Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Ampoule connectée non compatible avec la box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 58
 
60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 19:31    Sujet du message: (V6) Ampoule connectée non compatible avec la box (V6) Ampoule connectée non compatible avec la box 92217 85823
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je vous contacte car je ne trouve pas la solution a mon problème !

j'ai acquis des ampoules connectées et lors de l'association via la bonne application avec ma box (v6), ça me marque Echec.

J'ai essayé de changé la bande en 2.4, mais elle était déjà en 2.4, de plus ma box R1 ne fait que du 2.4. J'ai changé le nom SSID par un nom plus simple, j'ai également changé ma clé par une plus simple.

Toujours aucun changement.

J'ai essayé avec une ampoule connectée et un switch Wifi pour une lumière extérieure et ça ne fonctionne pas. les 2 appareils ont 2 applications différentes donc je doute que ce soit ça.

De plus, j'ai essayé chez mon voisins qui est chez Orange et ça fonctionne sans soucis !

j'ai contacté Free et ils m'ont répondu que la V6 n'est pas compatible avec les objets connectés !!! ?????

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 19:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi comme ampoules ? Des Xiaomi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 58
 
60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:19    Sujet du message: 92217 85823
Répondre en citant

Non , des ampoules connecté acheté en grande surface bricolage. Pour l'ampoule connectée, c'est une smart led de chez smart connect.

tout comme le module pour ma lumière extérieure.

J'ai essayé ce soir chez un ami qui a une BBox et ça marche...

J'ai appelé Free de nouveau et ils me disent qu'il faut passer sur la Delta S ou la Delta...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La particularité chez Free, c'est qu'il est full IPv6 et qu'il fait partager l'IP entre 4 abonnés en leur attribuant un 1/4 de plage de port par abonné.

Donc si ton matériel fait fait des redirection de port via UPnP IGD et que tu ne dispose pas de la bonne plage de port , ça peut coincer.

Pour commencer il faut vérifier la plage de port. Pour ce faire, il faut aller dans Freebox OS et regarder dans l'état Internet que tu as bien (0 à 65535) juste à coté de l'IPv4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:56    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

a tu réussi a l associer avec une appli dédier smartlif etc....et cela marche avec Google ou Alexa etc....chez moi 2 prises et 3 ampoules sur v6 et GH aucun soucis de même que l appli assistant Freebox .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 58
 
60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 22:32    Sujet du message: 92217 85823
Répondre en citant

Je vais voir de ce pas dans l'os Freebox.

Concernant l'association via une appli, c'est LSC smart connect pour l'ampoule et smart life pour le module de lumière exterieur.

Aucune des deux ne détecte les appareils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 58
 
60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 22:35    Sujet du message: 92217 85823
Répondre en citant

J'ai bien 0 à 65535 , juste à côté de IPv4 dans mon interface os Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 22:44    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

logiquement les objets connecté marche avec le Wifi de la box 2.4 Ghz et sont compatible avec la v6, la mienne aussi est une R1 mais doit y avoir une merde dans la config
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2136
 
2450 points

rc42, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 8:54    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

J'ai eu ce problème avec des ampoule Xiaomi ,impossible de les faire reconnaitre avec la Révolution. Mais suis passer chez Orange suite a installation de la Fibre dans ma commune.

et la Livebox a reconnue les ampoules de suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suref
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 3
 
4 points

suref, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 9:17    Sujet du message: 99081 92173 Répondre en citant

Bonjour,

Essayez de passer par l'application "smart life"qui est plus facile à configurer.D'autre part, pour la plupart des produits chinois,il faut mettre comme zone la chine ou hong kong et non l'Europe comme serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 12:54    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Essaye en désactivant la norme 802.11n dans paramètres/ Wifi/ Configuration Radio ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 58
 
60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 23:18    Sujet du message: 92217 85823
Répondre en citant

rc42 a écrit:
J'ai eu ce problème avec des ampoule Xiaomi ,impossible de les faire reconnaitre avec la Révolution. Mais suis passer chez Orange suite a installation de la Fibre dans ma commune.

et la Livebox a reconnue les ampoules de suite

c'est le cas aussi chez mon voisin qui est chez Orange, ça marche de suite....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 58
 
60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 23:18    Sujet du message: 92217 85823
Répondre en citant

suref a écrit:
Essayez de passer par l'application "smart life"qui est plus facile à configurer.D'autre part, pour la plupart des produits chinois,il faut mettre comme zone la chine ou hong kong et non l'Europe comme serveur.

C'est justement l'application que j'ai utilisé.

ou tu as le choix du serveur? j'ai pas trouvé? Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KEV006
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2013
Messages: 58
 
60 points

KEV006
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 23:19    Sujet du message: 92217 85823
Répondre en citant

haykick a écrit:
Essaye en désactivant la norme 802.11n dans paramètres/ Wifi/ Configuration Radio ....

j'ai essayé mais idem, sans succès. ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 1:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai des ampoules connectées, pas de la même marque mais pour que cela fonctionne, il faut que le smartphone ou tablette soit, au moment de l'association et après à chaque utilisation, connecté au Wi-Fi de la box elle même. Pour faire simple, l'app sert de relais entre l'objet connecté et la box. S'assurer d'être bien comme il faut.

Autre point, il se peut qu'il y ai un problème d'IP sur les objets si par ex tu as une box objet connecté (si je prends l'exemple de la box de leroy merlin a 200e sur lequel tu mets tous tes objets connectés dessus), dans ce cas, mieux vaut créer une redirection de port.


Enfin, en général lors de la 1ère association, il vaut mieux ne pas masquer le SSID et une fois associé, tu recache si c'était caché avant.

Toutefois, pour avoir plusieurs systèmes, pour certains objets connectés, n'est ce pas mieux d'avoir des objets qui soient '' autonomes'' sans net mais connectés ? Par ex si je prends les ampoules, il en existe avec des télécommande qui sont Bluetooth ou Wifi mais pas relié à la box. Si panne de box tu n' es pas en panne de ces objets. Pas de piratage non plus. Et si tu paume ou te fais voler le téléphone, tu n'es pas emmerdé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox