Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation et ré-abonnement pour profiter des offres Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
PSKlrd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 2
 
2 points

PSKlrd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 18:45    Sujet du message: Résiliation et ré-abonnement pour profiter des offres Free Résiliation et ré-abonnement pour profiter des offres Free 201213 183402
Répondre en citant

Bonjour,

J'écris ce post pour mes parents qui sont clients chez Free depuis une dizaine d'années.

Actuellement, ils sont équipés de la Freebox V4, dans une zone au débit assez réduit (3Mbps en speed test). Ils n'utilisent pas la box TV du fait du faible débit et payent donc 34€ par mois.

Ayant pris connaissance de ce tarif qui me semble tout sauf correct et cohérent pour leur abonnement, leur accès au réseau et leur fidélité, je leur est dit qu'il ferait bien de contacter Free pour demander un geste commercial, ce qu'ils ont fait. Seulement, après quelques premiers échanges, ils n'ont jamais été recontactés par le service commercial et la seule réponse qu'ils ont eu est celle de feindre une résiliation pour espérer un geste commercial fluctuant entre 10 et 20 €. Même dans ce cas là, mes parents se retrouveraient à payer un abonnement d'une vingtaine d'euros, pour un matériel obsolète, à moitié utilisable et en plus de cela, malgré leur ancienneté chez Free.

Une question s'est donc posée : si Free semble préférer avantager ses nouveaux abonnés en les gratifiants d'offre à 10€ pendant un mois, ne serait'-il pas plus intéressant pour mes parents de résilier leur abonnement, pour souscrire à un nouveau (offre Crystal en l'occurance)? Au final, ils y seraient sûrement plus gagnant. Quite a payer quelques frais de résiliation /abonnement.

Seulement, un tel stratagème est-il possible (résilier puis se réabonner)? Quel délais sont à envisager pour un changement de ce type ?

Je suis ouvert à tout autre option
Cordialement,
Paul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 19:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est possible à condition de respecter le 1 mois de délai entre la résiliation et la souscription vu que l'offre Crystal à 35€/mois est proposée uniquement aux clients n'ayant pas été clients Freebox durant les 30 derniers jours.

Le seule problème est qu'il faut être dégroupé par Free. Donc si tes parent paient 35€/mois pour une V4/V5, c'est qu'ils ne doivent pas être dégroupé à mon avis.

Si ils ne sont pas dégroupé par Free, il vaut mieux dans ce cas la aller chez Sosh qui propose une offre à 20€/mois en ADSL.

C'est quoi comme NRA pour avoir plus d'informations ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 21:09    Sujet du message: Re: Résiliation et ré-abonnement pour profiter des offres Fr Re: Résiliation et ré-abonnement pour profiter des offres Fr 35298 31270 Répondre en citant

PSKlrd a écrit:
ne serait-il pas plus intéressant pour mes parents de résilier leur abonnement, pour souscrire à un nouveau (offre Crystal en l'occurance)

Résilier ?
Non, surtout pas ! Souscrire auprès d'un nouvel opérateur avec portabilité du numéro (et c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de la résiliation auprès de Free) et faire prendre en charge les frais de résiliation.
Et en effet, auparavant (re)simuler une résiliation et attendre 48/72h que Free rappelle pour proposer un geste commercial.

[Quoique à présent il me semble qu'on ne peut plus simuler/résilier en ligne, il faut appeler le 3244 il me semble].

Attention, si pour moi le geste (à 19,99 pour v6 Fibre) a été de 9 mois sans engagement, à présent il semble que ce soit lié à engagement d'1 an (à ne pas résilier sauf à devoir payer le plein tarif pendant les mois restants). A priori assorti de 30 jours de réflexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PSKlrd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 2
 
2 points

PSKlrd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 21:59    Sujet du message: 201213 183402
Répondre en citant

Je viens de vérifier et mes parents sont bien en de groupé, la différence de prix ne vient donc pas de là.

Je pense que je vais rappeler le 3244. J'avais déjà fait pression avec la résiliation pour mon propre abonnement, ce qui avait abouti à un geste commercial de 20€, apres avoir attendu 24h. Sinon, on passera chez un concurrent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 6:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PSKlrd a écrit:
Je viens de vérifier et mes parents sont bien en de groupé, la différence de prix ne vient donc pas de là.

Ils ont peut-être pris l'option d'appels vers les mobiles ? Par contre désactiver l'option Freebox TV, qui ne leur sert pas, ferait gagner 2 euros par mois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 9:30    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

PSKlrd a écrit:
Je viens de vérifier et mes parents sont bien en de groupé, la différence de prix ne vient donc pas de là.

Je pense que je vais rappeler le 3244. J'avais déjà fait pression avec la résiliation pour mon propre abonnement, ce qui avait abouti à un geste commercial de 20€, apres avoir attendu 24h. Sinon, on passera chez un concurrent.

avec une V4 en dégroupé cela n'est pas possible
et de v4 ,je crois que Free les a toutes remplacées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox