Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rouen: 4G dans le métro pour bientôt ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 0:13    Sujet du message: Rouen: 4G dans le métro pour bientôt ? Rouen: 4G dans le métro pour bientôt ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

Auprès de qui ou où m'adresser pour demander, suggérer... Enfin pas réclamer mais presque (!) pour avoir la 4G (ou au moins du h) dans le métro de Rouen (76)?

En plus cela '' devrait'' être assez '' rapide '' à couvrir puisqu'il n'y a que les tronçons de :
- beauvoisine à théâtre des Arts (sur cette dernière station on capte en 4G+ excellent si côté sortie du tunnel sinon rien car fin du tunnel et l'émetteur est juste à côté), donc beauvoisine, gare rue verte, palais de justice et enfin théâtre des Arts. Avec les touristes c'est pas top en plus ! On n'a même pas de Edge ! Et quand je dis que l'on a rien, on a vraiment rien, pas même les appels ou SMS !

Et éventuellement :
- un léger tronçon mais suffit de mettre un relais au pire sur le mini tunnel de bifurcation entre St sever d'un côté et de l'autre en Y vers technopôle ou braques. A peine 30m

Le reste on capte nickel car aérien ou même le dernier tunnel on capte encore plus loin vers braques.

En 2019, bientôt 2020, n'avoir absolument aucun réseau (aussi bien orange, Bouygues, SFR... que Free) dans le tunnel rive droite, surtout côté gare, c'est limite scandaleux je trouve (je n'accuse pas Free mais tous car les dinosaures n'ont rien fait alors que présents avant Free) surtout vu la petite distance à comparer des agglo avec 20, 40 lignes comme Paris, Lyon... Et sur des 30, 50km.

Ici qu'une ligne et encore que sur des petits tronçons puisque le reste est aérien.

Merci.


P. S : tout sauf réseaux sociaux si possible.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 8:56    Sujet du message: Re: 4G métro Rouen, pour quand ? Re: 4G métro Rouen, pour quand ? 50294 45381 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bonsoir,

Auprès de qui ou où m'adresser pour demander, suggérer... Enfin pas réclamer mais presque (!) pour avoir la 4G (ou au moins du h) dans le métro de Rouen (76)?

La mairie, le département, la Région ?
Peut-être que la 3G suffirait, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 11:16    Sujet du message: Re: 4G métro Rouen, pour quand ? Re: 4G métro Rouen, pour quand ? 67278 61148
Répondre en citant

J'ai déjà demandé depuis des années à la société de transports, à la ville, à la région... Chaque ils s'en foutent ou disent que c'est pas à eux de s'en occuper sans dire auprès de qui.

Oui comme j'ai dis, au moins du h suffirait si correct.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 17:02    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Marché trop petit Sad
Même à Paris, il a fallu "un certain temps" avant de voir apparaître le réseau dans les souterrains.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 18:52    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Passe par un élu qui a des contacts auprès de l'exploitant pour ta requête

Les nouvelles lignes de bus/métro/tram, c'est souvent un élu influant qui à besoin de la ligne pour sa famille ou pour un gros groupe qui vient s'installer et dont le site n'est pas desservi.

Ex:
Ici à Lyon, la ligne 71 de bus que je connais bien puisque passe dans le village de mes parents et que j'ai emprunté pour aller en cours il y a une quinzaines d'années a été faite dans ce sens, un élu de la Métropole habitait dans un village proche de Lyon et hop 😏

C'est comme ça que ça marche pour tout dans ce monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 22:44    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

OK Merci mais c'est triste surtout quand on voit la grogne des touristes par ex qui n'ont plus accès à leur app de GPS (transit et j'en passe), qui ne savent plus à quel arrêt descendre sans réseau...

Si encore il y avait du h, mais même pas de Edge ni même 2G téléphonie.

Côte élus faut connaître !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 0:00    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Pas besoin de connaître, tu écris à ta/ton député/e et au maire. Après il va y avoir les élections municipales et des réunion publiques, etc... Tu peux y aller pour soulever le problème...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 0:27    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Okay je ferai un courrier à la mairie. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox