Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliation dûs à la rétractation: arnaque ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bruno22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2019
Messages: 2
 
2 points

bruno22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 23:13    Sujet du message: Frais de résiliation dûs à la rétractation: arnaque ? Frais de résiliation dûs à la rétractation: arnaque ? 202707 184732
Répondre en citant

Bonjour

j'ai souscrit une offre Box Fibre Free. Au final je me suis rétracté dans les temps avec envoi en recommandé. Un opérateur m'a appelé, m'a confirmé la rétractation et m'a fourni un bon de retour pour le matériel. J'attendais patiemment le remboursement des frais d'installation et non seulement je ne suis pas remboursé mais en plus on m'a prélevé des frais de résiliation de 49€ !!

Une belle arnaque. Impossible de joindre la hot line et on me laisse à disposition un formulaire à envoyer en recommandé.

J'ai tous les éléments et signalé cette pratique abusive. Si un opérateur de Free lit ce message.

Merci de me répondre

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 0:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Poste sur l'ADUF ou Twitter (@Freebox) via message privé.

A priori la pratique est assez courante chez Free. Ils ne savent peut être pas traiter les rétractations en interne ? ( A supposer que tu as bien respecté la procédure et les délais de ton coté).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 5:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Attention au nom de domaine de l'email utilisé sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 12:55    Sujet du message: Re: Frais de résiliation dûs à la rétractation: arnaque ? Re: Frais de résiliation dûs à la rétractation: arnaque ? 108215 100235 Répondre en citant

bruno22 a écrit:
Une belle arnaque. Impossible de joindre la hot line et on me laisse à disposition un formulaire à envoyer en recommandé.

Oui, oui, Free passe son temps à « arnaquer » ses plus de six millions d'abonnés Freebox.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 13:05    Sujet du message: Re: Frais de résiliation dûs à la rétractation: arnaque ? Re: Frais de résiliation dûs à la rétractation: arnaque ? 81755 76101 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
bruno22 a écrit:
Une belle arnaque. Impossible de joindre la hot line et on me laisse à disposition un formulaire à envoyer en recommandé.

Oui, oui, Free passe son temps à « arnaquer » ses plus de six millions d'abonnés Freebox.. Rolling Eyes


Bonjour,
c'est peut être pas une arnaque , mais c'est une gestion au mieux très amateur pour ne pas dire mer...

Free sort une BOX à 480 euros , qui leur coute la peau des fesses et derrière ils ne savent pas gérer une rétractation et une résiliation . pourtant ils sont dépassé les centaines de Freecenters.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 13:12    Sujet du message: Re: Frais de résiliation dûs à la rétractation: arnaque ? Re: Frais de résiliation dûs à la rétractation: arnaque ? 108215 100235 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
c'est peut être pas une arnaque , mais c'est une gestion au mieux très amateur pour ne pas dire mer...

Free sort une BOX à 480 euros , qui leur coute la peau des fesses et derrière ils ne savent pas gérer une rétractation et une résiliation . pourtant ils sont dépassé les centaines de Freecenters.

Tu connais une seule entreprise gérant des millions d'abonnés avec zéro défaut ? De temps en temps il y a un couac, et ça demande un peu d'effort à corriger. Et évidemment on retrouve ici chacune des personnes rencontrant un pb car les millions d'abonnés satisfaits ne viennent pas nous dire que tout baigne. Faut arrêter..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 13:24    Sujet du message: Re: Frais de résiliation dûs à la rétractation: arnaque ? Re: Frais de résiliation dûs à la rétractation: arnaque ? 81755 76101 Répondre en citant

oui il peut y avoir un couac chez tous les FAI . mais Free a un réel problème de gestion des rétractations et résiliations et ça ne sert rien de le cacher , ceci les desservent plutôt . vous connaissez des FAI , même les petits comme corriolis, qui vous demandent d'envoyer des documents par FAX ou faire des réclamations écrites d'un autre temps .

un proverbe chinois dit " on ne peut pas cacher le soleil avec un tamisier "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2019
Messages: 2
 
2 points

bruno22
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 14:48    Sujet du message: Suite Suite 202707 184732
Répondre en citant

Bonjour.

Pour info j ai enfin réussi à contacter Free. Contrat souscrit le 15 aout. Box reçu le 29 aout et recommandé envoyé le 6 septembre. Le recommandé doit être envoyé dans les 14 jours qui suivent la réception du matériel. Ils ont confondu le 15 aout et le 29... les erreurs ça arrive sauf qu il faut quand même envoyé un recommandé pour réclamer... service client nul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 17:06    Sujet du message: Re: Suite Re: Suite 140096 129136 Répondre en citant

bruno22 a écrit:
Bonjour.

Pour info j ai enfin réussi à contacter Free. Contrat souscrit le 15 aout. Box reçu le 29 aout et recommandé envoyé le 6 septembre. Le recommandé doit être envoyé dans les 14 jours qui suivent la réception du matériel. Ils ont confondu le 15 aout et le 29... les erreurs ça arrive sauf qu il faut quand même envoyé un recommandé pour réclamer... service client nul


Pourtant, de mon temps on apprenait les dates au CE1 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6759 points

Bysoft, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 18:02    Sujet du message: Re: Frais de résiliation dûs à la rétractation: arnaque ? Re: Frais de résiliation dûs à la rétractation: arnaque ? 187152 171102 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
oui il peut y avoir un couac chez tous les FAI . mais Free a un réel problème de gestion des rétractations et résiliations et ça ne sert rien de le cacher , ceci les desservent plutôt . vous connaissez des FAI , même les petits comme corriolis, qui vous demandent d'envoyer des documents par FAX ou faire des réclamations écrites d'un autre temps .

un proverbe chinois dit " on ne peut pas cacher le soleil avec un tamisier "


Non pas que Free va snifer sur certains forms tels que que choisir et d'autres et tu verra que SFR notamment et Bouygues ne sont guère mieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox