Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de passer de la promo (9.99€) au forfait 15.99 €
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
DanielS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 18
 
43 points

DanielS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 17:59    Sujet du message: 144220 132707
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Après si 30go et gros consommateur... Si ça ne passe '' que'' à 100 Go,ca doit suffire sauf si SIM mise dans routeur en usage domestique.

DanielS a écrit:
Gros consommateur car la carte SIM et mise dans une box 4G, elle serve pour toute la maison (5 Personnes).

La consommation est d'environ 300-500 Go/mois pour les 5 personnes, donc 100 Go ça n'aide pas
msg a écrit:
Le risque c'est que tes 175Mb/s actuels en 4G ne fondent comme neige au soleil au fil du temps , si d'autres gros consommateurs d'Internet se collent eux aussi sur la même antenne et au moment des heures de pointe (surtout sur Paris).

pour heures de pointe c'est vrai, mais je collerai mes speed test dans 1-2 heures pour voir. Paris n'est pas la bonne adresse j'habite en Lot et Garonne en campagne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 18:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

msg a écrit:
Le risque c'est que tes 175Mb/s actuels en 4G ne fondent comme neige au soleil au fil du temps , si d'autres gros consommateurs d'Internet se collent eux aussi sur la même antenne et au moment des heures de pointe (surtout sur Paris).


Que ce soit Free ou autre, que ce soit mobile ou fixe, si un opérateur x propose un produit ou service , il ne peut pas survivre dans le temps sans investir.
Par investir, c'est prendre une somme du CA et l'utiliser pour par ex la recherche et développement, la sécurité, la structure...
Par conséquent, si le '' modèle '' de proposer quelque chose de bien au début ne le devient plus après, qu'est ce qu'il se passe ? Le client râle er/ou va voir ailleurs. Côté entreprise c'est pas top surtout si désertion des clients donc sources de revenus...

Donc une entreprise à tout intérêt à moderniser et améliorer sans cesse ses équipements, structures... Donc si là en débit il a par ex 100mbits car seul sur l'antenne et sur demain ou dans 1 mois il n'est plus seul mais il y a 100 usagers et qu'en plus gros consommateurs, l'opérateur va normalement soit apporter plus de débits à la source ou moderniser ses équipements pour plus de débit ou de monde en même temps ou mettre une nouvelle antenne pas loin pour désengorger un peu...

D'ailleurs il y a peu, Free a modernisé ses équipements en qos 512 ou 1024 je sais plus au lieu des qos64, ce qui apporte apparemment 30% de débit en plus. Cf info sur uf il y a quelques jours.

Donc pas de risque sur les débits sauf peut être soit ponctuellement soit une bride en débit pour inciter à la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 18:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DanielS a écrit:
frederic76 a écrit:
Après si 30go et gros consommateur... Si ça ne passe '' que'' à 100 Go,ca doit suffire sauf si SIM mise dans routeur en usage domestique.


DanielS a écrit:

Gros consommateur car la carte SIM et mise dans une box 4G, elle serve pour toute la maison (5 Personnes).

La consommation est d'environ 300-500 Go/mois pour les 5 personnes, donc 100 Go ça n'aide pas


msg a écrit:
Le risque c'est que tes 175Mb/s actuels en 4G ne fondent comme neige au soleil au fil du temps , si d'autres gros consommateurs d'Internet se collent eux aussi sur la même antenne et au moment des heures de pointe (surtout sur Paris).


pour heures de pointe c'est vrai, mais je collerai mes speed test dans 1-2 heures pour voir. Paris n'est pas la bonne adresse j'habite en Lot et Garonne en campagne.


C'est sur mais il avait que 30go jusque là sauf si j'ai mal compris. Donc 100 Go c'est déjà mieux que 30go.


Chez moi sur le fixe oui je suis facilement au To (dans les 2 sens puisque UP sur mes serveurs) voir plus par mois, sans télécharger et sans télé mais streaming, transfert sur mes serveurs, maj de jeux gourmands... Ça va vite. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DanielS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 18
 
43 points

DanielS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 18:31    Sujet du message: 144220 132707
Répondre en citant

frederic76 a écrit:

D'ailleurs il y a peu, Free a modernisé ses équipements en qos 512 ou 1024 je sais plus au lieu des qos64, ce qui apporte apparemment 30% de débit en plus. Cf info sur uf il y a quelques jours.

Donc pas de risque sur les débits sauf peut être soit ponctuellement soit une bride en débit pour inciter à la Fibre...

Chez moi sur le fixe oui je suis facilement au To (dans les 2 sens puisque UP sur mes serveurs) voir plus par mois, sans télécharger et sans télé mais streaming, transfert sur mes serveurs, maj de jeux gourmands... Ça va vite. Wink


Free est passé en modulation 256QAM que a partir de la cat 11. Le modem qui est capable d'utiliser cette modulation coute 260€

En plus les modems de la cat 11 ne support pas l'aggregation de 3 bandes, mais 2 ou 4
Free poséde 3 bandes actuellement et a partir de 2022 il activera progressivement la bande de 2100 Mhz

Donc 256QAM s'applique seulement pour Free si on utilise l'aggregation de 2 bandes

EXPLICATIONS:

    Aggrégation 3 bandes (3CC) en modulation 64 QAM donne ca

    700 Mhz 2 x 10mhz 75 Mbps Down, 25 Mbps UP
    1800 Mhz 2 x 15 Mhz 112.5 Mbps Down 37.5 Mbps UP
    2600 Mhz 2 x 20 Mhz 150 Mbps Down 50 Mbps UP

    337.5 Mbps Down et 50 Mbps UP au total

    Aggrégation 2 bandes (2CC) en modulation 256 QAM donne ca

    1800 Mhz 2 x 15 Mhz 146.85 Mbps Down 56.25 Mbps UP

    2600 Mhz 2 x 20 Mhz 195.8 Mbps 75 Mbps UP

    342.65 Mbps Down et 75 Mbps UP au total



337.5 Mbps Down et 50 Mbps UP au total 64QAM

342.65 Mbps Down et 75 Mbps UP au total 256QAM

Une amélioration? seulement pour les antennes a 2 bandes et pour les nouveaux Smartphones.

Pour moi c'est 150€ pour la modulation 64QAM, certe c'est un investisement, mais la Fibre arrive dans 4 ans environ chez moi (Campagnes en dernier) Mad

Donc, soit on démenage sait on fait ce qu'on peut


Dernière édition par DanielS le Ven 20 Sep 2019, 12:25; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 18:33    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Tu as reussi à rattacher ta ligne à ton compte Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DanielS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 18
 
43 points

DanielS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 18:45    Sujet du message: 144220 132707
Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Tu as reussi à rattacher ta ligne à ton compte Freebox ?


Non, car mon forfait c'est l'offre 19.99€ avec une remise OBLIGATOIRE de 10€ soit 9.99€ /mois

Quand on profite d'une remise on ne peut pas attacher des lignes

Donc il me reste 2 solutions ,soit de migrer vers un autre opérateur et de revenir ou 2 eme solution attendre 3 mois pour passer vers l'offre 2 euro et de revenir vers forfait 20€, cette derniere solution est donné par l'assistance Free XD

3 mois c'est trop long donc 1er solution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DanielS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 18
 
43 points

DanielS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 18:54    Sujet du message: 144220 132707
Répondre en citant

msg a écrit:
si d'autres gros consommateurs d'Internet se collent eux aussi sur la même antenne et au moment des heures de pointe .


Heures de pointe 18h48


Toujours mieux que l'ADSL 6Mbps UP et 0.6 Down
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 21:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

DanielS a écrit:
Delta4g a écrit:
Tu as reussi à rattacher ta ligne à ton compte Freebox ?


Non, car mon forfait c'est l'offre 19.99€ avec une remise OBLIGATOIRE de 10€ soit 9.99€ /mois

Quand on profite d'une remise on ne peut pas attacher des lignes

Donc il me reste 2 solutions ,soit de migrer vers un autre opérateur et de revenir ou 2 eme solution attendre 3 mois pour passer vers l'offre 2 euro et de revenir vers forfait 20€, cette derniere solution est donné par l'assistance Free XD

3 mois c'est trop long donc 1er solution


Bonsoir,
3ième solution, tu gardes la prolongation de la promo pour ton(un) Smartphone et tu prends un forfait Free à 15,99€ pour ta box 4G Wink
A voir avec un forfait 2€ et un phone double SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DanielS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 18
 
43 points

DanielS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 22:55    Sujet du message: 144220 132707
Répondre en citant

chrispas a écrit:


Bonsoir,
3ième solution, tu gardes la prolongation de la promo pour ton(un) Smartphone et tu prends un forfait Free à 15,99€ pour ta box 4G Wink
A voir avec un forfait 2€ et un phone double SIM.


C'est ma 2eme carte, ça fera 3 Wait Confused

2 cartes SIM en meme temps dechargent vite les Smartphones.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 23:34    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

DanielS a écrit:
chrispas a écrit:


Bonsoir,
3ième solution, tu gardes la prolongation de la promo pour ton(un) Smartphone et tu prends un forfait Free à 15,99€ pour ta box 4G Wink
A voir avec un forfait 2€ et un phone double SIM.


C'est ma 2eme carte, ça fera 3 Wait Confused


Pas de souci chez Free tout est permis Laughing
Bonne nuit
https://www.Youtube.com/watch?v=lnANzLZksHc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox