Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Impossible d'obtenir un rendez-vous
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Lumbar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Lumbar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 13:38    Sujet du message: (Fibre) Impossible d'obtenir un rendez-vous (Fibre) Impossible d'obtenir un rendez-vous 194324 177325
Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ce site de grande qualité qui est d'une grande aide.

Mon problème n'est pas technique mais plutôt un problème de 'comment faire avec l'assistance Free' ?

Je m'explique:

La Fibre est présente dans mon immeuble et j'ai pris RDV debut avril avec un technicien pour l'installer.
Le technicien est arrivé : jusqu'ici tout est OK'
Les gaines étaient protégées par un panneau tenu par 4 vis et le technicien n'a pas voulu l'enlever car risque de toucher au compteur électrique
A noter : mon voisin est chez Orange et le technicien a dévissé le panneau sans broncher pour installer la Fibre
Me concernant, le technicien est reparti en ouvrant un incident 'gaines inaccessibles. Travaux à effectuer par le propriétaire'

=> Travaux = 4 vis à enlever Wink. Le lendemain de l'intervention j'ai pris mon plus beau tournevis pour enlever le panneau (durée : 4 minutes)

Depuis début avril, je contacte l'assistance (par chat et 1033) pour dire que le problème est résolu et ils me disent que c'est bien pris en compte et que je vais être contacté. J'attends puis rien, j'appelle à nouveau pour m'entendre dire que cette fois cela va changer.

Bilan : j'ai eu l'assistance 4 fois maintenant et je suis toujours bloqué. 3 mois ont passé depuis la 1ere intervention.

Y a t il un mode opératoire particulier car je suis actuellement complètement dépendant des personnes que j'ai au téléphone.

J'apprécie beaucoup Free et souhaite rester chez eux mais si cela continue, je vais commencer à regarder ailleurs .....

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout. Lumbar (un freenaute qui commence à perdre patience car aucune visibilité sur la suite)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 14:53    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonjour, je ne peux pas te repondre, desolé, mais je me demande bien pourquoi tu n'as pas enlevé les 4 vis (4 minutes c'est un peu long pour enlever 4 vis non? 8) ) pendant que le tech etait là, tu n'y as pas pensé?

dtf maintenant c'est fait, mais c'est dommage

sinon, si je peux te donner des idees, peut être peux tu aller sur le site de l'ADUF, un autre site d'entraide de freenautes, mais qui a la particularité de recevoir des employés (appelés Corps) Free

sinon par facebook, affiche les comme disent les jeunes... ils n'apprecient pas en general et te repondent assez vite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumbar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Lumbar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Juil 2019, 15:10    Sujet du message: 194324 177325
Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse. Pour répondre à ta question, je n'avais pas le tournevis adéquat (tournevis avec rallonge à cliquet) car vis difficilement accessibles. Sur le coup je l'ai cru et pensais qu'il fallait tout démonter.
Le lendemain j'ai emprunté le tournevis du voisin qui m'a bien aidé (le tournevis, pas le voisin).

Je vais suivre tes conseils et secouer tout ce que je peux.

Je mettrai à jour ce forum en fonctions des avancées.

A+
L.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 17:00    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

les tech peuvent très bien avoir des consignes pour pas toucher ce qu'il y avait à démonter
là c'était 4 vis et visiblement pas de souci derrière, mais si c'est pas visible rien ne dit que tout va bien et ils pourraient très bien ne pas être habilités à "corriger" s'ils sont face à une installation foireuse.

peut-être que certains sont habilités
peut-être que certains "ont l'habitude" et "prennent le risque"
peut-être que certains ont eu des mauvaises surprises et prennent plus le risque ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Ven 19 Juil 2019, 18:11    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

fry.ayme a écrit:
l
peut-être que certains sont habilités
peut-être que certains "ont l'habitude" et "prennent le risque"
peut-être que certains ont eu des mauvaises surprises et prennent plus le risque ...


y a surtout de gros tocard de feignasse qui ont pas envie c'est juste ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumbar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Lumbar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2019, 11:34    Sujet du message: 194324 177325
Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau post pour vous expliquer la suite et fin des opérations.... YESSSSSSS

J'ai eu un nouveau rendez-vous et le technicien n'a pas réussi à passer l'aiguille (blocage au milieu de la gaine et impossible d'aller plus loin).
Il m'a été conseillé de téléphoner à un électricien pour qu'il débloque la gaine
J'ai téléphoné et tous m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.
Gaine prise dans les dalles de béton et aucun matériel pour répondre au besoin.
Seule solution passer par l'extérieur, chose que je ne voulais pas faire.
Etant en appart avec des proprio soucieux de l'esthétique des parties communes Evil or Very Mad , je connaissais déjà la réponse.....
J'ai tenté une ultime tentative en m'équipant:
- d'un tire-fil (50m) d’électricien acheté pour 25€ (le tire-fil, pas l'électricien)
- d'un gel lubrifiant dédié
- d'une pince étau pour m'aider lorsque le tire fil bloque
=> la longueur de la Fibre à passer est d'environ 35m / je sais c'est beaucoup
La particularité de ce tire fil est d'être très souple (avec tête encore plus souple uniquement métallique) ce qui permet de passer dans les endroits courbés.
Il possède en plus une attache des deux côtés pour attacher le câble
Je trouvais que l'aiguille jaune utilisée à la base par le technicien est certes très bonne mais un peu trop rigide pour les gaines non rectilignes

J'ai donc envoyé le câble avec du lubrifiant injecté régulièrement dans la gaine.
Plusieurs blocages sont arrivés mais à fois chaque débloqué grâce à la pince qui m'a assurée une meilleure prise
- disposer la pince à 10cm de la gaine environ et pousser ou faire des petits aller/retour pour forcer le câble à entrer.

Avec de l'énergie et de la patience (environ 2 heures de boulot quand même), la tête est arrivée de l'autre côté.
Restait ensuite à contacter le technicien pour prendre rendez-vous.
Cela s'est fait la semaine dernière et la Fibre a pu être installée sans problème, avec des débits de folie.........
Un grand Merci pour le technicien qui a trouvé le créneau pour repasser rapidement et mettre en place la Fibre.

Avantage du tire-fil : comme il y a un point d'attache des deux côtés, la Fibre a été attachée à la tête sortante et il a suffit de tirer à l'origine pour amener le câble facilement car encore du lubrifiant présent

Désolé pour ce post un peu long mais j'ai voulu vous faire partager mon expérience qui je l'espère pourra vous servir.
Cela a été efficace grâce à la combinaison (tire-fil souple, lubrifiant et pince)
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des précisions, photos et références du matériel utilisé

L.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 14:36    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

arriver à passer ainsi sur 35 m, c'est un exploit ! Bravo !
Je pense qu'aucun technicien n'aurait accepté de passer 2 heures à le faire.

Tu peux dire que tu as mérité ta Fibre. PDT_Aliboronz_31
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumbar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2019
Messages: 4
 
4 points

Lumbar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2019, 15:37    Sujet du message: 194324 177325
Répondre en citant

Herio a écrit:
arriver à passer ainsi sur 35 m, c'est un exploit ! Bravo !
Je pense qu'aucun technicien n'aurait accepté de passer 2 heures à le faire.

Tu peux dire que tu as mérité ta Fibre. PDT_Aliboronz_31

Merci. Heureux d'avoir vu le câble arriver de l'autre côté en effet. Ce sont les enfants qui sont contents....

Les mises à jour de jeux sont plus rapides Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox