Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi qui plante
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Alex69250
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

Alex69250
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2019, 21:25    Sujet du message: (V6) Wifi qui plante (V6) Wifi qui plante 200721 182962
Répondre en citant

Bonjour,

voici mon probleme : le Wifi de ma Freebox (revolution) "plante" rapidement. Je suis connecté, tout va bien, je surfe sur le net puis au bout d'un moment ( qui n'est pas toujours le meme) les pages ne s'affichent plus. L'icone dans Windows indique toujours une connexion active, avec un bon signal, mais plus rien ne passe. Je deconnecte et là impossible de se reconnecter. Le réseau est bien disponible, la connexion se tente, encore et encore mais rien. Et ca aboutit à un message : "impossible de se connecter à ce reseau".

Au début il n'y avait que l'ordi de ma femme qui avait ce souci, puis celui de ma fille et maintenant le mien. Tous de marques différentes. Le mien a bien fonctionné pendant environ un an et maintenant (alors que nous venons juste de déménager) j'ai le même problème. La seule solution efficace reste de rebooter la box, et encore. Quand je le fais, je suis le seul à réussir à me connecter...quelques minutes avant que le phénomène ne se reproduise.

J'ai fouillé des tonnes de forum et vérifié x fois tous mes parametres de connexions ainsi que ceux des 2 autres portables et toujours pas de solution...

D'où mon appel au secours.

Merci par avance de vos suggestions.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 17 Sep 2019, 23:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu essayé de changer les canaux de la box ?


Lorsque cela se produit, le bug je parle, est ce que tu es seul ou est ce qu'un membre de la famille s'est branché au réseau local juste avant? Ou éventuellement y a t'il du un transfert/téléchargement sur un des postes ? Quelqu'un a t'il lancé la télé via la Freebox ?

As tu essayé de redémarrer la box en mode firmware de secours ? (pour faire il faut redémarrer et lorsque le logo Free arrive sur l'écran tactile de la box, tu touches aux flèches et choisis firmware de secours)

As tu tenté d'inverser les Freeplug ? Peut être un manque de puissance de l'un d'eux.

Quel débit Internet as tu ?

Est ce que lorsque ça bug, tu as encore accès au NAS de la Freebox depuis l'explorateur Windows ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 11:35    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

demande un échange du Server. Le Wifi de la mienne est de la première génération en "N "mais fonctionne sans problème .
Il y a aussi la solution de le remplacer par un point d'accès, ce que j'ai fait depuis un bon moment pour avoir un Wifi AC beaucoup plus performant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 11:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Regarde dans Freebox OS les informations concernant le Wifi en particulier les liens TX et RX vers les appareils en Wifi lorsqu'ils sont actifs

Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Wifi

Est-ce que les appareils qui se connectent ont une IP fixe différente pour chacun ? On peut voir l'IP d'un matériel connecté en cliquant sur son nom puis Connectivité

Autres informations sur le voisinage réseau dans l'onglet Radar / Canaux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex69250
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

Alex69250
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 18:06    Sujet du message: 200721 182962
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
As tu essayé de changer les canaux de la box ?

Lorsque cela se produit, le bug je parle, est ce que tu es seul ou est ce qu'un membre de la famille s'est branché au réseau local juste avant? Ou éventuellement y a t'il du un transfert/téléchargement sur un des postes ? Quelqu'un a t'il lancé la télé via la Freebox ?

As tu essayé de redémarrer la box en mode firmware de secours ? (pour faire il faut redémarrer et lorsque le logo Free arrive sur l'écran tactile de la box, tu touches aux flèches et choisis firmware de secours)

As tu tenté d'inverser les Freeplug ? Peut être un manque de puissance de l'un d'eux.

Quel débit Internet as tu ?

Est ce que lorsque ça bug, tu as encore accès au NAS de la Freebox depuis l'explorateur Windows ?

Oui j'ai essayé de changer les canaux, ça ne fait rien. Lorsque cela se produit, je ne suis pas le seul sur le réseau, parfois si, c'est aléatoire. En tout cas ce la se produit systématiquement lorsqu'effectivement quelqu'un se connecte, ou allume la télé.

Je n'ai pas essayé le firmware de secours. Je me dis qu'il y a peut être une autre solution avant d'en arriver là.
Mon débit Internet est de 20 Mo, c'est meme 2 fois plus qu'avant mon déménagement.

Lorsque ça bug, je n'ai plus de réseau du tout, donc pas accès au NAS de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex69250
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

Alex69250
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 18:07    Sujet du message: 200721 182962
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Regarde dans Freebox OS les informations concernant le Wifi en particulier les liens TX et RX vers les appareils en Wifi lorsqu'ils sont actifs

Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Wifi

Est-ce que les appareils qui se connectent ont une IP fixe différente pour chacun ? On peut voir l'IP d'un matériel connecté en cliquant sur son nom puis Connectivité

Autres informations sur le voisinage réseau dans l'onglet Radar / Canaux

OK. Et j'en fais quoi des informations TX et RX ?

Les appareils ont tous une IP différente, en attribution automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 19:02    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le débit utile maximum sur une connexion Wifi est d'environ 50% du lien correspondant
Si il y a plusieurs appareil en Wifi, ils se partagent ce débit.utile.

Il ne faut utiliser le Wifi que pour les appareils qui n'ont aucune autre possibilité de connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 20:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le firmware de secours est parfois utile pour voir si lors de la dernière maj, il n'y a pas eu un bug. Du coup si en de secours ça marche nickel, on retente le démarrage normal qui va retélécharger le dernier firmware et on voit alors si c bon (si oui c'était juste un bug) ou pas (donc bug du dernier firmware chez toi faut savoir pourquoi et Free peut alors t'aider.

Par ex ça peut être une défaillance du HDD interne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox