Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Plantage récurent du Wifi: recherche de solutions
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
boblinux31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6
 
5 points

boblinux31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 10:00    Sujet du message: (Delta) Plantage récurent du Wifi: recherche de solutions (Delta) Plantage récurent du Wifi: recherche de solutions 13749 12141
Répondre en citant

Bonjour à tous,

c'est mon premier message Wink

Je sais que le sujet a déjà été abordé (je n'y ai trouvé aucune solution) , mais depuis que j'ai ma Delta , le Wifi plante (plusieurs fois par jour: au moins 2) , le problème est résolu par un reboot de la box.... je suis en WPA2-PSK/AES.
Le 3244 ne m'a apporté aucune solution d'amélioration jusqu'a ce jour.

Merci de votre aide/expérience....

amicalement Philippe (Free depuis 15 ans)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 12:05    Sujet du message: Re: (Delta) Plantage récurent du Wifi: recherche de solution Re: (Delta) Plantage récurent du Wifi: recherche de solution 3458 3206 Répondre en citant

faudrait préciser ce que vous entendez par "le Wifi plante"...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boblinux31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6
 
5 points

boblinux31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 21:38    Sujet du message: 13749 12141
Répondre en citant

le Wifi plante: la confection Internet marche, et pas d'accès a Internet en étant connecté au Wifi, seule moyen que cela re fonctionne, reboot.

Diagnostic confirmé par le 3244: la connexion Internet marche , le le Wifi ne permet pas d'accéder a Internet (même si on est bien connecté en Wifi à la box)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boblinux31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6
 
5 points

boblinux31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 18:43    Sujet du message: 13749 12141
Répondre en citant

Pas d'idée chez freenautes?? Shocked Wink

Dernière édition par boblinux31 le Sam 21 Sep 2019, 19:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 18:51    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Migrer sur une Crystal, le Wifi ne plante pas.

PDT_Aliboronz_38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boblinux31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6
 
5 points

boblinux31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 19:01    Sujet du message: 13749 12141
Répondre en citant

C'est si connu que ça ces plantages à répétition? Shocked Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 19:26    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Je sais pas c'était juste de l'humour Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abergman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 36
 
62 points

abergman, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 22:13    Sujet du message: 46621 41953 Répondre en citant

Bonsoir,

pour moi les plantages viennent des trops nombreux appareils connectés.

Si c'est ton cas je suis en cours de résolution. Je te dirai comment faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boblinux31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 6
 
5 points

boblinux31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 10:05    Sujet du message: 13749 12141
Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est mon cas, plus de 15 appareils connectés

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abergman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 36
 
62 points

abergman, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 11:59    Sujet du message: 46621 41953 Répondre en citant

boblinux31 a écrit:
Oui c'est mon cas, plus de 15 appareils connectés

Merci

Donc j'ai un peu plus d'appareils (une soixantaine) mais normalement pas tous en même temps. Ce qui à déjà amélioré et évité les plantages, j'ai utilisé une répéteur Wifi relié par RJ45 et mis en point d'accès pour des éléments de domotique: prises (20), multiprises à quatre prises + USB (6), boîtiers infrarouge télécommande TV et clim (4), interrupteurs (10), ampoules (2).

J'ai gardé sur la BOX :
Par câble direct: Pont Hue, Pont Tahoma, ordinateur fixe (1), HUB (1)
Par câble avec hub: Télévision (3), Player Delta (1), Player Mini K4 (1), caméra (1), ordinateur fixe (1)
Par CPL: Player Delta, caméras (2)
Par Wifi: Pont Xiaomi (1), Télévisions (3), Player Delta (1), Player Mini K4 (1), camera Free (1), caméra chinoise (1), caméras D-Link (3), écho + (3), echo sub(1), echo dot (3), ordinateur HP (1), une clef Wifi (1), Smartphone (3), montre connecté (1)

Certains appareils ont la double connexions (câble et Wifi) Je pense ne rien avoir oublié. Chaque appareil à sa propre IP déclaré en relation à son adresse MAC. Pour le moment ça fonctionne beaucoup mieux.

Je suis en train de voir les paramétrages et les plus performants sur la box concernant les trois cartes Wifi :
désactiver celles éventuellement qui ne servent pas, configuration partagé ou pas,bandes 2 ou 5, normes, largeur de bande, canal, protocoles, ...

Voila en attendant en espérant que ça te serve et améliore ton installation. Je ne suis pas un pro mais si tu as des questions j'essayerai d'y répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rikudou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 8
 
33 points

Rikudou, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 1:21    Sujet du message: 90218 83953 Répondre en citant

Oui ton problème est connu. C'est d'ailleurs ce pourquoi aujourd'hui je me permet de dire que la Delta c'est de la merde (au bout de 10 mois j'ai été patient).

Ton problème c'est que ta box est synchro (affiche l'heure).
Que ta liaison Wifi fonctionne (ton appareil est connecté à la box en Wifi).

Mais la Delta ne donne pas accès à Internet à ton appareil.

Pour le dire plus simplement tu n'as plus de navigation possible. Tu as perdu la nav.

Personnellement j'attend la Fibre et la Livebox 5 et aurevoir DeltaBouse. On verra dans 2 ans si ils ont embauché des dev compétent capable de faire un routeur stable qui sait d'abord faire son travail avant de savoir faire le café.

(Je n'avais aucun soucis avec la v6)

Je vais aussi tenter de tout passer en IP fixe sur le réseau local. J'ai seulement 2 appareils en fixe le reste utilise DHCP.
Edit : Voilà c'est fait. 16 baux statiques. On verra bien par la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rikudou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages: 8
 
33 points

Rikudou, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 0:05    Sujet du message: 90218 83953 Répondre en citant

Bon personnellement j'ai toujours le même problème.

Ouverture de port. IP fixe pour chaque appareil.

Navigation perdu dès que je lance des téléchargements en torrent mais pas immédiatement, seulement au bout d'un certain temps.
Courbe de température autour de 80°c
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox