jminix (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 13:46 Sujet du message: (Fibre) Fibre posée, MAIS pas de signal !
(Fibre) Fibre posée, MAIS pas de signal !6357757700
Bonjour,
Mais que fait le service Fibre de Free ??? Poser une Fibre, c'est bien. Avoir du Signal dessus c'est beaucoup mieux !
Voici ma situation, abonné Free ADSL depuis plusieurs années, début Juillet 2019, Free me contacte m'indiquant que je suis éligible à la Fibre : Alléluia (ça ne fait que 2 ans que mes voisins étaient déjà fibré chez SFR ou Orange ). Bref rendez-vous est pris pour le 22 Juillet 2019 8)
le technicien se présente (avec 1 heure de retard), mais ayant déjà préparé le terrain en tirant une aiguille, il arrive à poser la Fibre jusqu'à mon garage. Il "teste" la ligne posée et m'indique que la ligne est correcte mais que le signal n'est pas encore actif Il m'indique également la procédure pour raccorder la Fibre à ma Freebox (car il n'as plus le temps de le faire) et s'en va en me promettant que la ligne sera activée sous 48 H
le soir même je reçois un mail m'informant de l'ouverture d'un ticket d'incident sur la ligne Fibre (ligne soit disant active, mais pas de connexion détectée)
le temps passe, les vacances également, et Mi Août toujours pas de signal premier appel chez Free (3244) --> OK, ils vont remonter l'info au service Fibre15 jours plus tard, toujours pas de nouvelles --> rebelote appel 3244 --> re-signalement au service Fibre. idem encore ~ 2 semaines après, puis encore 2 semaines après ....
Bref après 4 appels, j'apprends que mon voisin direct (qui est donc sur le même Point de mutualisation et à priori les mêmes équipements ) obtiens la Fibre Free avec du Signal, après 2 jours sans connexion quand même ! (POURQUOI Free n'as pas mutualisé l'intervention pour résoudre mon PB ? --> mystère, d'ailleurs OU se situe mon PB ? )
j'en suis à 52 jours (au jour de la rédaction de ce message) après la pose physique de la Fibre sans avoir de signal (heureusement ma connexion ADSL reste maintenue 8) , c'est quand même rageant alors que c'est Free qui me l'as proposée !
Donc, je rappel une 5 ième fois le 3244, et pour la 5ième fois on m'explique qu'ils ne peuvent rien faire car ils ne peuvent que signaler le pb au Service Fibre (qui ne m'as toujours pas contacté) et que c'est comme ça et pas autrement
je pense qu'il y a visiblement un problème soit dans la gestion de mon ticket d'incident (est il réellement actif ? sont ils réellement en train de le traiter ?, ....), soit dans les compétences du Service Fibre de Free. Bref aucune info et aucun moyen de faire avancer le sujet
quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour débloquer cette situation chez Free (N° de tél, mail, ...) ?
ou faut il vraiment aller voir la concurrence ?
Merci par avance pour toutes les bonnes idées que vous pourriez m'indiquer 8)
Cordialement
NOTA : l'infrastructure Fibre de ma commune a été réalisée par SFR
frederic76, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 15:56 Sujet du message:
6727861148
Normalement si technicien qui vient installer, il repart uniquement si ça marche. Il a raconté des conn*** ou fait une mauvaise soudure quelque part. Vas sur le forum de l'ADUF ou réseaux sociaux
Delta4g, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 19:43 Sujet du message:
184351168762
frederic76 a écrit:
Normalement si technicien qui vient installer, il repart uniquement si ça marche. Il a raconté des conn*** ou fait une mauvaise soudure quelque part. Vas sur le forum de l'ADUF ou réseaux sociaux
C'est pas du tout ce que disent les 200+ retours vu ici.
frederic76, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 2:26 Sujet du message:
6727861148
Delta4g a écrit:
frederic76 a écrit:
C'est pas du tout ce que disent les 200+ retours vu ici.
Perso j'aurai pas accepté que le tech me migré de vdsl où j'avais du signal à Fibre sans signal. Donc le tech lui a vérifié pour l'heure mais box hs mystérieusement. Donc il a dit d'après ses appareils que c'était OK et qu'il fallait changer la box serveur. OK mais avant qu'il parte, j'ai testé moi le débit. nettement mieux que en vdsl en Wifi. Je voulais pas rallumer un ordi donc j'avais utilisé le smartphone.
G après peiné pour qu'ils changent le serveur.
Mais le mec ne serait pas parti si j'avais pas de signal !
Busyspider, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 7:41 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
Perso j'aurai pas accepté que le tech me migré de vdsl où j'avais du signal à Fibre sans signal. Donc le tech lui a vérifié pour l'heure mais box hs mystérieusement. Donc il a dit d'après ses appareils que c'était OK et qu'il fallait changer la box serveur. OK mais avant qu'il parte, j'ai testé moi le débit. nettement mieux que en vdsl en Wifi. Je voulais pas rallumer un ordi donc j'avais utilisé le smartphone.
G après peiné pour qu'ils changent le serveur.
Mais le mec ne serait pas parti si j'avais pas de signal !
Bonjour
Que vient faire ton cas personnel ici sur un souci pas forcément identique (pas du tout identique) à celui de l'auteur de ce topic
Je ne vois pas en quoi ta migration, tes constats sur le VDSL et le Wifi, pourraient servir d'exemple pour ce cas ici
jminix à suivi les conseils et a bien posté sur ADUF
frederic76, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 8:35 Sujet du message:
6727861148
Et toi que viens faire ce commentaire ? Lis un peu, j'ai bien dis que si ça m'était arrivé le mec ne serait pas reparti tant que ça marche pas. Il faut donc que les clients qui se font installer laigne ou migration vers Fibre puissent avoir le signal OK au moment où le mec s'en va. C'est comme si tu allais chez un garagiste pour des réparations qu'il te laisse la reprendre en disant que ça sera fait plus tard par le saint esprit !
Ici le tech ne peut pas dire que c'est OK si pas de signal. Donc son taf n'est pas fini. Il a juste pas voulu s'embêter à faire un bon travail. Et ça c'est pas normal et il faut le signaler.
Busyspider, Posté le: Sam 14 Sep 2019, 9:15 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
Ici le tech ne peut pas dire que c'est OK si pas de signal. Donc son taf n'est pas fini. Il a juste pas voulu s'embêter à faire un bon travail. Et ça c'est pas normal et il faut le signaler.
Bonjour
Sauf que dans certains cas, l'activation n'est pas immédiate et il faut un petit délai (quelques heures , 1 ou 2 jours grand maximum) pour que l'activation soit faite au NRO.
dans votre cas, il y aura un délai, elle ne fonctionnera pas le jour du passage du technicien.
Mais dans le cas de ce topic le problème doit être ailleurs vu le délai anormal d'attente !
jminix a écrit:
j'en suis à 52 jours (au jour de la rédaction de ce message) après la pose physique de la Fibre sans avoir de signal (heureusement ma connexion ADSL reste maintenue Cool , c'est quand même rageant alors que c'est Free qui me l'as proposée !
jminix (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2019, 12:02 Sujet du message:
6357757700
pour re-situer le pb, le technicien avait l'air de bonne foi et il lui a fallu 3 heures pour tirer la Fibre (alors que j'avais déjà passé une aiguille entre la rue et mon garage, heureusement). Du coup vu l'heure tardive (18H) et le fait que la ligne n'était "pas encore activée chez Free", il est effectivement parti en me laissant le soin de raccorder le boitier SFP à la Freebox.
Chose qui est à la portée de tout le monde (d'ailleurs ma Freebox affiche bien Alim : OK, SFP : présent, Laser : absent, signal : absent, Lien : Down dans l'état Fibre)
Bref le pb semble se situer ailleurs (a priori entre les équipements Free et mon SFP --> Point de mutualisation ?)
Citation:
Bis repetita... Merci de participer aux discussions pour faire avancer les choses. On peut toujours rigoler, plaisanter, ça ne change pas.
Je commence à être fatigué d'intervenir pour ça. Et c'est valable pour tout le monde.
Désolé pour le modérateur de déclencher un tel débat
jminix (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2019, 9:31 Sujet du message:
6357757700
Bonjour,
Voila plus de 2 mois que j'ai une Fibre Free sans signal !
Hier j'ai appelé pour la 6ième fois le 3244, et pour la 6ième fois on m'explique qu'ils font leur maximum, qu'ils ont bien alerté le service Fibre de Free, et que promis juré je serais contacté par un technicien, à priori Fibre -_-
donc j'attends, espère, l'appel du fameux technicien......... Suite au prochain épisode
J'ai compris que Free savait poser une Fibre, maintenant je veux également comprendre qu'ils savent y mettre du signal, car en principe avec Free tu as tout compris !!!!
jminix (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2019, 9:52 Sujet du message:
6357757700
ben rien de mieux sur l'ADUF à part que l'on m'as demandé mon identifiant Freebox (qui est maintenant renseigné) !
et Oui mon abonnement ADSL continu et je suis prélevé comme avant.
C'est rageant d'avoir une Fibre posée depuis deux mois et rester sur les débit de l'ADSL et en sachant que mon voisin de lotissement (qui utilise le même point de mutualisation et les même équipements) est passé à la Fibre Free en 10 jours sans trop de PB (2 jours sans connexion !)
et puis surtout après 5/6 appels au 3244 rien ne bouge chez Free
frederic76, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 10:13 Sujet du message:
6727861148
Dis toi que si déjà tu n'es pas coupé du monde, ça va. Tu peux au moins surfer... C'est déjà ça. Tu n'aurais rien voir tu serais prélevé sans rien avoir, là ça aurait vraiment été rageant mais là tu as quand même ton abo en xDSL donc ça va, même si petit débit...
Après je reconnais que l'on puisse avoir hâte.. Et et perso j'appréhende de déménager et de ne plus avoir de Fibre dans le nouveau logement !
TartareSalade, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 19:47 Sujet du message:
201463183634
J'ai déjà eu le même problème que toi
Enfaîte c'était un câble cassé au point de branchement. Sa a le remplacer et le signal est venu comme par magie ! J'ai du attendre 1 semaine pour l'intervention du technicien ce qui est plutôt rapide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum