc je me pose la question ,est-ce que le nouveau Fire Stick 4K couplé avec la Delta s vaut le coup ?

Pour le moment je paye 39.99 avec la révolution, si je prends la Fire Stick ,je suis obligé de prendre un abonement payant à molotov soit 3.99+9.99.

Total de l'opération 53.97 euros ,dans mon cas j'ai rajouté l'extension chaines à 9.99.

Par contre j'ai + de chaines en hd avec molotov , vous en pensez quoi ?

Merci et bonne soirée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 8:15    Sujet du message: Re: (Delta S) FireStick 4K + Molotov HD: est-ce valable ? Re: (Delta S) FireStick 4K + Molotov HD: est-ce valable ? 3458 3206 Répondre en citant

qu'à ce tarif là vous feriez mieux de prendre la Delta (avec le Player Devialet) vu qu'il intègre notamment MyCanal (donc plus de chaines que molotov) et Netflix  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 8:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

il paraît que la firestick dans les dernières versions et meilleurs modèles sont pas mal pour par exemple Molotov ou autre simple mais je ne suis pas sur que ça soit malgré& tout si bien que ça. déjà Chromecast n'était pas parfait, firestick encore moins. tu seras limité sur des actions, performances, activités . Une box Android TV au moins Xiaomi mi box sera nettement mieux (le top reste la Shield), d'autant que si sur firestick ça fait pareil que la clé Chromecast, tu ne pourras pas caster les chaînes TF1 et m6.je suis pas expert firestick.


sinon la HD tu l'auras oui sauf si plus le cas maintenant. si extended le pack à 3.99 n'est de mémoire pas utile car tout est repris dans le extended et ajoute les chaînes.

ne serais tu pas mieux donc de prendre/garder la V6 ou Mini 4K et prendre une Shield ou Xiaomi ?

pour la box prévue d'ici fin d'année il est probable que ça soit sous Android TV un peu mix entre Mini 4K et Delta
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2019, 11:27    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour toutes ses réponses.

Oui c'est vrai que cà revient cher (Fire Stick+ molotov) ,pour le moment avec la v6 cà fonctionne pas trop mal, mais pour la 4 k cà le fait pas et elle a déjà 8 ans quand méme la révolution.


Je peux attendre la fin de l'année, voir ce que Free propose mais j'y crois pas trop, ni pour le matos ,ni pour un tarif normal,
voir pour la Delta s les tarifs demandés avec le Player de la révolution ,j'en fais encore des cauchemars !


Pour la Delta avec Player Devialet c'est niet ,j'ai déjà un ampli et le Player est trop buggé.

Merci et Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 11:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le Devialet ne décode et ne retranscrit pas le dts, ATMOS... Pour l'instant et aps de Youtube 4K HDR même dans le futur sur la Delta.

Le Devialet n'a pas de lecteur optique contrairement à la v6.


La v6 ne peut pas décoder ou reproduire la 4K même en h264 car limitée par le CPU etc ou connectique. Néanmoins si tu mets un contenu 4K,tu auras tout de même du son même si pas d'image.


Perso j'ai la v6 et la Shield que j'ai acheté suite pb de lecture multimédia après une maj même si ça a été corrigé depuis mais malgré ça, je n'utilise plus le Player que pour les disques optiques. Le reste est avec la Shield qui est allumée presque non stop 7/24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2019, 15:18    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour.

Je serai tenté d'attendre jusqu'à la fin de l'année voir ce que fait Free, je me doute un peu que l'offre Delta s + Player révo ou Mini 4K c'est du bricolage dans l'urgence.

On a pas de communication de la part de Free à ce sujet mais on a l'habitude.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 16:30    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Une box Android TV ( Xiaomi Mi Box S ) avec le fichier M3U de la playlist Free + VLC pour la télé & tu pourras aussi lire tes films etc en 4K avec cette box sans problème...

Utiliser Molotov, Netfix, Prime Video etc aussi

https://www.fnac.com/Passerelle-multimedia-Xiaomi-Mi-Box-S-4K-UHD-Noir/a13419436/w-4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 17:24    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
il paraît que la firestick dans les dernières versions et meilleurs modèles sont pas mal pour par exemple Molotov ou autre simple mais je ne suis pas sur que ça soit malgré& tout si bien que ça. déjà Chromecast n'était pas parfait, firestick encore moins. tu seras limité sur des actions, performances, activités . Une box Android TV au moins Xiaomi mi box sera nettement mieux (le top reste la Shield), d'autant que si sur firestick ça fait pareil que la clé Chromecast, tu ne pourras pas caster les chaînes TF1 et m6.je suis pas expert firestick.

Un Firetvstick ne fonctionne pas comme un Chromecast.

L'application par exemple Molotov n'est pas castée à partir d'un Smartphone ou d'une tablette sur le Chromecast mais directement executée sur le Firetvstick. Et donc pas besoin de Smartphone ou de tablette, simplement la télécommande fournie avec le Firetvstick.

Sur le Firetvstick on a un OS qui s'apparente à Android d'ailleurs j'ai récupéré le fichier APK MyCanal sous Android et installé sur mon Firetvstick 4K , cela fonctionne parfaitement. Cela peut se faire très facilement grâce à l'application Android : Easy Fire Tools

Mon Devialet je l'utilise dans ce cas comme une barre de son car j'ai un câble optique qui le relie mon téléviseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2019, 19:19    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonsoir

La firestick 4K fonctionne en Wifi contrairement à la chrome qui "cast" ,perso je préfére en Wifi d'ou l'intérét du futur Wifi 6.

La Shield est bien mais un peu cher d'autant que je ne joue pas sur la TV, mais c'est la meilleur box Android .

De toute facon Free est obligé de réagir au niveau Player ,tous les autres fai sortent quelque chose de nouveau sauf Free.


Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 22:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

arpu a écrit:
frederic76 a écrit:
il paraît que la firestick dans les dernières versions et meilleurs modèles sont pas mal pour par exemple Molotov ou autre simple mais je ne suis pas sur que ça soit malgré& tout si bien que ça. déjà Chromecast n'était pas parfait, firestick encore moins. tu seras limité sur des actions, performances, activités . Une box Android TV au moins Xiaomi mi box sera nettement mieux (le top reste la Shield), d'autant que si sur firestick ça fait pareil que la clé Chromecast, tu ne pourras pas caster les chaînes TF1 et m6.je suis pas expert firestick.

Un Firetvstick ne fonctionne pas comme un Chromecast.

L'application par exemple Molotov n'est pas castée à partir d'un Smartphone ou d'une tablette sur le Chromecast mais directement executée sur le Firetvstick. Et donc pas besoin de Smartphone ou de tablette, simplement la télécommande fournie avec le Firetvstick.

Sur le Firetvstick on a un OS qui s'apparente à Android d'ailleurs j'ai récupéré le fichier APK MyCanal sous Android et installé sur mon Firetvstick 4K , cela fonctionne parfaitement. Cela peut se faire très facilement grâce à l'application Android : Easy Fire Tools

Mon Devialet je l'utilise dans ce cas comme une barre de son car j'ai un câble optique qui le relie mon téléviseur.


Bien sur, c'est un peu une sorte de nuc Ultra compact. Seulement tous les sticks ont les mêmes problème :

- pas de puissance CPU
- pas assez de RAM
- une cg inclue ou non dans le soc CPU/RAM d'entrée de gamme.

Résultat les firesticks sont généralement, sauf si ça a changé depuis, moins puissants que les Chromecast. Et on peut pas dire que les Chromecast sauf peut être celui 4K, soient puissants. Un rien les fait ramer les Chromecast !

Alors oui c'est autonome mais vraiment pas puissant.

De plus pas de port Ethernet ou autre connectique que le HDMI et un port USB pour l'alim, donc si mis sur une télé, pas de codecs HD audio (Dolby True hd, DTS hd...), mieux vaut brancher ça sur un ampli a/v pour avoir les bons codecs décodés. Faut espérer que tu ai une bonne box ou routeur pour le Wifi car tu n'as rien d'autre de possible.

Avec au mini une Xiaomi mi box au même prix, tu peux au moins mettre un adaptateur USB/RJ45 pour avoir une nette meilleure qualité réseau. Et de plus ça sera nettement plus polyvalent que la firestick 4K.

Je dis ça je dis rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 11:26    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Le Wifi de la Xaomi Mibox est vraiment mauvais comparé au Firetvstick
J'ai fait le test en connectant un Firetvstick et une Xaomi Mibox sur le même téléviseur
Résultat 90 Mbps sur le Firetvstick et seulement 30 Mbps sur la Xaomi Mibox (test du reseau dans l'application Netflix)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 11:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

arpu a écrit:
Le Wifi de la Xaomi Mibox est vraiment mauvais comparé au Firetvstick
J'ai fait le test en connectant un Firetvstick et une Xaomi Mibox sur le même téléviseur
Résultat 90 Mbps sur le Firetvstick et seulement 30 Mbps sur la Xaomi Mibox (test du reseau dans l'application Netflix)

Sur Xiaomi mi box tu peux mettre un adaptateur USB/RJ45 et là tu es au moins à 100mbits stable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox