Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Baisse de débit gigantesque
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
K1ngsT1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages: 7
 
7 points

K1ngsT1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 20:58    Sujet du message: (Fibre) Baisse de débit gigantesque (Fibre) Baisse de débit gigantesque 195623 178386
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis Jeudi dernier j'ai une très grosse baisse de débit Internet.

Je télécharge à 5Mbit/s au lieu de 900Mbit/s habituellement.

J'ai la Box Mini 4K

Je suis toujours en Ethernet et je n'avais pas eu de souci auparavant. Je suis client depuis maintenant 1 mois.

Sur "Speedtest" j'ai pourtant un Upload élevé (300mbits/s)

J'ai appelé l'assistance, ils ont remonté le problème mais sans plus.

Qu'est ce qui peut occasionner une tel différence de débit si soudain ? Confused

Je suis dans un immeuble sur Croissy sur seine (78290) l'immeuble est fibré par Orange, SFR, Bouygues et Free et les lignes sont à France telecome.

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 22:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est surtout le Download qui est important pour télécharger.

Que donne Speedtest.net/fr avec comme serveur cible :
- Online à Vitry sur Seine
- Testdebit.info à Massy
- SFR à Courbevoie

Quel est le NRO de rattachement ?

Si tu es en ZMD, passe par le site de Freeplon : https://freepon.lafibre.info/ pour valider ou confirmer la localisation de la ZMD et donne le préfixe correspondant.

Plusieurs ZMD aux environs ont effectivement un souci avec des ping suprieurs à 75 ms au lieu de 2 ms pour d'autres. Il doit y avoir un problème entre 2 équipements réseaux qui impacte les connexions. Malheureusement en IPv6, difficile de repérer où se trouve la saturation.

Tu peux vérifier ce que donne un traceroute vers www.free.fr en IPv6 ou IPv4 212.27.48.10 mais le tunnel entre ta Freebox et la sortie à Bezons ne donne pas de détail.

Il faut trouver le maximum d'utilisateurs concernés pour leur demander :
- de témoigner ici
- de contacter la Hotline en indiquant qu'il s'agit d'un souci collectif

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K1ngsT1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages: 7
 
7 points

K1ngsT1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 9:50    Sujet du message: 195623 178386
Répondre en citant

Merci pour ta réponse ABPFR.

J'ai effectué un Speedtest à 1h00 du matin et je suis monté à 600Mbit/s ce qui est déjà plus convenable.
Je viens d'effectué un test à l'instant aussi et je suis à 400Mbits/s ce qui n'est pas mauvais non plus hein mais bon on reste loin des 800-900Mbit/s que j'ai eu pendant mon premier mois.

Les test sont effectués sur le serveur de Massy.

Sur le serveur de Vitry sur seine je tombe à 200Mbit/s

Pour mon NRO je ne le connais pas. Sur le site Freepon il me dit que je ne suis pas en IPv6 donc pas possible de me l'indiquer automatiquement.

Je suis sur Croissy sur seine 78290 Avenue Carnot.

Voila ce donne le Traceroute en IPv4 :

C:\Windows\system32>tracert 212.27.48.10

Détermination de l’itinéraire vers www.free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 * 5 ms * 194.149.164.60
3 5 ms 5 ms 5 ms bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
4 4 ms 4 ms 5 ms bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.161.242]
5 5 ms 4 ms 4 ms bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net [212.27.32.146]
6 4 ms 4 ms 4 ms www.free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.

Merci encore pour votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tary
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2019
Messages: 19
 
20 points

tary, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 12:54    Sujet du message: 196518 179168 Répondre en citant

Bonjour,

je suis presque dans le même cas que toi.Passé à la Fibre depuis mars 2019, et je suis toujours en Download à 250 mbit/s environ.

J'ai beau essayé sur différent site de test, et c'est la même chose ... Après appelle auprès de Free, et divers vérification faites, je suis toujours avec ces mêmes valeurs. La Hotline m'a dit que tout est OK et ne voit rien de particulier!!!

Par contre j'ai l'appli ''Speedtest'' et là je me rapproche des 700 bit/s.C'est à n'y rien comprendre. Voilà c'est pour dire que je ne profite pas de toute la bande passante promis, pourtant je suis en zone très dense (Clichy 92). Mais peu être que c'est du à la technologie utilisé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K1ngsT1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages: 7
 
7 points

K1ngsT1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 13:04    Sujet du message: 195623 178386
Répondre en citant

50Mbit/s en ce moment..... puis 20Mbit/s 3 mins plus tard.... intolérable.

Oui c'est à n'y rien comprendre. C'est d'autant plus drôle car dans ma ville y'a des pubs Free partout prétextant que c'est l’opérateur Fibre qui donne les meilleurs débits Rolling Eyes ca à duré 1 mois pour moi.

On ira voir ailleurs fin de semaine prochaine si le problème persiste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 16:49    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

K1ngsT1 a écrit:
Pour mon NRO je ne le connais pas. Sur le site Freepon il me dit que je ne suis pas en IPv6 donc pas possible de me l'indiquer automatiquement.

La carte du PC est probablement en IPv4 seulement : il faut activer l'IPv6

¨Pour le NRO, l'information est aussi disponible dans l'interface de gestion de l'abonnement,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Citation:
Je suis sur Croissy sur seine 78290 Avenue Carnot.

Tu devrais avoir un préfixe IPv6 dont le début ressemble à
2a01:e0a:8:axxx, 2a01:e0a:6d:4xxx, 2a01:e0a:2:5xxx, ...

Habituellement, les problème de saturation arrivent en début de soirée jusque vers minuit,
sauf exception le week-end ou la saturation peut commencer plus tôt. et finir plus tard.

A cette heure, les pings vers diverses ZMD ne montrent pas de saturation contrairement à hier soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K1ngsT1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages: 7
 
7 points

K1ngsT1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 18:03    Sujet du message: 195623 178386
Répondre en citant

D'accord

NRO : 78418MTS

Votre préfixe IPv6 : 2a01:e0a:2:3ae0:::/64

Voila.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 18:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Chatou fait partie des ZMD qui semblent impactées dans le 78
Il y a un sujet ouvert depuis peu sur le forum de l'ADUF :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285631
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K1ngsT1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages: 7
 
7 points

K1ngsT1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 19:03    Sujet du message: 195623 178386
Répondre en citant

Effectivement ils sont tous dans ma region et nous avons le même problème de ebit.

J'ai essayé de créer un compte pour pouvoir témoigner aussi mais le site refuse mon adresse mail Gmail Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 22:35    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir K1ngsT1,

K1ngsT1 a écrit:

J'ai essayé de créer un compte pour pouvoir témoigner aussi mais le site refuse mon adresse mail Gmail Confused


Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 22:41    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

une adresse en Gmail.com semble aussi "bannie" Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K1ngsT1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2019
Messages: 7
 
7 points

K1ngsT1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 23:01    Sujet du message: 195623 178386
Répondre en citant

C'est bon j'ai pu poster un message Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox