aladin95 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 9:14 Sujet du message: [Résolu](V6) Peut-on placer un serveur derrière Freebox OS ?
[Résolu](V6) Peut-on placer un serveur derrière Freebox OS ?10465997143
Bonjour à tous,
Je viens d'installer un Freebox Fibre os 4. mais je ne peux paramétrer l’accès a mon serveur sur réseau local
je voudrais diriger le port 80 externe de toute IP source vers mon serveur port 80 sur le réseau lan.
C'est devenu impossible ou je n'ai pas trouvé ce réglage ??
Busyspider, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 9:37 Sujet du message: Re: peut on placer un serveur sous Freebox os4
Re: peut on placer un serveur sous Freebox os41313311589
aladin95 a écrit:
C'est devenu impossible ou je n'ai pas trouvé ce réglage ??
Bonjour
Si migration récente à l'accès Fibre optique, tu dois te retrouver avec une IPv4 partagée entre 4 utilisateurs Free avec pour chacun 1/4 des ports disponibles.
Dans ton cas, serveur Web chez toi, tu n'as pas d'autre solution que de demander une IP full-stack depuis ton espace abonné Freebox
aladin95 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 9:58 Sujet du message:
10465997143
ce n'est pas une migration Free vers Free mais SFR vers Free Fibre. je le faisais avec la Free box révolution ADSL. je suis passé par SFR qui offrait la Fibre avant Free et paramétrer la box sans problème
j'ai donc repris la Freebox révolution des que j'ai su être éligible Fibre Free. et la je suis un peu perdu pour accéder a mon serveur depuis l'extérieur avec "NO-IP"
je ne dispose a priori que l'IPv6 pour laquelle je n'ai aucune expérience
CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 10:18 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Justement, tu as une IPv4 avec seulement 1/4 des ports, donc il faut demander une Full Stack pour les avoir tous. Ça prend dans les 30 minutes pour que ça soit actif.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum