Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incompétence du service abonnés ou ''arnaque'' ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Sam62370
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Sam62370
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 12:44    Sujet du message: Incompétence du service abonnés ou ''arnaque'' ? Incompétence du service abonnés ou ''arnaque'' ? 201877 183987
Répondre en citant

J'ose espérer qu'un collaborateur compétent de Free pourra résoudre mon problème ou si un participant de ce forum pourra éclaircir ma lanterne.

Après avoir essayé la Freebox Delta S j'ai exercé mon droit de rétractation car je n'étais pas satisfait du service.

Selon le conseiller que j'ai eu au téléphone j'avais 14 jours francs à partir de la livraison de mon matériel pour exercer mon droit de rétractation ce que j'ai fait dans les temps par courrier avec accusé de réception.

Malgré cela j'ai été débité des frais de résiliation de 49€.

Après un autre appel au service client, on m'a confirmé que je n'aurais pas dû être prélevé des 49€ car j'avais respecté les délais. On m'a alors demandé d'envoyer un courrier postal (parce que oui Free est un fournisseur d'accès Internet mais le service abonnés ne peut apparemment pas avoir d'adresse mail ou de numéro de téléphone) au service abonnés ce que j'ai fait.

Et à ma grande surprise j'ai eu une réponse du service abonnés me disant ceci:

"Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation régissant les conditions de rétractation dans le cadre d'une vente à distance, vous disposez de sept 14 jours francs, à compter de l'acceptation de l'offre de service, pour exercer votre droit de rétractation. Lorsque ce délai de sept 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant."

Alors qu'un conseiller m'a confirmé que c'était bien à compter de la livraison du matériel que commençait les 14 jours Francs, qu'il est bien spécifiait dans les conditions générales d'abonnement du 9 juillet 2019 que j'ai reçu par mail lors de ma souscription que je dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des mes équipements.

Alors j'aimerais savoir si un conseiller pourrait résoudre mon problème sans devoir envoyer encore de nombreux courriers au service abonnés en espérant qu'un collaborateur compétent de Free traite ma demande.

Ou si un participant du forum à qui est arrivé ce problème pourrait me dire comment son problème s'est résolu.

Merci

Bonne Journée à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 12:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

écrit à Free via Twitter (@Freebox) ou Facebook en message privé et rappelle leur ce qui est indiqué dans les conditions générale de vente.

Faute de solution, tu peux solliciter le médiateur des télécommunications et pour finir la DGCCRF et la DDPP.

Tu peux aussi passer par le forum de l'ADUF où des salarié Free traitent les demandes.

Pour ce qui est des 49€ qui ont été prélevé, tu peux les annuler toi même via ta banque et tu peux le faire en ligne depuis ton compte suivant les banque. L'annulation du prélèvement est gratuit. Toutefois il vaut mieux traiter d'abord avec Free pour qu'ils te remboursent eux même.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 17:22    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

..... Salut
2 mois pour se faire rembourser par sa banque après c est une autre histoire

Free33450
Hobbit de L'Univers

545 points

Free33450, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 10:43    Sujet du message: Re: Incompétence du service abonnés ou ''arnaque'' ? Re: Incompétence du service abonnés ou ''arnaque'' ? 156779 144205 Répondre en citant

Bonjour,
Sam62370 a écrit:
J'ose espérer qu'un collaborateur compétent de Free pourra résoudre mon problème ou si un participant de ce forum pourra éclaircir ma lanterne.

je t'ai ecris en mp, reviens vers moi, pour que je puisse remonter ton dossieret faire corriger cette boulette,

Merci

Free33450
Hobbit de L'Univers

545 points

Free33450, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 10:45    Sujet du message: 156779 144205 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
écrit à Free via Twitter (@Freebox) ou Facebook en message privé et rappelle leur ce qui est indiqué dans les conditions générale de vente.

Faute de solution, tu peux solliciter le médiateur des télécommunications et pour finir la DGCCRF et la DDPP.

Tu peux aussi passer par le forum de l'ADUF où des salarié Free traitent les demandes.

Pour ce qui est des 49€ qui ont été prélevé, tu peux les annuler toi même via ta banque et tu peux le faire en ligne depuis ton compte suivant les banque. L'annulation du prélèvement est gratuit. Toutefois il vaut mieux traiter d'abord avec Free pour qu'ils te remboursent eux même.

pour info c est dabord reclatmation au service client Free, puis réclamation au service national consomateur Free
puis ensuite le mediateur des telecom, car si tu joint directement le mediateur des telecom sans ancune demande faite aupres de Free avant, la demande sera debouté, donc ne dites pas n'importe quoi ,

Merci

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 12:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Calme toi mon cher @Free33450

Il a déjà envoyé des lettres à Free, donc si le médiateur ne fait rien et ben il fera rien, car il faut traiter avec la DGCCRF et la DDPP pour ce type de cas où la rétractation n'est prise en compte conformément aux CGV.

Le médiateur c'est juste une association crée et financée par les FAI qui d'ailleurs ne sert à rien dans certains cas, mais je l'ai indiqué comme alternative, mais moi perso je ne perdrais pas mon temps avec eux.

Moi si j’étais dans son cas, j'annule le prélèvement via ma banque et j'adresse une lettre de mise en demeure avec menace de saisir la DGCCRF et la DDPP et si Free revient encore à la charge et ben j'écrit à la DGCCRF et à la DDPP.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On ne dérape pas. Merci...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: