Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rétractation conforme, mais réclamation de 400 € !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Manon2201
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

Manon2201
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2019, 20:54    Sujet du message: Rétractation conforme, mais réclamation de 400 € ! Rétractation conforme, mais réclamation de 400 € ! 202882 184883
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens vers vous pour un problème suite à une rétractation.

Je me suis abonnée le 1er septembre pour une rétractation le 9 septembre (recommandé avec accusé de réception) suite aux différents problèmes rencontrés avec la box. Aujourd'hui on me réclame plus de 400€ de frais de résiliation que je refuse bien entendu de payer.

Que faire ?

Cordialement

*** Modération *** Topic créé pour une meilleure lisibilité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 22:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le plus simple: voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 0:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je comprenais pas le mail de réponse reçu pour un nouveau topic !

Sacré CurtisNewton !

@ l'auteur. Lorsque retour de colis pour résiliation ou rétractation par ex, le matériel même bien envoyé et réceptionné, n'est pas scanné, vérifié... Immédiatement comme quand toi tu reçois un colis surtout que tu attends, tu ne le poses pas dans un coin en attendant de... Tu l'ouvres, vérifie, essaye...

Free ici en l'occurrence, reçoit non pas 1 colis mais des centaines par jour, si ce n'est plus (entre résiliation, rétractation, échange SAV...) pour peut être une poignée de personnes. Il faut donc du temps pour tout contrôler...

Le mail ou autre reçu pour les 400 est le mail '' automatique '' envoyé par les serveurs de Free, sans personne qui appui sur un bouton, parce que le colis n'a pas encore été scanné... Donc pour l'ordi (enfin serveur) de Free, c'est comme si là le colis n'est pas reçu chez eux, même s'il l'est.

Suffit de :

1) bloquer les prélèvements (au pire mettre une somme sur compte bloqué)
2) vérifier que le colis est bien reçu chez Free (preuve de dépôt, numéro de suivi, suivi qui indique qu'il est bien chez Free)
3) si 2eme relance ou que tu as renvoyé tardivement la box, vois sur le forum de l'ADUF (mail laposte.net si possible) afin de vérifier que tout est OK auprès d'un Corp de Free.

Gardes bien précieusement tes preuves de renvoi si c' est réclamé, fais des photos ou photocopies et gardes toi les originaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manon2201
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

Manon2201
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 19:55    Sujet du message: 202882 184883
Répondre en citant

Je suis désolée de répondre si tardivement mais je n’avais pas vu que mon message avait été transformé en topic et je ne le retrouvais pas ...

Donc quand j’ai écris le premier message le prélèvement avait déjà été effectué (430€ mon banquier tire la gueule depuis et Merci les frais de découvert tous les mois ...), j’ai reçu la facture 48h après le prélèvement. Sur la facture il est bien marqué « résiliation » alors que c’est une rétractation ... Mon abonnement n’existant plus je ne peux plus contacter les services Free autre que par courrier. Mon recommandé avec accusé de réception est pour l’instant resté sans réponse. Le matériel a bien été réceptionné par leurs services, j’ai gardé toutes les preuves de dépôts.

Je me sens dans l’impasse, je cumule les frais de découvert, Free reste muet et je ne vois pas de solutions.
Je vais tenter le forum de l’aduf comme vous me l’avez conseillé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 20:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Manon2201 a écrit:
Je suis désolée de répondre si tardivement mais je n’avais pas vu que mon message avait été transformé en topic et je ne le retrouvais pas ...

Tu n'as pas eu d'email de notification pour le suivi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 20:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le prélèvement sache que tu peux l'annuler auprès de ton banquier conformément aux règle SEPA. Tu as 8 semaine pour le faire sinon c'est trop tard.

Tu peux même l'annuler toi même depuis ton compte en ligne (ça dépend des banques).

L'annulation du prélèvement est gratuit et c'est ta banque qui va te rembourser. Après voit avec ton banquier pour annuler les frais de découvert que tu as eu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manon2201
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

Manon2201
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2019, 15:17    Sujet du message: 202882 184883
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Manon2201 a écrit:
Je suis désolée de répondre si tardivement mais je n’avais pas vu que mon message avait été transformé en topic et je ne le retrouvais pas ...

Tu n'as pas eu d'email de notification pour le suivi ?

Non je n’ai pas eu de mail, ni dans ma boîte ni dans mes spams.

J’ai fais annuler le prélèvement, je ne savais pas que c’était possible une fois que le prélèvement avait été débité. Merci pour le conseil. Je pense que je vais avoir rapidement des nouvelles de Free maintenant qu’ils n’ont plus la somme qu’ils me réclament.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 15:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Surveille ton compte, car ils peuvent présenter le prélèvement de nouveau et tu pourras l'annuler de nouveau si tu le souhaites.

Tu peux par contre blacklister Free auprès de ta banque en révoquant le mandat SEPA, mais par contre c'est payant (10€ suivant les banques). Une fois le mandat SEPA révoqué, Free ne pourras plus prélevé sur ton compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 22:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si payant la révocation, c'est pas normal je trouve puisque tu retires l'autorisation de prélèvement. C'est comme si on te faisait payer pour une restitution de cb !

A ma banque c'est gratuit la suppression de la ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox