Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Free qui est bridé aux alentours des 100 Mbits
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
TartareSalade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 28
 
28 points

TartareSalade
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 8:40    Sujet du message: (Fibre) Free qui est bridé aux alentours des 100 Mbits (Fibre) Free qui est bridé aux alentours des 100 Mbits 201463 183634
Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai été fibré il y a 1 mois environ. Tout marche niquel sauf que je me rends compte que le débit en Ethernet est bridé aux alentours des 50/60 Mbps en Download et en Upload. En Wifi 5 Ghz j'atteinds les 120 Mbps.

De plus lorsque je me connecte sur l'interface Freebox OS , dans la catégories Switch , le port Ethernet 2 est en mode 100BaseTX-FD.

Comme pourrais je avoir les 1 Gbits/s ?

PS : J'utilise bel et bien un câble Ethernet cat 5e

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 10:52    Sujet du message: Re: (Fibre) Free qui est bridé aux alentours des 100 Mbits Re: (Fibre) Free qui est bridé aux alentours des 100 Mbits 3458 3206 Répondre en citant

la vitesse affichée par Freebox OS pour le switch dépend de l'équipement branché sur ce port. En l'occurence chez vous sur la capture, c'est le boitier Player. Et s'il est relié via les Freeplugs, c'est normal qu'il soit à 100 Mbits.

Branchez votre PC sur un autre port en Ethernet, et vérifiez qu'il est bien en gigabit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 10:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as tenté de changer de port Ethernet, des fois qu'il soit défectueux ?

Côte températures tu as quoi ?

Tu as redémarré la box ?

Même si certains diront qu'il ne faut pas toucher... As tu essayé de retirer la fiche de la Fibre dans la box serveur puis remis à fond sans forcer ? J'avais eu un faux contact au début et n'avais pas le débit adéquat, depuis c'est parfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TartareSalade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 28
 
28 points

TartareSalade
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 11:02    Sujet du message: Re: (Fibre) Free qui est bridé aux alentours des 100 Mbits Re: (Fibre) Free qui est bridé aux alentours des 100 Mbits 201463 183634
Répondre en citant

la vitesse affichée par Freebox OS pour le switch dépend de l'équipement branché sur ce port. En l'occurence chez vous sur la capture, c'est le boitier Player. Et s'il est relié via les Freeplugs, c'est normal qu'il soit à 100 Mbits.

Branchez votre PC sur un autre port en Ethernet, et vérifiez qu'il est bien en gigabit.[/quote]

OK , faut que je vais donc essayer ceci sur un autre port Ethernet et de forcer le Giga bit dans la paramétrages des ports.

Et oui j'ai déjà essayé de redémarrer ma box

Les températures :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 11:50    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le Player (au moins avec une Mini 4K) n'a qu'une carte réseau en 100 Mb/s bien suffisante pour la TV.
probablement aussi avec une autre Freebox.

Sur le switch, on ne voit pas de connexion d'un PC pour mesurer le débit utile.
On ne mesure pas un débit de connexion en Wifi Shocked
il faut le faire uniquement en liaison directe par câble Ethernet avec le Server (même pas en CPL)

Utiliser un site comme Speedtest.net/fr
et tester différents serveurs cible :
- Online à Vitry sur Seine pour rester dans le réseau Free
- Testdebit.info à Massy
- SFR à Courbevoie

Il faut aussi un PC performant :
- carte réseau Gigabits
- OS, CPU, mémoire, disque , ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TartareSalade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 28
 
28 points

TartareSalade
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 11:58    Sujet du message: 201463 183634
Répondre en citant

- Je sais qu'il ne faut pas mesurer son débit en Wifi. Et justement je viens d'essayer de forcer le 1 Giga bit/s en branchant mon PC en Ethernet (cat 5e). Mais rien y faire lorsque je force sa passe en inactif  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 12:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

TartareSalade a écrit:
- Je sais qu'il ne faut pas mesurer son débit en Wifi. Et justement je viens d'essayer de forcer le 1 Giga bit/s en branchant mon PC en Ethernet (cat 5e). Mais rien y faire lorsque je force sa passe en inactif

C'est quoi ton PC ? Côté config

Quels sont les réglages de la carte réseau de l'ordi ? Ça peut être de là le problème. Le mieux est de mettre en gigabit lan ou 10/100/1000 et le mode full duplex, en désactivant le mode eco
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 12:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi la référence de carte réseau Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TartareSalade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 28
 
28 points

TartareSalade
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 12:49    Sujet du message: 201463 183634
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
TartareSalade a écrit:
- Je sais qu'il ne faut pas mesurer son débit en Wifi. Et justement je viens d'essayer de forcer le 1 Giga bit/s en branchant mon PC en Ethernet (cat 5e). Mais rien y faire lorsque je force sa passe en inactif

C'est quoi ton PC ? Côté config

Quels sont les réglages de la carte réseau de l'ordi ? Ça peut être de là le problème. Le mieux est de mettre en gigabit lan ou 10/100/1000 et le mode full duplex, en désactivant le mode eco


Processeur : Ryzen 5 2600x

Carte mère : MSI B450 (Compatible 1 Giga bit)

RAM : 2x8 GO Corsair Vengance 3000 Mhz CL 15

Ducoup je ne pense pas que cela vienne de ma config
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 12:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Change de câble alors.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TartareSalade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 28
 
28 points

TartareSalade
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 13:01    Sujet du message: 201463 183634
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Change de câble alors.

J'ai déjà essayé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 13:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, mais ce n'est pas normal que la box détecte ton PC en 100 Mbps seulement. Il faut qu'il soit détecté en 1000 Mbps Full Duplex.

Tes drivers sont à jour ?
Coté PC dans les paramètres de la carte réseau, tu voit quelle vitesse ?

Sinon il faut aller dans les paramètre de la carte réseau, ensuite propriété, puis tu choisi l'onglet Avancé. Tu cherches Vitesse et Duplex et tu forces la carte en 1 Gbps.

Perso je me méfie des cartes intégrées que ça soit pour les cartes graphiques ou réseau. Donc au pire achète une carte 1 Gbits/s PCI et installe la sur ton PC avec un bon câble en cat 6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 16:02    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel OS sur le PC ?

Sous Windows 10, pour avoir les caractéristiques (et le réglage) de la carte réseau :
Démarrer / Paramètres / Réseau et Internet / Ethernet / Modifier les options de l'adaptateur

Choisir la carte réseau Ethernet
tu auras déjà son nom complet dans la colonne "Nom du périphérique"

Clic droit sur "Ethernet" en première colonne
Propriétés
Configurer / Avancé / Vitesse et Duplex (en bas de la liste)
et voir ce qui est proposé dans la liste déroulante

Normalement, "Négociation auto" suffit mais tu peux forcer à "1 Gbits/s Duplex intégral" si disponible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 17:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

TartareSalade a écrit:
frederic76 a écrit:
TartareSalade a écrit:
- Je sais qu'il ne faut pas mesurer son débit en Wifi. Et justement je viens d'essayer de forcer le 1 Giga bit/s en branchant mon PC en Ethernet (cat 5e). Mais rien y faire lorsque je force sa passe en inactif

C'est quoi ton PC ? Côté config

Quels sont les réglages de la carte réseau de l'ordi ? Ça peut être de là le problème. Le mieux est de mettre en gigabit lan ou 10/100/1000 et le mode full duplex, en désactivant le mode eco


Processeur : Ryzen 5 2600x

Carte mère : MSI B450 (Compatible 1 Giga bit)

RAM : 2x8 GO Corsair Vengance 3000 Mhz CL 15

Ducoup je ne pense pas que cela vienne de ma config

Et côté HDD/SSD ?

Côte réglages de la carte réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 17:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon achètes une petite carte réseau gigabit chez TP-Link en pci, il y en a d'excellentes (et ça sera toujours meilleur que de l'intégré même sur une mega carte mère) pour moins de 20e. C'est nettement car meilleur cache et ne pompe pas sur le CPU ou RAM.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox