Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mail laposte.net: emails perdus vers Gmail par le SMTP Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Saroumane38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 27
 
57 points

Saroumane38, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 9:06    Sujet du message: 123411 113857 Répondre en citant

circitor a écrit:
J'utilise Thunderbird 60.9.0 ( 32 bits ) , c'est la dernière version. dans /Outils/Paramètres de comptes , pour chaque compte la rubrique "paramètres serveur" ne me donne accès qu'au Serveur POP3 et il y a tout en bas de la liste des comptes une rubrique "serveur sortant SMTP" qui ne permet le choix que d'un seul serveur SMTP pour l'ensemble des comptes .

qd tu es là, il ne faut pas regarder dans les comptes, mais descendre tout en bas de la liste des comptes (bandeau de gauche) pour trouver la configuration des serveurs SMTP comme sur mon image. Là tu pourras ajouter des SMTP. ensuite ils apparaitront dans la liste que tu évoques


Dernière édition par Saroumane38 le Mer 25 Sep 2019, 11:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saroumane38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 27
 
57 points

Saroumane38, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 9:12    Sujet du message: 123411 113857 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour Mailo, je suis impressionné par le nombre de noms de domaines. Mr. Green

Laughing je parlais plutôt de la possibilité de lier son propre domaine en faisant pointer les MX sur les serveurs de mailo Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 21:29    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Saroumane38 a écrit:
circitor a écrit:
J'utilise Thunderbird 60.9.0 ( 32 bits ) , c'est la dernière version. dans /Outils/Paramètres de comptes , pour chaque compte la rubrique "paramètres serveur" ne me donne accès qu'au Serveur POP3 et il y a tout en bas de la liste des comptes une rubrique "serveur sortant SMTP" qui ne permet le choix que d'un seul serveur SMTP pour l'ensemble des comptes .

qd tu es là, il ne faut pas regarder dans les comptes, mais descendre tout en bas de la liste des comptes (bandeau de gauche) pour trouver la configuration des serveurs SMTP comme sur mon image. Là tu pourras ajouter des SMTP. ensuite ils apparaitront dans la liste que tu évoques

Merci à vous deux, Les commentaires de la rubrique Serveur sortant ( SMTP) , serveur au singulier , puis un serveur défini par défaut , ont fait que j'étais persuadé qu'il fallait définir le serveur par défaut et que c'était le seul utilisé, ce qui ne semble pas être le cas , j'ai cru comprendre à l'usage que Thunderbird choisit le serveur associé à la bal s'il est défini , sinon il prend celui qui est défini par défaut. .

J'ai rajouté le serveur smtp de Gmail et , miracle , Gmail a reçu le message de laposte ( alors que le smtp est un serveur sortant et non entrant !!!).

Ensuite , j'ai rajouté un serveur smtp pour laposte . A noter que des messages, depuis des années étaient émis de la boite laposte sans que son serveur smtp ait été défini !!!
J'ai résolu mon problème signalé , par contre j'ai encore un souci pour émettre des mails avec yahoo que le port soit 465 ou 587 , C'est quand même loin d'être limpide !
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 13:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est le monde des messageries de nos jours...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox