Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Accès Netflix, MyCanal et Molotov difficile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 8:51    Sujet du message: (V6) Accès Netflix, MyCanal et Molotov difficile (V6) Accès Netflix, MyCanal et Molotov difficile 199821 182166
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème pour lequel je ne vois aucune solution. Je possède deux Shield TV et le problème est le même pour les deux.

Avec mon abonnement, j'ai accès à MyCanal, moi qui était chez Sosh avant, sans l'option TV ( le décodeur horrible de orange...), j'avais souscris à un abonnement Molotov, mais avec lequel je n'avais pas le Replay pour M6 et TF1, m'obligeant à bidouiller, installer des APK etc, ça fonctionne, mais quelques fois, les Replay sur TF1 ne se mettaient pas à jour (bordel, comment expliquer ça au petit, qui veut voir la Pat Patrouille !!!).

Et donc, mon problème : Sur les deux Shield, lorsque j'ouvre l'application Netflix, ça mouline pendant une 30aine de secondes et une fois sur deux " erreur nw2-5 " qui correspond à pas de connexion. MyCanal, impossible d'accéder aux serveurs. Molotov, ça mouline, j'accède à une chaine après une bonne 20aine de secondes.

Je vérifie le câblage, l'adressage etc... tout à l'air bon. Surtout que j'ai Internet sur les deux Shield, vu que je télécharge des app sur le Store, sans problème, accès à Youtube sans soucis également.

Je fais un test, je met les deux Shield en Wifi, la ça fonctionne nickel !!!

Une idée ??? perso, je suis dessus depuis hier après-midi et debout depuis un moment... aucune idée ne me vient, j'ai essayé de changer l'ordre des câbles sur la box, mais pareil.

Voila... Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 10:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu dois sans doute avoir un pb de DNS. Essaie ceux de Google.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 11:20    Sujet du message: 199821 182166
Répondre en citant

Déjà essayer.

J'ai mis 8.8.8.8 et 8.8.4.4, je les ai mis dans la box et même dans la Shield en IP fixe.

Toujours pareil.

Je viens d'essayer en mettant un Shield directement à cul de la box ( ils sont derrière un switch ), mais pareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 11:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est bizarre ton pb, j'ai aussi une Shield, branchée sur un switch gigabit qui est lui branché après sur la v6, aucun pb.

Après j'ai pas de Netflix et MyCanal mais molotov marche bien.

Dans le Freebox OS quand tu as le message de ton erreur côté Shield, est ce que tu vois la Shield reliée et connectée côté Freebox OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 11:40    Sujet du message: 199821 182166
Répondre en citant

Oui, je le vois sans problème. Moi non, je ne comprends pas trop... surtout que en Wifi, ça fonctionne nickel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 11:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Saviucciu a écrit:
Oui, je le vois sans problème. Moi non, je ne comprends pas trop... surtout que en Wifi, ça fonctionne nickel

Idée peut être un peu bête, quoi que... As tu essayé un autre câble Ethernet, par ex prendre celui de l'ordi et le mettre sur la Shield et inversement ? Ça marche ou pb ?

Côte Shield, tu es en Ethernet depuis les Freeplug ou en direct sur box/switch ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 11:55    Sujet du message: 199821 182166
Répondre en citant

tester aussi, avec deux câbles différents.

5e ou même 6, idem.

je suis câblé direct, sans Freeplug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 12:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as vu avec Free ?

D'autrss version d'app ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 12:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as fait un test en mettant qu'une Shield à la fois ?

Pour le problème du Replay de TF1, tu as toujours Captvty que tu peux utiliser sur ton PC pour télécharger le Replay et le mettre sur la Shield pour les gamins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 15:17    Sujet du message: 199821 182166
Répondre en citant

Oui, j'ai déjà testé un seul Shield.

Je comprend pas d'ou ça peut venir.

Mais je pense que la Box à un problème, si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus. J'ai fais un reset d'usine de la box, quand elle redémarre, pas de soucis, elle est bien à 0. Si je la redémarre à nouveau, le SSID et le MDP Wifi reviennent, comme avant que je la reset.

je ne sais pas si c'est normal... si quelqu'un peut m'aider la dessus, je ferais peut être une demande d'échange à Free du coup

Edit : je pense que j'ai résolu le problème, je viens de tester et les 3 applications qui posaient problème se sont lancer sans problème.

En fait, je pense que si on attribue une IP fixe, qui est comprise dans la plage d'adresse IP qu'attribue la box, cela crée un conflit. J'ai mis une plage d'adresse comprise entre 192.168.0.1 et 0.50 sur la box, j'ai attribué une IP fixe aux Shield à 192.168.0.100 et l'autre à 110 et tout fonctionne normalement.

bizarre... en tout cas, Merci pour vos réponses et pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 17:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normal qu'après reset le nom du Wifi revienne car sauvegardé sur ton espace client et non que dans le Freebox OS. Même après changement de box identique chez Free, après synchronisation, ça reprendra le même nom et MDP.

Pour la plage, cela peut poser un souci si tu as une IP partagée (ex en Fibre) mais en général c'est juste le port et cela ne pose éventuellement problème que pour des webcam/système de surveillance si tu n'as pas la plage de 0 à 17000 et quelques.

Côte Shield j'en ai une et suis surpris de ta résolution, car normalement tu branche et ça se règle tout seul en Ethernet. En Wifi faut rentrer manuellement les info.

Mais parfois l'informatique fait devenir chauve pour rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 18:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Saviucciu a écrit:

En fait, je pense que si on attribue une IP fixe, qui est comprise dans la plage d'adresse IP qu'attribue la box, cela crée un conflit. J'ai mis une plage d'adresse comprise entre 192.168.0.1 et 0.50 sur la box, j'ai attribué une IP fixe aux Shield à 192.168.0.100 et l'autre à 110 et tout fonctionne normalement.


Ah, parce que plus haut quand tu disait que tu avait fixé les IP, tu ne l'as pas fait coté Freebox OS dans les baux statiques ?

Moi je l'avais compris comme ça.

Si tu as juste mis une IP en dur coté Shield, alors le DHCP de la Freebox peut l'attribuer à une autre machine et ça crée un conflit. C'est pour ça qu'il faut fixer l'IP coté machine et coté routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 19:34    Sujet du message: 199821 182166
Répondre en citant

Bon, beh en fait, j'ai dis n'importe quoi Twisted Evil Twisted Evil

en fait, ma femme a mis le truc en Wifi, elle a ouvert Molotov, a vu que ça déconnait et à passer le truc en Wifi.

Quand j'ai fais le test, ayant tout laissé en RJ...

Bref ! je reste perplexe...

Je vais continuer à creuser.
Je vais déjà essayer de mettre IP fixe sur la machine et sur la box, comme conseiller plus haut.

Mais effectivement, ayant le Shield depuis bientôt 2 ans, je n'ai jamais rien fais d'autre avec lui, que de le brancher et tout fonctionnait, je n'ai jamais eu à configurer l'adresse, le DNS ou quoi que ce soit. D'ailleurs ce sont les seuls appareils qui " posent " problème. Du moins, ces 3 applications plutôt.

Mon voisin a une Freebox, faudrait que je test avec sa box peut être...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 20:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu débranche physiquement une des 2 Shield, que tu redémarres l'une d'elles, que tu mets en protocole DHCP après avoir redémarré la box serveur, est ce que celle qui est uniquement présente et connectée marche en réseau ?.
Je viens de vérifier chez moi avec ma Shield, je suis tout en automatique, protocole DHCP.

Mais peut être que avec 2 Shield tu as 2x la même IP quelque part, donc voir si 1 seule marche et si oui ça peut venir de là, donc faudrait mettre en IP statique côté Shield et mettre la même IP côté box serveur.

Autre chose, j'avais eu des bug lorsque au début la case activer IPv6 était activée. Depuis que j'ai désactivé, ras
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saviucciu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2019
Messages: 21
 
21 points

Saviucciu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2019, 8:42    Sujet du message: 199821 182166
Répondre en citant

Tester avec un seul appareil, en DHCP, puis en statique coté box, ou en statique coté appareil, toujours pareil.

Netflix à l'air de fonctionner, Molotov aussi, mais pas du 1er coup. L'app s'ouvre, ça me dit vérifier votre connexion, réessayer, je clic, et la ça fonctionne, la chaine met du temps à s'afficher, mais elle s'affiche.

Par contre, MyCanal, rien à faire, il ne veut rien entendre.

edit : bon, j'ai fini par contacter Free par chat, ils ont réinitialiser la box bla bla bla...
Bref, ça n'a rien changer. J'avais changer les DNS directement sur la box, mais ça n'a rien changer de revenir au DNS par défaut.

Mais en allant dans mon espace, je vois que ma ligne est encore en étape 4. Pendant le tchat, j'ai demandé, on me dit que c'est une question de mise à jour et qu'ils n'ont pas encore l'info concernant le raccordement de ma ligne.
Allez savoir si ça n'a pas une incidence... en tout cas, pour le moment j'abandonne ! Mon prochain test, je vais demander à mon voisin, si je peux tester un Shield chez lui. si ça fonctionne normalment, ça veut dire que ça vient de la box !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox