Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Ouverture des ports qui ne marche pas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fabounet57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

fabounet57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 13:14    Sujet du message: (Mini 4K) Ouverture des ports qui ne marche pas (Mini 4K) Ouverture des ports qui ne marche pas 202746 184764
Répondre en citant

Bonjour chers amis Freebox,

je suis un peu perdu... je suis nouvel abonné Freebox depuis samedi et alors que tout fonctionne à merveille en local, voilà que je n'arrive pas à ouvrir mes ports pour accéder à mes caméras ou encore à mon serveur... dans les paramètres de la Freebox, c'est pourtant trés facile à paramètrer... j'ai redirigé ceux dont j'avais besoin, enregistré et redémarré ma Freebox comme celle ci me l'a demandé après les avoir bien validés... or, rien à faire, ils sont fermés. je n'arrive pas à m'y connecter et un check port m'indique qu'ils sont fermés... je l'ai signalé à Free, et je ne peux me satisfaire de leur réponse: "Cher Freenaute, Vous nous informez que la redirection des ports via votre Freebox n'est pas prise en compte.

Je vous informe que vous bénéficiez d'une offre en Fibre optique avec une seule adresse IP partagée entre plusieurs accès.

En effet, votre accès dispose de la page des ports de 16384 à 32767. Vous pouvez configurer une redirection en choisissant l'un des ports disponibles sur cette plage."..

quelqu'un aurait-il une solution ?? y est-il arrivé ??

Merci de vos réponses
Fabrice

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 13:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Dans ton cas, il faut demander une IP full-stack .. une nouvelle IP avec tous les ports .

Plus d'infos sur ce tuto et détails pour faire la demande depuis ton espace abonné

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

fabounet57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

fabounet57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 13:41    Sujet du message: 202746 184764
Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse... cette demande d'IP Full Stack va-t-elle changer mon IP externe ??

y a-t-il un inconviénient à demander cette IP ??

Merci

Fab

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 14:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

L'adresse IPv4 fournie sera différente, mais tu auras tous les ports à ta disposition.

L'inconvénient c'est d'utiliser à toi tout seul une IPv4 au lieu de la partager avec 3 autres utilisateurs :
voir la News de l'ARCEP à propos de la fin prochaine des IPv4 disponibles dans le monde entier.

fabounet57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

fabounet57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 14:51    Sujet du message: 202746 184764
Répondre en citant

Merci de vos réponses, je comprends maintenant qu'en fait, je partage mon IP externe avec 3 autres personnes dont j'espère qu'elles ne sont pas des gangsters Wink

cette demande d'IPv4 Full Stack est irréversible . qu'est-ce qui doit faire peur derrière cette contrainte ??

est-ce qu'on perd la V6 ?? est-ce qu'on perd des fonctionnalités/ avantages présents ou futurs ???

Merci

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 15:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

fabounet57 a écrit:
j'espère qu'elles ne sont pas des gangsters Wink

Bonjour,

C'est déjà arrivé. Cf. https://lafibre.info/Free-la-Fibre/IPv4-partagee-police/

Sinon, l'opération n'est pas réversible et tu ne perds pas l'IPv6. Par contre aujourd'hui tu n'es pas sous les radars de Hadopi du faite que tu partage ton IP avec d'autre et du faite que les loi actuelles n'exploitent pas le numéro de port. En demandant une IP Full Stack tu vas le devenir.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 19:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

fabounet57 a écrit:
Merci de vos réponses, je comprends maintenant qu'en fait, je partage mon IP externe avec 3 autres personnes dont j'espère qu'elles ne sont pas des gangsters Wink

cette demande d'IPv4 Full Stack est irréversible . qu'est-ce qui doit faire peur derrière cette contrainte ??

est-ce qu'on perd la V6 ?? est-ce qu'on perd des fonctionnalités/ avantages présents ou futurs ???

Merci

Le fait d'être en IP partagé ou fixe ne change à priori rien côté connexion réseau, mêmes débits... Ce qui change c'est que si tu es en IP partagée, tu n'as qu'un quart des plage de ports possibles alors qu'en Full Stack tu as toute la plage de port pour toi tout seul. En IP partagée ça fonctionne pareil et tu peux en général surfer comme si ne rien n'était, mais ça c'est en général.

Dans les faits, selon la plage que tu as, tu pourras ou non relier chaque appareil dessus, ex les caméra, NAS, serveurs... Car eux peuvent fonctionner sur certains ports mais pas forcément ceux que tu as.

L'IP Full Stack permet d'avoir toute la plage et ainsi plus de pb de port.

Seul truc est que en IP partagée, tu es un peu moins visible côté Hadopi... Pour l'instant

fabounet57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

fabounet57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2019, 7:45    Sujet du message: 202746 184764
Répondre en citant

Merci à tous, c'est vraiment super sympa Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: