Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes TV tous les jours. Beaucoup de tests effectués
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Mathou76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2019
Messages: 4
 
5 points

Mathou76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 15:37    Sujet du message: Freezes TV tous les jours. Beaucoup de tests effectués Freezes TV tous les jours. Beaucoup de tests effectués 201393 183567
Répondre en citant

Bonjour

depuis mon déménagement je subit des bug TV chaque jour impossible de regarder la TV tranquillement. Après un appel chez Free ceux ci m’ont dis de déplacer la Freebox sur une autre prise que la DTI ce trouvant dans ma cuisine. Je viens d’essayer sur la prise RJ45 de mon salon et là Freebox reste bloquer sur l’etape 2 alors que sur la DTI dans la cuisine l’heure de la boxe s’affiche.

J’ai essayé d’echanger les Freeplug, les canaux le mode patate standard ou sérénité rien ne fonctionne comment puis je procèder afin de pouvoir à nouveau regarder la TV sans soucis ?

Et sans fils qui traverserai toute la maison ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 16:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà quel est la box ?

Il faut voir les données de la ligne:

V6/Mini 4K/Delta/One: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

V5/Crystal: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Le mieux serait de faire marchait la prise téléphonique du salon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 16:41    Sujet du message: Re: Freezes TV tous les jours. Beaucoup de tests effectués Re: Freezes TV tous les jours. Beaucoup de tests effectués 108215 100235 Répondre en citant

Mathou76 a écrit:
depuis mon déménagement je subit des bug TV chaque jour impossible de regarder la TV tranquillement. Après un appel chez Free ceux ci m’ont dis de déplacer la Freebox sur une autre prise que la DTI ce trouvant dans ma cuisine. Je viens d’essayer sur la prise RJ45 de mon salon et là Freebox reste bloquer sur l’etape 2 alors que sur la DTI dans la cuisine l’heure de la boxe s’affiche.

J’ai essayé d’echanger les Freeplug, les canaux le mode patate standard ou sérénité rien ne fonctionne comment puis je procèder afin de pouvoir à nouveau regarder la TV sans soucis ?]

Bonjour, beaucoup de choses à faire. D'abord quel est ton débit ? As-tu vérifié que la prise téléphonique est propre (seulement deux fils connectés, le gris et le blanc, et pas de condensateur) ? Celle du salon n'est probablement pas câblée..

Tu as bien connecté les deux boitiers (Server et Player) par câble Ethernet ?

Pour le mode patate ou sérénité, le changement ne se fait qu'une fois toutes les 24 h, vers 2 ou 3 heures du matin. Si le débit ne peut pas être amélioré, il faut passer la qualité image en SD (standard).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 17:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et l'on veut du sans fil si possible, donc câbler la prise du salon.
Citation:
Et sans fils qui traverserai toute la maison ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathou76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2019
Messages: 4
 
5 points

Mathou76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 18:33    Sujet du message: 201393 183567
Répondre en citant

Je possède la Freebox revolution v6 en ADSL après je ne connais aucunement le langage informatique je n’est que quelque base acquise via les forums Internet que veux dire câbler la prise du salon ? Mais si ont souhaite raccorder la boxe au Player par câble Ethernet il faut que les 2boxes soit côte à côte hors c’est pas possible une étant dans ma cuisine et l’autre dans mon salon et que la connexion du salon ne fonctionne pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Câbler, ça veut dire brancher la prise du salon à l'installation téléphonique pour avoir le signal xDSL. Un électricien peut le faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 18:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Mathou76 a écrit:
que veux dire câbler la prise du salon ?

Il suffit d'ouvrir les deux prises (2 vis par prise) et de regarder si les fils sont connectés. Il faut que les fils qui arrivent sur la prise du salon (s'il y en a) soient raccordés au réseau. Il est probable que ça se passe au niveau de la prise de la cuisine, je ne peux pas le savoir, tout dépend de la localisation de l'arrivée des câbles dans ton logement (suivre ceux-ci).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathou76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2019
Messages: 4
 
5 points

Mathou76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 19:22    Sujet du message: 201393 183567
Répondre en citant

Oula trop compliqué pour moi je préfère ne pas toucher à la prise et je n’en possede pas de vis sur cette prise  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 19:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Mathou76 a écrit:
Oula trop compliqué pour moi je préfère ne pas toucher à la prise et je n’en possede pas de vis sur cette prise

Ben si tu ne veux pas de fils il faut appeler un électricien pour qu'il le fasse à ta place. S'il s'agit juste de raccorder des câbles existants ça va lui prendre ±5 minutes.

En attendant, assure toi que les Freeplugs (c'est les alimentations des boitiers) ne sont pas branchés sur une prise multiple, ça peut beaucoup aider. Ceux-ci doivent être branchés seuls sur une prise murale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 10:28    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La prise murale RJ45 du salon ne doit pas être reliée à l'arrivée FT.(ADSL, Orange) lors du branchement du Server

Normalement, l'arrivée FT se fait au DTI, avec une prise de tests soit RJ45, soit en "T". Si c'est sur cette prise de tests que le Server se connecte correctement, il faudrait vérifier si il y a un tableau de brassage comportant an particulier une prise reliée à la prise murale du salon et avec un petit câble entre le DTI et cette prise du tableau.

SI il y a bien cette jonction, la prise murale du salon devrait fonctionner (si correctement câblée), mais à condition de ne rien laisser branché sur la prise de tests du DTI dans la cuisine, si il y a un câble branché sur la prise de tests, l'installation intérieure n'est plus reliée à la ligne FT, c'est le principe de la prise de tests : isoler l'installation intérieure (les prises murales du logement)

Si tu peux, essaie de prendre une photo de l'environnement du DTI en déposant l'image sur un serveur de partage et en donnant le lien ici. Au besoin utilise dl.free.fr

par exemple, avec un tableau de brasage limité à 2 prises, par zupimages :




*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathou76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2019
Messages: 4
 
5 points

Mathou76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2019, 19:18    Sujet du message: 201393 183567
Répondre en citant

Bonsoir juste pour vous dire que j’ai réussi à régler mon soucis cet aprem j’ai eu un coup de nerfs j’en ai eu marre que ça ne fonctionne pas. J’ai donc changer mon enceinte de place pour brancher le Server à la prise murale. J’ai ensuite réussi ( mon copain qui a du mettre toute mes ses forces) à retirer la multiprise brancher sur le tableau électrique mais je vous avoue qu’on a tel’ement forcé qu’ont a eu peur de casser la prise Joyeux mais depuis plus aucun bug  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 23 Sep 2019, 19:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Nickel.. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox