KEV006 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 19:31 Sujet du message: (V6) Ampoule connectée non compatible avec la box
(V6) Ampoule connectée non compatible avec la box9221785823
Bonsoir à tous,
je vous contacte car je ne trouve pas la solution a mon problème !
j'ai acquis des ampoules connectées et lors de l'association via la bonne application avec ma box (v6), ça me marque Echec.
J'ai essayé de changé la bande en 2.4, mais elle était déjà en 2.4, de plus ma box R1 ne fait que du 2.4. J'ai changé le nom SSID par un nom plus simple, j'ai également changé ma clé par une plus simple.
Toujours aucun changement.
J'ai essayé avec une ampoule connectée et un switch Wifi pour une lumière extérieure et ça ne fonctionne pas. les 2 appareils ont 2 applications différentes donc je doute que ce soit ça.
De plus, j'ai essayé chez mon voisins qui est chez Orange et ça fonctionne sans soucis !
j'ai contacté Free et ils m'ont répondu que la V6 n'est pas compatible avec les objets connectés !!! ?????
La particularité chez Free, c'est qu'il est full IPv6 et qu'il fait partager l'IP entre 4 abonnés en leur attribuant un 1/4 de plage de port par abonné.
Donc si ton matériel fait fait des redirection de port via UPnP IGD et que tu ne dispose pas de la bonne plage de port , ça peut coincer.
Pour commencer il faut vérifier la plage de port. Pour ce faire, il faut aller dans Freebox OS et regarder dans l'état Internet que tu as bien (0 à 65535) juste à coté de l'IPv4.
a tu réussi a l associer avec une appli dédier smartlif etc....et cela marche avec Google ou Alexa etc....chez moi 2 prises et 3 ampoules sur v6 et GH aucun soucis de même que l appli assistant Freebox . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
logiquement les objets connecté marche avec le Wifi de la box 2.4 Ghz et sont compatible avec la v6, la mienne aussi est une R1 mais doit y avoir une merde dans la config _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
rc42, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 8:54 Sujet du message:
2122518299
J'ai eu ce problème avec des ampoule Xiaomi ,impossible de les faire reconnaitre avec la Révolution. Mais suis passer chez Orange suite a installation de la Fibre dans ma commune.
suref, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 9:17 Sujet du message:
9908192173
Bonjour,
Essayez de passer par l'application "smart life"qui est plus facile à configurer.D'autre part, pour la plupart des produits chinois,il faut mettre comme zone la chine ou hong kong et non l'Europe comme serveur.
KEV006 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 23:18 Sujet du message:
9221785823
rc42 a écrit:
J'ai eu ce problème avec des ampoule Xiaomi ,impossible de les faire reconnaitre avec la Révolution. Mais suis passer chez Orange suite a installation de la Fibre dans ma commune.
et la Livebox a reconnue les ampoules de suite
c'est le cas aussi chez mon voisin qui est chez Orange, ça marche de suite....
KEV006 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 23:18 Sujet du message:
9221785823
suref a écrit:
Essayez de passer par l'application "smart life"qui est plus facile à configurer.D'autre part, pour la plupart des produits chinois,il faut mettre comme zone la chine ou hong kong et non l'Europe comme serveur.
C'est justement l'application que j'ai utilisé.
ou tu as le choix du serveur? j'ai pas trouvé? Merci
frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 1:47 Sujet du message:
6727861148
J'ai des ampoules connectées, pas de la même marque mais pour que cela fonctionne, il faut que le smartphone ou tablette soit, au moment de l'association et après à chaque utilisation, connecté au Wi-Fi de la box elle même. Pour faire simple, l'app sert de relais entre l'objet connecté et la box. S'assurer d'être bien comme il faut.
Autre point, il se peut qu'il y ai un problème d'IP sur les objets si par ex tu as une box objet connecté (si je prends l'exemple de la box de leroy merlin a 200e sur lequel tu mets tous tes objets connectés dessus), dans ce cas, mieux vaut créer une redirection de port.
Enfin, en général lors de la 1ère association, il vaut mieux ne pas masquer le SSID et une fois associé, tu recache si c'était caché avant.
Toutefois, pour avoir plusieurs systèmes, pour certains objets connectés, n'est ce pas mieux d'avoir des objets qui soient '' autonomes'' sans net mais connectés ? Par ex si je prends les ampoules, il en existe avec des télécommande qui sont Bluetooth ou Wifi mais pas relié à la box. Si panne de box tu n' es pas en panne de ces objets. Pas de piratage non plus. Et si tu paume ou te fais voler le téléphone, tu n'es pas emmerdé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum