Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]@free.fr: paramétres SMTP sous iOS après résiliation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 17:30    Sujet du message: [Résolu]@free.fr: paramétres SMTP sous iOS après résiliation [Résolu]@free.fr: paramétres SMTP sous iOS après résiliation 15791 13941
Répondre en citant

Bonjour

J’ai résilié mon compte chez Free pour passer chez un autre fournisseur d’accès. Mes comptes mail, historiques chez Free, ne fonctionnent plus qu’en réception.

Pourtant la configuration des Mail Free sont avec, en serveur d’envoi : SMTP : smtp.free.fr et en serveur de réception : IMAP.free.fr avec le nom d’utilisateur et les mots de passe des comptes IMAP Free correspondants.

Lorsque j’envoie un mail d’un compte Free sur un autre compte Free le message d’erreur reçu est :

Échec de l’envoi de l’email:
Le destinataire xxxxx@free.fr a été rejeté par le serveur car le relai n’est pas autorisé.

Je suis sous iOS, mail.

Si quelqu’un a une suggestion pour m’aider à résoudre ce problème, cela serait d’un grand secours.

Merci d’avance ...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 17:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut utiliser le SMTP authentifié quand tu es sur un autre réseau que Free : https://www.free.fr/assistance/2406.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 20:32    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide. Malheureusement pour activer l'authentification SMTP, il faut aller sur l'espace abonné correspondant à l'adresse en question et ensuite gérer le SMTP authentifié. Hélas, je n'ai plus accès à mon espace abonné, car mon compte est résilié depuis le 23/09.

En gros, Free te dit que l'authentification SMTP est inutile tant que tu utilises le réseau Free mais ne te permet pas de le faire dès que tu n'as plus de compte Free ...

Lorsque j'essaye de me connecter par mon compte mail, voilà ce que j'obtiens :

"Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif."

Comment se sortir de cercle "maudit" ???

A vous lire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 20:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Crée un compte accès gratuit via ce lien https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Il faut ensuite attendre de recevoir les identifiants par la poste. Une fois les identifiants reçus il faut se connecter sur le compte accès gratuit et rattacher ton adresse mail dessus.

Une fois ton adresse mail rattachée au compte accès gratuit tu pourras par la suite se connecter dessus et paramétrer le smtp authentifié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 20:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Comment fera-t-on si Free laisse tomber cette option de compte gratuit un jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 20:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ils déconnecteront peut être les comptes mail des comptes principaux, car aujourd'hui tu es obligé de rattacher un compte mail à un compte Freebox ou accès gratuit pour pouvoir l'administrer sur le site de Free.

Sinon en attendant il peut utiliser le smtp de son FAI et non celui de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 22:12    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

Bien, j'ai donc crée un compte gratuit et je n'ai plus qu'à surveiller le courrier ...

J'ai bien essayé de mettre en SMTP celui de mon nouveau fournisseur d'accès (SFR) mais ça ne fonctionne pas !!! Dans iOS, on peut codifier un SMTP principal et si, il ne fonctionne pas, des secondaires. j'ai donc codifié des SMTP secondaires pour orange, SFR, Bouygues. Aucun ne fonctionne.

Je reviens dans le fil ASAP.

en attendant,

Un grand Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sneazzy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 5
 
6 points

Sneazzy95, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 23:03    Sujet du message: 202205 184270 Répondre en citant

J'allais te proposer l'option du compte gratuit mais je vois que c'est déjà fait. J'espère que cela arrangera les choses pour toi.

Mini Militia App Lock


Dernière édition par Sneazzy95 le Sam 26 Fév 2022, 1:12; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 23:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

_jft a écrit:
J'ai bien essayé de mettre en SMTP celui de mon nouveau fournisseur d'accès (SFR) mais ça ne fonctionne pas !!!

Tu l'as configuré comment ?

Tu as bien mis le port 25 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 23:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

De mémoire, sur une connexion SFR, il faut désactiver une option qui interdit les smtp autres que SFR.

Edit : voir ce lien
https://assistance.SFR.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoyer-email-serveur-smtp.html

Bien penser à rattacher TOUS les comptes qui étaient rattachés au compte Freebox résilié Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2019, 13:42    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

Réponse à abpfr

La solution proposé par SFR a le mérite d'être simple à défaut d'être efficace. Après mis e à jour comme recommandée, voilà le MSG d'erreur par envoi avec SMTP free.fr :

"L’adresse jf.xxxxx@free.fr de l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.SFR.fr.
La réponse du serveur a été : <jf>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR."

Je suis donc en attente de mon nouveau compte gratuit Free pour y rattacher mes adresses mail existantes ....

A suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 14:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faut bien sûr utiliser le SMTP authentifié de Free pour une adresse Free. donc attendre d'avoir validé le SMTP authentifié pour au moins un des comptes Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_jft
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 48
 
30 points

_jft
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 18:55    Sujet du message: 15791 13941
Répondre en citant

Suite et fin du sujet.

Voilà, j’ai reçu de Free le Pwd de mon nouveau compte mail, j’y ai rattaché mes comptes mails historiques Free et j’ai authentifié chaque compte mail (primaire et secondaires). J’ai ensuite supprimé et reconfiguré l’ensemble de mes comptes mail Free sous iOS et MacOS.

Après quelques tests d’emissions et de réceptions sur ces comptes mail, tout est OK en réception et en émission.

Donc fin du sujet,

Un grand Merci à ceux qui m’ont aidé à résoudre ce problème

JF H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 20:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce retour, car c'est tellement rare ici.

Un conseil : N'utilise jamais l'adresse mail créée avec le compte accès gratuit, car elle devient pour le coup une adresse mail de récupération. Si jamais tu te fait pirater tes adresses mail, tu pourras les débloquer via le compte accès gratuit et via l'adresse mail de récupération. Si tu l'utilises pour autre chose elle risque elle aussi de se faire pirater. Donc dédie la uniquement pour la récupération et l'administration de tes comptes.

Avec le compte accès gratuit tu peux créer autant d'adresses mail que tu souhaites comme avec un compte Freebox.


Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 21:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Ne pas oublier d'accéder de temps en temps à la BàL du compte principal de récupération depuis webmail.free.fr pour éviter un blocage pour inactivité Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox