Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec le Fastpath et le ping
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 13:33    Sujet du message: Problème avec le Fastpath et le ping Problème avec le Fastpath et le ping 201172 183364
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je viens vous demandez de l'aide car je n'ai pas d'explication... Il y a 2 ans de ça j'ai quitté l'appartement où je suis actuellement pour vivre dans une autre ville mais depuis quelques mois je suis de retour dans mon appartement qui m'appartient. Je n'ai pas résilié mon abonnement Free tout au long de cette durée car je revenais de temps en temps.

je vous explique mon problème. Je suis un gamers et j'ai toujours utilisé le mode Fastpath qui me donnait entre 20/25ms mais depuis que je suis revenu j'ai 55 de ping... J'ai essayé de changer le mode et revenir mais rien n'y fait.

Je vous demande de l'aide car je ne trouve pas ce que je devrais faire par rapport à ce problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 14:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Free ayant migré entre temps son parc en IPv6, cela peut expliquer la dégradation de ton ping, car parfois le ping se dégrade en IPv6 comparé à l'IPv4

Donc essaye de désactiver l'IPv6 coté carte réseau de ton PC et refait un test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 14:16    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Salut à toi et Merci pour ta réponse rapide !

Je ne sais pas vraiment comment faire donc je vais essayer de trouver ça sur le net !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Dans les propriétés de la carte réseau, tu as le choix des protocoles sur Windows. Tu es sous quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 14:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel modèle de Freebox ?

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Interface de gestion de l'abonnement. Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt Faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion ADSL" inclus, la suite est inutile et contient des infos perso

Autres Freebox : http://mafreebox.freebox.fr/

Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h. Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 15:29    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Voici pour ma carte reseau

https://gyazo.com/c8394d9eea31b8bd91dcbbdd705613fc

Et pour la Freebox voici les infos :

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.26
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 10 jours, 8 heures, 50 minutes

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8603 kb/s 1026 kb/s
Marge de bruit 4.60 dB 6.20 dB
Atténuation 43.00 dB 21.50 dB
FEC 2262764 0
CRC 147852 0
HEC 4251 4764

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8603 / 1065
Mise en route Déconnexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 15:34    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

J'ai eu 20/25 de ping pendant 7 ans donc je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain j'aurais 50/60 ms .

Je vous remercie pour votre aide


Dernière édition par Makaveli le Sam 21 Sep 2019, 7:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 16:13    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Je ne trouve pas comment passer en IPv4 sur ma Freebox v5 car dans les réglages " ma Freebox " il n 'y a plus rien casiement donc je ne sais comment faire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 16:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel est le NRA de raccordement et sur quel DSLAM ? tu as l'information en te connectant au site http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Quelle est la longueur de la ligne et son affaiblissement théorique ?

Il y a beaucoup d'erreurs en Down, mais étalé sur 10 jours, ce n'est pas significatif. Redémarre la Freebox puis charge la connexion pendant 10 minutes (flux TV HD, chargement de gros fichiers) et note à nouveau les caractéristiques

Cela permettra de voir si il y a beaucoup de parasites lorsque la ligne est chargée.

Vérifie si le ping vers www.free.fr est toujours sensiblement le même ou bien si il varie dans la journée, en particulier en soirée.

Pour l'IPv6, c'est sur la carte réseau du PC qu'il faut agir pour le désactiver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 16:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Makaveli a écrit:
Je ne trouve pas comment passer en IPv4 sur ma Freebox v5 car dans les réglages " ma Freebox " il n 'y a plus rien casiement donc je ne sais comment faire

Ah les jeunes !!! Laughing

Ce n'est pas coté Freebox qu'il faut le désactiver, car on ne peut plus le faire avec les Freebox. C'est coté PC qu'il faut le faire.

Cf. ce tuto : https://www.1formatik.com/1607/comment-desactiver-IPv6-sur-Windows-10

Fait tes test en Ethernet dans un premier temps, car avec le Wifi, ça peut venir de la box, mais aussi de l'environnement Wifi chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 17:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et qu'est-ce que j'avais mis plus haut ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 19:51    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Merci pour le lien avec les explications et pour toutes vos réponses !

Je ne suis pas en Wifi mais bien en Ethernet, je n'ai jamais changé car pour jouer c'est le mieux. Je vais donc essayé ceci et me remettre en IPv4 je viendrais écrire ici si cela à fonctionné ou pas pour mon cas.

En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses et si vous avez d'autres conseils ou alors questions n'hesitez pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 20:13    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Hello je viens de faire la manipulation :

Pour désactiver le protocole TCP IPv6 des adaptateurs réseau de Windows 10, procédez comme suit :

Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche i.
Cliquez sur Réseau et Internet.
Faites défiler la page vers le bas, et cliquez sur Centre Réseau et partage.
Cliquez sur Modifier les paramètres de la carte.
Décochez la case Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6).
Cliquez sur OK.
Fermez toutes les fenêtres.
Redémarrez votre ordinateur Windows 10.

J'ai ainsi reboot mon PC et ma Freebox en hard reboot mais malheuresement mon ping est toujours de 55 donc je ne comprends pas ce qu'il se passe ...

Je pense que je vais contacter Free mais quan dje vias leur parlait de ping ils ne vont rien comprendre et me dire que ma ligne va très bien.
Je ne sais donc plus quoi faire honnêtement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 7:18    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

@abpfr

NRA : SOL83
DSLAM : sol83-2

longueur de ligne : 3630 mètres
affaiblissement théorique : 44.39dB

Voila toutes les informations.
Je suis triste de ne pas trouver de résolution à mon problème sachant que j'ai Free depuis 2012 pour la simple raison du Fastpath et j'avais 20/25 de ping grand maximum. Des années après ma connexion serait pire au lieu d'au contraire être meilleure ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 7:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les lignes téléphoniques vieillissent et la Freebox aussi et en particulier l'alimentation. Donc une connexion qui se dégrade dans le temps c'est tout à fait normal.

Quant à Free, je pense qu'ils vont te rire au nez si tu leur demande d'ouvrir un ticket pour passage de 20 ms à 50 ms de ping.

Toutefois, est ce que tu as redémarré ta box ?
Tu as quand même un certains nombre d'erreur HEC !!! Tu les avait quand tu avait 20 ms de ping ?
Tu avait le même débit de synchronisation, à savoir 8,5 Mbps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox