Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels de spams malgré le blocage des appels entrants
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
741 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 21:03    Sujet du message: Appels de spams malgré le blocage des appels entrants Appels de spams malgré le blocage des appels entrants 99260 92344
Répondre en citant

Salut à tous.

Comme beaucoup, je ne supporte plus les appels non sollicités.

prés avoir souscrit à Bloctel, enrichi systématiquement la liste des appels bloqués (mon compte Freebox), passé mon filtre Free à "surveillance élévée", je continue à recevoir des spams en 097...

J'ai fini par bloquer, via mon compte les appels entrants.

Normalement, je ne devrais donc plus rien recevoir.

Tous mes proches ont la consigne : me contacter uniquement sur mon 06, et basta...

Las ! malgré cela je continue à recevoir des appels en 097.

Beaucoup moins, certes, mais j'en reçois encore 1 ou 2 par semaine

Comment c'est possible, ça ?

J'ai vérifié mon filtre avec mon mobile, il semble pourtant fonctionner...

OstraBird

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 22:15    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Je ne comprend pas,
- "J'ai fini par bloquer, via mon compte les appels entrants."

Autant débrancher le téléphone, non ?

Sinon, depuis quant cette inscription bloctel ? Il faut en effet quelques semaines avant efficacité complète (3 mini d'après mes souvenirs) J'ai pour ma part, éliminé complètement les appels indésirables grâce à eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 0:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Defender a écrit:
Je ne comprend pas, - "J'ai fini par bloquer, via mon compte les appels entrants."

Autant débrancher le téléphone, non ?

Sinon, depuis quant cette inscription bloctel ? Il faut en effet quelques semaines avant efficacité complète (3 mini d'après mes souvenirs) J'ai pour ma part, éliminé complètement les appels indésirables grâce à eux.

On peut supposer... Mais s'il a besoin d'appeler avec le fixe ...

Pour blocktel normalement c'est immédiat l'inscription mais après pour l'actualisation de la base de donnée il peut y avoir un délai, pour peu que mes entreprises la consulte à chaque mise à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 1:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@ l'auteur

Si tu as bien fais la manip de bloquer les 097, '' normalement '' c'est bloqué. Toutefois, d'après ce que j'ai compris, les services de démarchages peuvent ruser helas

Ils peuvent en effet appeler par ex depuis un 3931 (ex) ou 0102030405 mais par un tour de passe passe, le numéro apparaît différemment, par ex 09701010101. Me demande pas pourquoi ni comment je ne le sais pas, mais pas mal d'info sur ça partout y compris ici.

Vérifie dans ton espace client Free si tu as bien coché la bonne case pour ne pas apparaître sur les annuaires et si par hasard tu ne t'ai pas inscris sur un autre annuaire.

Tu peux aussi :
- décrocher quand démarcheur identifié, tu poses le combiné à côté d'une enceinte et tu laisse le combiné. Au bout d'un moment ça va raccrocher. si ça recommence, refais de même. Après 3 ou 4 fois ça devrait cesser.
- tu peu de temps y aller au bluff ou pas, en disant que tu as porté plainte et que ta ligne est sur écoute... Après que tu ai demandé le nom, prénom... De l'interlocuteur. Ça marche aussi bien.
- tu peux dire que la discussion est enregistrée à des fins écoutes auprès des autorités et tu utilises un dictaphone ou autre et fais un Replay des derniers propos pour qu'il voit que c'est pas du bluff.

Si c'est si intense que ça, même numéro ou non, tu peux porter plainte puis demander le changement du numéro en principe gratuit là sinon c'est 10e de mémoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 4:59    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Rien ne vaut un fax en réponse auto après 1 sonnerie -> il se prend la porteuse dans la face.

Très efficace.

Certains on même bidouillé un bloqueur spam avec un modem USB et quelques lignes de code sous Linux -> http://blog.guiguiabloc.fr/index.php/2011/05/14/domotique-suivi-des-appels-entrants-téléphoniques/

On peut imaginer ça aujourd'hui avec un Raspberry Pi -> dehors les em*** 😂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
741 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 7:32    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

@Defender : Frederic76 a raison : j'ai aà domicile une personne agée, qui a besoin de téléphoner, et ne sait se servir que du fixe.
Voila pourquoi je dois laisser brancher.

mon Bloctel a plus d'un an.
j'ai vérifié mon filtre dans moncompte: le 097 est bien bloqué.
pour filtrer les appels entrants; j 'ai activé "Abonné absent ou mode vacances", et malgré cela, quelques appels arrivent à sonner

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un_breton
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 16
 
18 points

un_breton, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 11:42    Sujet du message: 97081 90323 Répondre en citant

Je dois bien avouer que c'est pénible ! J'ai fini par débrancher mon téléphone fixe...

J'ai effectué une demande d'étude sur le site de développement de Free pour permettre de mettre en place un filtrage plus efficace contre ces appels robotisés : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27712

Il reste sinon la solution de Clibase qui est très efficace, mais on doit encore payer pour cette nuisance causée par des sociétés peu scrupuleuses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 12:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

un_breton a écrit:
Je dois bien avouer que c'est pénible ! J'ai fini par débrancher mon téléphone fixe...

J'ai effectué une demande d'étude sur le site de développement de Free pour permettre de mettre en place un filtrage plus efficace contre ces appels robotisés : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27712

Il reste sinon la solution de Clibase qui est très efficace, mais on doit encore payer pour cette nuisance causée par des sociétés peu scrupuleuses...

Sinon au lieu de bloquer les 097,bloque tout appel entrant, tu n'auras plus rien qui sonnera mais tu pourras toujours appeler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
741 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 13:29    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

@Frederic 76 :

Ben non, justement.

C'est ce que j'ai fait ainsi :

pour filtrer les appels entrants; j 'ai activé "Abonné absent ou mode vacances", et malgré cela, quelques appels arrivent à sonner.

Y at'il un autre moyen de faire ?

Attention, on est sur du fixe, je n'ai pas vu (comme sur le mobile) "bloquer les appels entrants"

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 21:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je sais bien, mais tu peux il me semble sur le fixe :

- soit tout rediriger sur la boîte vocale
- soit bloquer tout ou partie des numéros

Par ex, sachant que la France c' est +33 pour l'indicatif, au lieu de bloquer le 097,bloque les +33.

Ca bloquera tout appel français. Si appels étranger tu feras de même avec l'indicatif par ex Maroc, Algérie, Inde... Selon qui t'importune.

Aides toi de ceci:

http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1569
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox