Manon2201 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2019, 20:54 Sujet du message: Rétractation conforme, mais réclamation de 400 € !
Rétractation conforme, mais réclamation de 400 € !202882184883
Bonsoir,
je viens vers vous pour un problème suite à une rétractation.
Je me suis abonnée le 1er septembre pour une rétractation le 9 septembre (recommandé avec accusé de réception) suite aux différents problèmes rencontrés avec la box. Aujourd'hui on me réclame plus de 400€ de frais de résiliation que je refuse bien entendu de payer.
Que faire ?
Cordialement
*** Modération *** Topic créé pour une meilleure lisibilité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 22:25 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Le plus simple: voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 0:16 Sujet du message:
6727861148
Je comprenais pas le mail de réponse reçu pour un nouveau topic !
Sacré CurtisNewton !
@ l'auteur. Lorsque retour de colis pour résiliation ou rétractation par ex, le matériel même bien envoyé et réceptionné, n'est pas scanné, vérifié... Immédiatement comme quand toi tu reçois un colis surtout que tu attends, tu ne le poses pas dans un coin en attendant de... Tu l'ouvres, vérifie, essaye...
Free ici en l'occurrence, reçoit non pas 1 colis mais des centaines par jour, si ce n'est plus (entre résiliation, rétractation, échange SAV...) pour peut être une poignée de personnes. Il faut donc du temps pour tout contrôler...
Le mail ou autre reçu pour les 400 est le mail '' automatique '' envoyé par les serveurs de Free, sans personne qui appui sur un bouton, parce que le colis n'a pas encore été scanné... Donc pour l'ordi (enfin serveur) de Free, c'est comme si là le colis n'est pas reçu chez eux, même s'il l'est.
Suffit de :
1) bloquer les prélèvements (au pire mettre une somme sur compte bloqué)
2) vérifier que le colis est bien reçu chez Free (preuve de dépôt, numéro de suivi, suivi qui indique qu'il est bien chez Free)
3) si 2eme relance ou que tu as renvoyé tardivement la box, vois sur le forum de l'ADUF (mail laposte.net si possible) afin de vérifier que tout est OK auprès d'un Corp de Free.
Gardes bien précieusement tes preuves de renvoi si c' est réclamé, fais des photos ou photocopies et gardes toi les originaux.
Manon2201 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 19:55 Sujet du message:
202882184883
Je suis désolée de répondre si tardivement mais je n’avais pas vu que mon message avait été transformé en topic et je ne le retrouvais pas ...
Donc quand j’ai écris le premier message le prélèvement avait déjà été effectué (430€ mon banquier tire la gueule depuis et Merci les frais de découvert tous les mois ...), j’ai reçu la facture 48h après le prélèvement. Sur la facture il est bien marqué « résiliation » alors que c’est une rétractation ... Mon abonnement n’existant plus je ne peux plus contacter les services Free autre que par courrier. Mon recommandé avec accusé de réception est pour l’instant resté sans réponse. Le matériel a bien été réceptionné par leurs services, j’ai gardé toutes les preuves de dépôts.
Je me sens dans l’impasse, je cumule les frais de découvert, Free reste muet et je ne vois pas de solutions.
Je vais tenter le forum de l’aduf comme vous me l’avez conseillé
PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 20:44 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour le prélèvement sache que tu peux l'annuler auprès de ton banquier conformément aux règle SEPA. Tu as 8 semaine pour le faire sinon c'est trop tard.
Tu peux même l'annuler toi même depuis ton compte en ligne (ça dépend des banques).
L'annulation du prélèvement est gratuit et c'est ta banque qui va te rembourser. Après voit avec ton banquier pour annuler les frais de découvert que tu as eu.
Manon2201 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2019, 15:17 Sujet du message:
202882184883
CurtisNewton a écrit:
Manon2201 a écrit:
Je suis désolée de répondre si tardivement mais je n’avais pas vu que mon message avait été transformé en topic et je ne le retrouvais pas ...
Tu n'as pas eu d'email de notification pour le suivi ?
Non je n’ai pas eu de mail, ni dans ma boîte ni dans mes spams.
J’ai fais annuler le prélèvement, je ne savais pas que c’était possible une fois que le prélèvement avait été débité. Merci pour le conseil. Je pense que je vais avoir rapidement des nouvelles de Free maintenant qu’ils n’ont plus la somme qu’ils me réclament.
PPTOTO, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 15:21 Sujet du message:
156547143985
De rien,
Surveille ton compte, car ils peuvent présenter le prélèvement de nouveau et tu pourras l'annuler de nouveau si tu le souhaites.
Tu peux par contre blacklister Free auprès de ta banque en révoquant le mandat SEPA, mais par contre c'est payant (10€ suivant les banques). Une fois le mandat SEPA révoqué, Free ne pourras plus prélevé sur ton compte.
frederic76, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 22:00 Sujet du message:
6727861148
Si payant la révocation, c'est pas normal je trouve puisque tu retires l'autorisation de prélèvement. C'est comme si on te faisait payer pour une restitution de cb !
A ma banque c'est gratuit la suppression de la ligne
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