Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi instable !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pipovip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 52
 
19 points

pipovip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2007, 14:33    Sujet du message: Wifi instable ! Wifi instable ! 1283 1311
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai une Freebox hd v2.
Je suis équipé d'un ordinateur portable, lorsque je me connecte en Wifi, j'ai un signal excellent et un débit au maximum, soit à 54.
Mais je constate que malgrè le signal excellent, le débit vient très souvent à baissé de façon très significatives ! il passe de 54 à 11 pour remonter à 20, etc.
Pourtant le portable ne bouge pas !
pour la navigation Internet, cela n'est pas génant, en revanche si je veux regarder le télé sur mon ordi, la baisse de débit est très génante !
y a t il un régalge a effectué pour que le débit Wifi reste stable ? Pourquoi le débit est instable alors que l'ordinateur est à la meme place.
Merci par avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 16:58    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Hello,

J'ai une Freebox HD v1 (une des toutes premières même), et j'ai le même souci de Wifi instable... Ca provoque des freezes sur la TV lorsque je surfe par exemple, même si je vois pas le rapport.

Je vais regarder ce soir à la maison, mais je table sur une mauvaise configuration de ma carte Wifi (genre protocole de communication modifié, je vais repasser en standard).
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peanut
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 26
Localisation: Quelque part en France
 
1 points

peanut, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 17:18    Sujet du message: Re: Wifi instable ! Re: Wifi instable ! 225 247 Répondre en citant

pipovip a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai une Freebox hd v2.
Je suis équipé d'un ordinateur portable, lorsque je me connecte en Wifi, j'ai un signal excellent et un débit au maximum, soit à 54.
Mais je constate que malgrè le signal excellent, le débit vient très souvent à baissé de façon très significatives ! il passe de 54 à 11 pour remonter à 20, etc.
Pourtant le portable ne bouge pas !
pour la navigation Internet, cela n'est pas génant, en revanche si je veux regarder le télé sur mon ordi, la baisse de débit est très génante !
y a t il un régalge a effectué pour que le débit Wifi reste stable ? Pourquoi le débit est instable alors que l'ordinateur est à la meme place.
Merci par avance !


Désactive le Bluetooth sur ton ordinateur portable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipovip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 52
 
19 points

pipovip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 12:01    Sujet du message: 1283 1311
Répondre en citant

OK, je vais essayé ça ! car effectivement quand j'appui sur le petit bouton Wifi , cela active le Wifi et le Bluetooth !
je vous tiendrais au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipovip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 52
 
19 points

pipovip
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2007, 14:14    Sujet du message: 1283 1311
Répondre en citant

le Wifi est toujours instable !
les débits sont particulièrement bas : 1mb/s.
Pourtant lorsque je l'active, il est au maximum à savoir 54MB mais quelques minutes plus tard, le débit descends en flèche.
Je ne suis pas très éloigné des Freebox, a peine 4 à 5 metres.

Quelque'un connaitrait il une manip pour que Wifi reste à des débits correct ?

Merci par avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sprint95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 3
 
0 points

sprint95, Posté le: Mar 19 Fév 2008, 15:11    Sujet du message: Re: Wifi instable ! Re: Wifi instable ! 6131 5501 Répondre en citant

pipovip a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai une Freebox hd v2.
Je suis équipé d'un ordinateur portable, lorsque je me connecte en Wifi, j'ai un signal excellent et un débit au maximum, soit à 54.
Mais je constate que malgrè le signal excellent, le débit vient très souvent à baissé de façon très significatives ! il passe de 54 à 11 pour remonter à 20, etc.
Pourtant le portable ne bouge pas !
pour la navigation Internet, cela n'est pas génant, en revanche si je veux regarder le télé sur mon ordi, la baisse de débit est très génante !
y a t il un régalge a effectué pour que le débit Wifi reste stable ? Pourquoi le débit est instable alors que l'ordinateur est à la meme place.
Merci par avance !

Bonjour à tous, je ressors le sujet parce que je rencontre exactement le mm problème. Pendant tres longtemps, le Wifi à fonctionné sans aucun pb. Mais depuis 2 ou 3 mois, j'ai carrément des coupures de connexions (je vois le champs Wifi disparaitre et revenir).
Est ce un probleme d'interférence avec un des mes voisins ?
Je n'ai rien modifier dans mon installation.
Si quelqu'un à une idée, j'aimerais au moins trouver la cause à défaut d'avoir la solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox