Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Nouvel abonné: souci de box et de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Dsc26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

Dsc26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 20:09    Sujet du message: (Mini 4K) Nouvel abonné: souci de box et de débit (Mini 4K) Nouvel abonné: souci de box et de débit 202570 184608
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

je suis abonné depuis un mois à peine chez Free avec la Freebox Mini 4K elle m'a été changée au bout d'une semaine car problème de Wifi,malgré le changement de celle-ci toujours les mêmes problèmes de Wifi impossible de se connecter tous les soirs à partir de 18h.

J'ai dû appeler une quinzaine de fois Free et à chaque fois la même chose pour eux ça marche très bien de leur côté ils se mettent jamais à la place de leur client. Les techniciens sont venus une deuxième fois car le boîtier optique était au sol même pas fixé au mur ils ont testé la connexion à 300 mo au lieu de 600 mo comme indiqué sur leur abonnement.

Je leur ai demandé de passer sur la box revolution pour voir si c'était mieux. ils m'ont refusé le prix de 19 € car je ne suis pas un nouveau client !!!! il me demande d'envoyer un courrier recommandé pour leur demander de basculer et de me faire le prix de l'offre. et si je veux arrêter ou annuler mon abonnement il faut aussi un courrier recommandé et comme je suis juste abonné depuis un mois je devrais payer les 1 ans qu'il me reste c'est vraiment du foutage de gueule.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 22:18    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Et vous avez une question ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 0:30    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonsoir,

Si 2 équipements reproduisent les mêmes symptômes, cherchons plutôt coté environnement...
"malgré le changement de celle-ci toujours les mêmes problèmes de Wifi impossible de se connecter tous les soirs à partir de 18h"

Changement de canal? de protection?

Conformément aux conditions générales:

Vous êtes engagés, si changement, vous êtes redevables des sommes restantes au prix normal de l'abonnement.
"Perte de la remise supplémentaire en cas de déménagement ou changement d’offre":

https://ADSL.free.fr/CGV/FIS_20190925_promo.PDF?29
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 1:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

defender a écrit:
Et vous avez une question ?

- Est ce que le Chimilibilique tient dans la main ?!
- oui. A quoi pensez vous ?
- à un œuf dur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 1:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

montella1959 a écrit:
Si 2 équipements reproduisent les mêmes symptômes, cherchons plutôt coté environnement...
"malgré le changement de celle-ci toujours les mêmes problèmes de Wifi impossible de se connecter tous les soirs à partir de 18h"
Changement de canal? de protection?

Conformément aux conditions générales
Vous êtes engagés, si changement, vous êtes redevables des sommes restantes au prix normal de l'abonnement.
"Perte de la remise supplémentaire en cas de déménagement ou changement d’offre"
https://ADSL.free.fr/CGV/FIS_20190925_promo.PDF?29

Les sommes dues ne le seraient que si l'abonné résilie au delà du délai de rétractation et qu'il n'y a pas de motif légitime ou forcé.

Si dans son cas, problème de matériel, reconnu par Free car déjà changé de matériel, tech venus... Ça peut peut être être un cas de résiliation sans frais ni pénalités puisque défaut de matériel ou de ligne ou de service. Mais pour ça faut vraiment savoir si pb de Free ou ailleurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 1:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@ l'auteur

Pour continuer mon post qui était destiné à l'autre personne, je confirme que, une panne sur un matériel ça peut arriver, 2 fois de suite ça semble gros. Je ne dis pas impossible mais peu probable sauf si vraiment pas de pot ! Si tu indiques que ça marche mais que tous les jours vers 18h ça merdoit, il y a forcément quelque chose qui perturbe la ligne ou le signal.

Est ce uniquement le Wifi qui merdoit à l'heure que tu dis ou est ce que la ligne aussi ?

Si toujours ligne, ça doit provenir de chez toi ou très proche voisin.
Si plus de ligne c'est en principe dehors jusqu'à la prise sur ton palier.

Dans un 1zr cas Free ne peut rien faire sauf si pb de l'équipement de Free. Si 2eme cas, ça peut être un pb qui est plus ou moins de ma faute du fai si entre le nra ou NRO il y a une source de perturbations x ou y (sur Fibre je crois que c'est très faible par rapport au câble pour le xDSL). En xDSL, surtout si longue ligne, des perturbations, il peut y en avoir un sacré paquet, à commencer par l'éclairage publique, un néon/led d'un commerçant, proximité de voie rapide...

Sans parler si tu as du matériel comme tapis de course avec alim asiat, des trottinettes électriques, des éclairages led clignotantes... Les cb aussi...

Il fait donc vérifier d'où provient le problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 5:40    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Tu t'es fait hacké mec cherche pas, tu as même perdu la ponctuation et la touche entrée pour aérer ton pavé.

Mais j'ai une bonne nouvelle, un soir de pleine lune dispose des coquillettes préalablement cuites non salés mais poivrées sur ta table pour former une étoile et place une bougie fushia senteur boisée au centre, allume la.

Ensuite, il faut réciter cette formule magique en joignant les deux pieds et en faisant l'oiseau avec ses mains (comme les ombres chinoises) :

Oh puissances mystiques, débridez moi la couenne et répendez sur ma maison votre flux d'énergie cosmique que je puisse enfin me connecter après 18h !!! (Il se peut que tu entendes un bruit à ce moment là, c'est normal, c'est l'énergie qui enveloppe ton habitation et qui fait les rectifications nécessaires).

On termine (pour sceller la demande dans le temps) par une soupe préparée saveur brocolis et 6 cuillères à soupe de tabasco (plus on met, plus ça durera (1 cuillères par décennie (les 6 premières comptent pour 20 ans)) en oubliant pas de mettre les coquillettes, sans remuer la soupe (rien d'autre, sinon faut tout recommencer).

Boire cul sec !!

Attendre 24h -> le service est surchargé en ce moment.

Et tu pourras désormais jouir de ta connexion après 18h.


Abduleman Gromito, sortilèges pour retrouver sa connexion h24/7/365 depuis 2001 pour 29.99€/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 11:12    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

c'est pathétique Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 13:27    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
c'est pathétique Embarassed

Tu étais là avant la correction par Curtis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dsc26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

Dsc26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 15:24    Sujet du message: 202570 184608
Répondre en citant

Ma Freebox est placé au même endroit que celle de chez SFR rien ne perturbe le signal il n'y a rien autour à part la télé et l'amplificateur hi-fi. Comme je le dis elle a pris exactement la même place que l'ancienne. Hier soir encore à 23h le Wifi ne marche pas je suis allé voir la box au niveau de l'écran où s'affiche l'heure le Wifi était déconnecter la petite croix à côté de l'afficheur alors que je n'ai fait aucune planification de Wifi je l'ai réactiver ensuite aller sur Freebox OS pour vérifier cela et aucune planification du Wifi.

j'ai remis à jour les paramètres sur Freebox OS déconnecter de l'électricité la Freebox et rallumer. le Wifi est revenu aujourd'hui cela fonctionne comme d'habitude je vais voir ce soir. Merci à ceux qui répondent pour les autres qui n'ont rien d'autre à foutre que de raconter de la conn*** vous ferez mieux de vous abstenir, oui je viens de mettre une virgule et la ponctuation je ne la fais pas je parle avec Siri.

Je veux juste savoir pourquoi il met pas possible d'arrêter mon abonnement alors que ça fait à peine un mois que je suis chez eux, et surtout pourquoi les réglages ne sont jamais enregistrer que je passe par la Freebox ou par Freebox OS les réglages ne sont pas les mêmes quand j'ai reçu cette seconde box je suis allé voir Free au magasin direct et là-bas ils m'ont dit avec mon numéro de téléphone portable que le Wifi est est désactivé et que c'était normal que je pouvais pas m'en servir elle me l'a activer et fait devant moi sur son écran, je suis rentré à la maison j'ai réactiver la box avec le nouveau mot de passe et j'ai toujours les mêmes problèmes.

Comme je l'ai dit je vais voir ce soir avec la réinitialisation de la box aux paramètres par défaut que j'ai fait hier.

Merci pour ceux qui m'aide...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 15:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'étais plus intervenu suite à l'édition du 1er post. Vu qu'il y a encore un pavé de l’auteur du topic, c'est la dernière fois !

Dommage car il suffit de sauter quelques lignes...

Concernant la réponse "humoristique" de Delta4g, on peut la laisser pour changer le ton.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 21:41    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Alors je pense que le mieux c'est de demander à Siri.

Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 21:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Siri? Attention aux bombes... (je sais suis déjà sorti)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dsc26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

Dsc26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 22:59    Sujet du message: 202570 184608
Répondre en citant

Bon il sert à rien ce forum... Justement à accueillir quelques petits clowns.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 23:48    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

C’est bizarre, j’ai eu le même problème avec un abonné cet après-midi, se plaint de déconnexions Wifi, en effet, c’était le cas, je le fais passer en protection WPA2 et là... magie du spectacle...plus de déconnexion pendant le reste du temps...

La réactivation du Wifi à distance installe la protection en WPA automatiquement....

Pour finir, après un mois passé chez Free, impossible de se rétracter, le délai étant de 14 jours, voilà pourquoi vous ne pouvez pas arrêter comme cela. Et si résiliation, comme indiqué, frais + restant dû car engagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox